Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfa-concept
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 70 Localisation: 93 blanc-mesnil
|
Posté le: 30 Juil 2005 23:11 Sujet du message: Feux Anti-Brouillard Avant |
|
|
Voila mon probleme, mes feux de brouillard avant ne marche plus! L'ODB ne ma rien signalé, et en appuyant sur la bouton sur la tableau de bord pour les allumés la lumiere verte s'allume comme si de rien n'etait. Le Fusible n'est pa mort.
J'ai beau cherché le probleme, mais je trouve pas. Donnez moi vos avis svp car la!... Je comprend plus rien _________________ Alfa 147 Phase II 1.6 TS 105CV Distinctive
|
|
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 01 Aoû 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Verifie le relais qui est peu etre mort;......
A plus _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 19 Sep 2005 00:34 Sujet du message: |
|
|
UP !
Idem pr moi depuis une petite semaine... J'ai pas encore eu le temps de vérifier le fusible. J'ai remarqué que en gros phare, qd tu allumes les AB avt (qui ne s'allument pas) celà coupe les feux de croisement (comme qd tt fonctionne). Je sais pas trop. Si qq'un a une idée...
Merci. _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 19 Sep 2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que quand tu a les feux de croisement et que tu appuies sur le bouton des anti brouillard, ils s'alliment et quand tu passes en phares, ils s'eteignent |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 19 Sep 2005 10:08 Sujet du message: |
|
|
en feux de route les anti brouillards sont inactifs, on en a déjà parlé, faites l'experience de vous mettre en feux de croisement , d'activer les ab, ça marche, passez en feux de route, plus d'anti brouillards, ils se coupent tout seuls |
|
|
|
|
julienw
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 142 Localisation: crepy en valois
|
Posté le: 09 Oct 2005 20:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme que toi mes anti brouillard ne s'allume pas alors
que le voyant lui il s'allume j'avais penses aux ampoules je vais verifier sa dé demain et je vous tien aux courant
ps: toute mes ampoules grille les une apres les autres. |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 10 Oct 2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | en feux de route les anti brouillards sont inactifs, on en a déjà parlé, faites l'experience de vous mettre en feux de croisement , d'activer les ab, ça marche, passez en feux de route, plus d'anti brouillards, ils se coupent tout seuls |
Pour la phase 1 oui mais pas pour la phase 2 _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
|
julienw
|
Posté le: 11 Oct 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
alorsmoi j'ai regarder c'etait mon fusible alors je l'ai changer et j'ai reverifier
et la mon fusible neuf a griller alors je ne comprend pas si quelqu'un peut m'aider merci pour vos reponses |
|
|
|
|
jgag
|
Posté le: 11 Oct 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
C'est simple tu a un cour-jus qq part ....
A plus _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
julienw
|
Posté le: 11 Oct 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jgag
|
Posté le: 11 Oct 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas j'ai pas la voiture sous les yeux.
2quipe toit d'un multimetre qui controle également la continuité et "vas chercher Lycos"
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Oct 2005 00:10 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | stephaneblt a écrit: | en feux de route les anti brouillards sont inactifs, on en a déjà parlé, faites l'experience de vous mettre en feux de croisement , d'activer les ab, ça marche, passez en feux de route, plus d'anti brouillards, ils se coupent tout seuls |
Pour la phase 1 oui mais pas pour la phase 2 |
ils ont retiré ça aussi? |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 12 Oct 2005 08:37 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | RicoLatino a écrit: | stephaneblt a écrit: | en feux de route les anti brouillards sont inactifs, on en a déjà parlé, faites l'experience de vous mettre en feux de croisement , d'activer les ab, ça marche, passez en feux de route, plus d'anti brouillards, ils se coupent tout seuls |
Pour la phase 1 oui mais pas pour la phase 2 |
ils ont retiré ça aussi? |
Oui tu peux avoir les 8 feux en même temps, position, route, croisement et anti-brouillard.. _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
|
dlpc
|
Posté le: 12 Juin 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
Question trés bete, on les met comment en marche les anti brouillards ? _________________ 147 trouvée, quel bonheur ...
"A dieu CC" |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 12 Juin 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
2 boutons sur la console centrale : 1 pour les AB avant, l'autre pour l'arrière (à côté des warning) _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 12 Juin 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
dlpc a écrit: | Question trés bete, on les met comment en marche les anti brouillards ? | ne pas oublier de consulter le manuel d'utilisation de la voiture _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 12 Juin 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
pour le cour-jus remplace ton relais.
.
Sinon un bon multimétre en ohmétre peu étre utile.
Si tu fais ça, débranche la batterie. Ne fais pas tout sauter.
tu mets une borne du multi sur la masse de la voiture et tu regardes si le défaut se trouve sur le plus des antibrouillards ou un retour de polarité dans le moins pas la carcasse de la voiture.
Su tu ne vois pas comment faire fais appel un à PRO.
Mais essaye quand même de changer le relais( enfin si il est pas intégré dans de l'électronique).
_________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
|
hellcat
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 47 Localisation: Annecy - Genève
|
Posté le: 13 Juin 2006 15:17 Sujet du message: Re: Feux Anti-Brouillard Avant |
|
|
alfa-concept a écrit: | Voila mon probleme, mes feux de brouillard avant ne marche plus! L'ODB ne ma rien signalé, et en appuyant sur la bouton sur la tableau de bord pour les allumés la lumiere verte s'allume comme si de rien n'etait. Le Fusible n'est pa mort.
J'ai beau cherché le probleme, mais je trouve pas. Donnez moi vos avis svp car la!... Je comprend plus rien |
Sauf erreur, je crois que l'odb ne signale pas les ampoules HS à l'avant (en tt cas, j'ai un code qui a grillé et il ne ma rien dit).
Si fusible OK je pencherai aussi pour le relai, regarde si il est alimenté quand le bouton anti-brouillard AV est allumé (12V sur les bornes de la bobine) et si oui si tu as du jus entre la borne de sortie et la masse.
Si tu ne veux pas t'embeter tu peux essayer d'intervertir avec un autre relai identique, genre en débranchant provisoirement un qui n'est pas capital pour la voiture. |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 13 Juin 2006 16:44 Sujet du message: Re: Feux Anti-Brouillard Avant |
|
|
hellcat a écrit: | alfa-concept a écrit: | Voila mon probleme, mes feux de brouillard avant ne marche plus! L'ODB ne ma rien signalé, et en appuyant sur la bouton sur la tableau de bord pour les allumés la lumiere verte s'allume comme si de rien n'etait. Le Fusible n'est pa mort.
J'ai beau cherché le probleme, mais je trouve pas. Donnez moi vos avis svp car la!... Je comprend plus rien |
Sauf erreur, je crois que l'odb ne signale pas les ampoules HS à l'avant (en tt cas, j'ai un code qui a grillé et il ne ma rien dit).
|
L'odb est supposé te signaler toute ampoule grillée, mais l'odb de la 147 est un peu fantaisiste, il arrive qu'il signale une ampoule grillée alors qu’elle ne l'est pas et aussi le contraire _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Dernière édition par bibi33 le 14 Juin 2006 08:45; édité 1 fois |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 14 Juin 2006 03:16 Sujet du message: Re: Feux Anti-Brouillard Avant |
|
|
hellcat a écrit: | Sauf erreur, je crois que l'odb ne signale pas les ampoules HS à l'avant (en tt cas, j'ai un code qui a grillé et il ne ma rien dit). |
si si l'odb signale les ampoules defectueuses à l'avant ça m'est arrivé plusieurs fois déjà |
|
|
|
|
|