Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grosquick67
|
Posté le: 01 Juin 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
c'est hyper intéréssant tout ça mais bon est ce que vous pensez aux vaches et oui les pets de vaches sont en grande partie de l'effet de serre
est ce que ça veut dire qu'il faut s'arrêter de boire du lait et de manger du boeuf mdr
autrement d'après l'article cela touche surtout les personnes agées donc moi je dis vive le diesel et déconnez pas il faut penser à nos retraites
beaucoup plus sérieusement quand tu vois dans ton étude qu'il compare des villes de la scandinavie à la turquie, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'un diesel en tchécoslovaquie doit être légèrement plus polluant qu'un diesel français rapport à l'âge du parc automobile et aux normes anti pollution
enfin pour terminer mon laius qu'on limite d'abord le transport routier et ça diminuera déjà la pollution
en allemagne ils taxent les camions dans certains lander du coup les camions passent par chez nous (les autoroutes sont free en alsace)
voili voila _________________ 147 1.9 JTD 140 boum boum |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 01 Juin 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
évitez de mélanger effet de serre et pollution (le CO2 est une composante de la pollution mais pas la pire)
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
grosquick67
|
Posté le: 02 Juin 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
salut jmr
juste une précision je ne confondais pas du tout effet de serre et pollution, l'exemple des pets de vaches n'était qu'une boutade, une métaphore allégorique en quelque sorte _________________ 147 1.9 JTD 140 boum boum |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 11 Juin 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
Tabasco_147 a écrit: | Bizarre - bizarre
Vraiment bizarre. J'aimerais retrouvé l'article initial (European Respiratory Journal, Vol 27, N°6, 24 mai 2006) pour comprendre. Je n'y suis pas arrivé.
Bizarre, car je ne comprends pas le lien entre le NO2 (dioxyde d'azote, un polluant réel de la classe des N0x) et les particules fines (= les suies des diesels).
A mon avis, c'est un amalgame du journaliste. Cela discrédite son article.
Par contre, il est vrai que les diesels emmettent beaucoup plus de NOx que les essences. Donc, ca va, il a pas tout faut. Il ne tire pas sur les diesels sans raisons valables.
Attention : le filtre à particule ne change rien à l'émission des NOx.
ZA+ |
les catalyseurs ne marchent qu'à uen certaine température, donc pour les petits trajets
comme on peut le voir ici
ensuite un catalyseur filtre (à chaud ) une certaine proportion de co² mais à contrario le catalyseur rejette des nox....
cancer de la peau ou problèmes respiratoires, les gouvernements ont tranché
alfistement |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 12 Juin 2006 23:11 Sujet du message: |
|
|
avec mon gros 4x4 diesel qui pollue ... je vais pas trainer dans ce topic longtemps
Malouin "je suis parti deja" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 31 Oct 2006 00:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 31 Oct 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
ouais mais bon faut arreter de jetter la pierre au diesel des autos.
et les avions qui passent au dessus de nos tetes, c'est pas 60L de gazoil qu'ils embarquent et c'est pas du 6L au 100 qu'ils consomment et les rejets c'est autres choses que nos autos.
et les usines archi polluantes?
et les américains qui refusent de signer le protocole de Kyoto ?
sans commentaires ... _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 31 Oct 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
matth a écrit: | et les avions qui passent au dessus de nos tetes, c'est pas 60L de gazoil qu'ils embarquent et c'est pas du 6L au 100 qu'ils consomment et les rejets c'est autres choses que nos autos. |
Sauf que les avions c'est pas une personne qu'ils transportent, mais au moins 200-300. Et puis proportionnellement le mélange est beaucoup plus dilué (je crois de mémoire 1G de kéro pour 60G d'air), sonc au final je sais pas si ça polue plus.
Bon après t'as les avions de chasse qui nique un bon 500kg / min au décollage _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Ledok
|
Posté le: 31 Oct 2006 22:55 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas voir le problème de la pollution à l'échelle Franco/Français mais à l'échelle mondiale Quant un seul pays est responsable de 40% de la pollution de la planète, quant on voit l'évolution à venir dans les pays d'Asie le problème du 4x4 ou des berlines diesel en France est de la poudre aux yeux. Il suffit de visiter une grande ville en Inde pour savoir ce qu'est vraiment la pollution de l'air Il faut pas se tromper de cible et céder aux lobbies et à la désinformation des médias. S'il n'y avait que le problème des PDi la planète ne serait pas en danger mais si l'on continue de tourner la tête et de regarder au mauvais endroit on va dans le mur |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 31 Oct 2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+... = 60 millions de français +1+1+1+1+... = la Terre netière.
Montrons le bon exemple _________________ En Smart |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 01 Nov 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
Le problème en Europe est qu'on se focalise sur la lutte contre le CO2, responsable de l'effet de serre, et qu'on occulte les autres polluants. Hormis le CO2, un diesel est actuellement plus polluant qu'un moteur essence. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
|