Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pinochio Invité
|
Posté le: 09 Juin 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
voici d'autre photos pour ceux qui pense que la peinture ne brille pas (c'est pas mat c'est satinée donc brillant)
bon la première photo ne sert a rien puisqu'on voit pas les etriers, c'est juste pour le FUN
![](http://img366.imageshack.us/img366/2310/dsc022644oi.jpg) |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
centquarantesept
![](images/avatars/20411921694331ac82c2c87.jpg)
|
Posté le: 09 Juin 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
Fat vraiment que tu prennes des photos de jour parceque la, on voit rien.
Allez, hop hop hop, va chercher appareil... va... ![bounce](images/smiles/bounce.gif) _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
ToxyMaTT
![](images/avatars/144627916752c171904b686.gif)
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 09 Juin 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Fat vraiment que tu prennes des photos de jour parceque la, on voit rien.
Allez, hop hop hop, va chercher appareil... va... ![bounce](images/smiles/bounce.gif) |
C'est net, la qualité est naze, ça joue surement aussi _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 10 Juin 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris ces photos avec mon portable K750i et ses 2 MEGA pixels
Mais rassurez-moi vous voyez bien que c'est une ALFA ROMEO 147 ????? ![lol](images/smiles/lol.gif) |
|
|
|
jul147
![](images/avatars/173494438847e3a001e63c8.jpg)
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 10 Juin 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
Attention une peinture satinée n'a rien à voir avec brillant. C'est un peu entre mat et brillant, mais ca ne brille pas. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
![](http://images.spritmonitor.de/248845_4.png) |
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 10 Juin 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
je sais la difference entre les peintures, on vas donc partager nos connaissances
type Acrylique
Mat = peinture a l'eau "ACRYLIQUE" non lessivable, souvent utilisé pour le plafond
type glycero
Satinée = peinture a l'huile lessivable et utilisé pour les boiseries, les portes, les murs, feronnerie etc.....enfin le plus courant et c'est ce que j'ai pris)
laque ou Brillant = peinture a l'huile toujours, c'est une laque qui s'utilise souvent pour les plafonds de salle de bains et cuisine (c'est surement ce que j'aurais du prendre), une bonne laque c'est normalement comme un miroir, on doit se voir dedans
moi j'ai fais le choix de prendre une satinée, car c'est le seul type de peinture que l'on trouve chez LEROY MERLIN, je pense que je devrais mettre une sorte de vernis dessus peut etre pour le rendre plus brillant, mais c'est pas vraiment mon but |
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 10 Juin 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé mais c'est vraiment pas top ton truc , tu peux encore changer .... |
|
|
|
jul147
![](images/avatars/173494438847e3a001e63c8.jpg)
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 10 Juin 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | je sais la difference entre les peintures, on vas donc partager nos connaissances
type Acrylique
Mat = peinture a l'eau "ACRYLIQUE" non lessivable, souvent utilisé pour le plafond
type glycero
Satinée = peinture a l'huile lessivable et utilisé pour les boiseries, les portes, les murs, feronnerie etc.....enfin le plus courant et c'est ce que j'ai pris)
laque ou Brillant = peinture a l'huile toujours, c'est une laque qui s'utilise souvent pour les plafonds de salle de bains et cuisine (c'est surement ce que j'aurais du prendre), une bonne laque c'est normalement comme un miroir, on doit se voir dedans
moi j'ai fais le choix de prendre une satinée, car c'est le seul type de peinture que l'on trouve chez LEROY MERLIN, je pense que je devrais mettre une sorte de vernis dessus peut etre pour le rendre plus brillant, mais c'est pas vraiment mon but |
Partageons mon ami, partageons :
- Acrylique : peinture à l'eau, quasiment sans odeur, qui se dilue et se nettoie à l'eau, que l'on trouve aussi bien en trois aspect, mat, satinée ou brillant. Elle existe non pas seulement en peinture pour plafond, mais en tout aujourd'hui : Peinture de déco intérieure, extérieure, peinture fer avec antirouille intégré, etc...
- Glycéro : peinture à base de solvant qui se dilue couramment au white spirit (ou avec un diluant spécifique), qui existe aussi pour tout type d'application (intérieur, extérieur, bois, ferraille,...) et que l'on trouve aussi en trois aspect de finition : mat, brillant ou satinée (en effet ces trois types de finitions sont indépendants du type de peinture).
Que ce soit une peinture haute température ou une peinture fer avec antirouille (les deux sont utilisables pour les etriers), elles existent en mat, satiné ou brillant.
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
![](http://images.spritmonitor.de/248845_4.png) |
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 11 Juin 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Partageons mon ami, partageons :
- Acrylique : peinture à l'eau, quasiment sans odeur, qui se dilue et se nettoie à l'eau, que l'on trouve aussi bien en trois aspect, mat, satinée ou brillant. Elle existe non pas seulement en peinture pour plafond, mais en tout aujourd'hui : Peinture de déco intérieure, extérieure, peinture fer avec antirouille intégré, etc...
- Glycéro : peinture à base de solvant qui se dilue couramment au white spirit (ou avec un diluant spécifique), qui existe aussi pour tout type d'application (intérieur, extérieur, bois, ferraille,...) et que l'on trouve aussi en trois aspect de finition : mat, brillant ou satinée (en effet ces trois types de finitions sont indépendants du type de peinture).
Que ce soit une peinture haute température ou une peinture fer avec antirouille (les deux sont utilisables pour les etriers), elles existent en mat, satiné ou brillant.
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
merci pour ton explication
Moi j'ai pris du satinée, si toutefois je trouvais cette couleur trop mat alors dans ce cas je mettrais du vernis dessus
mais pour l'instant ca reste bien |
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 20 Juin 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai fait une photo, et franchement plus je regarde et plus je me dit que ca fait bien
![](http://img364.imageshack.us/img364/2430/dsc024253mh.jpg) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|