Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème embrayage 147 selespeed coup de gueule
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GG78



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Mai 2006 16:27    Sujet du message: Problème embrayage 147 selespeed coup de gueule Répondre en citant

Bonjours à tous ,

Voici plusieur mois que notre 147 selespeed est immobilisé chez nous suite a une avarie de la boite Selespeed.

C'est une 147 2.0 selespeed selective de septembre 2003 acheté neuve.

L'histoire est un peut longue mais mérite votre attention


Eté 2005 donc encore sous garantie, nous signalons que de temps à autre le voyant d'avarie selespeed se déclanche brièvement puis s'éteind. La voiture étant encore sous garantie nous la déposaont pour un check-up de la boite et quelles pièces changé sous garantie ( boutons de commande au volant, capteur de pallette selespeed...).

Pour ce qui est de la boite RAS, donc remise à zero des capteurs et vroummm.

Puis arrive l'hiver et la selespeed refais des siennes et la ça se complique avec des passage au point sur autoroute, des coups de blocage en seconde et ceci de plus en plus fréquament.

La voiture n'est plus sous garantie nous la déposons donc chez notre concessionaire qui ce charge de faire une demande de garantie car il nous semble que la panne soit une récurence de la premières serie d'avarie constaté sous garantie.

Réponse du garage usure prématuré de l'embrayage oh à 30 000 km pas de prise en charge possible de sa part.

Nous décidons donc d'écrire en RAR au service aprés vente Alfa pour lui expliquer notre problème.

La réponse arrive et est claire, " l'embrayage étant une pièce d'usure, elle ne peut etre prise sous garantie car dépendantes des conditions d'utilisations" grrr grrr grrr

Ce genre de réponse est des plus normales quand il sagit d'une boite manuelle mais quand l'embrayage est piloté electroniquement il y a matière a ce posé des questions.

Je tiens a rappeler que j'habite à la campagne est que la voiture ne fais que des trajets de type nationale et route de campagne et donc pas de cul à cul en ville!!!!!

Je ne compte pas en rester la est payer les 900€ de réparations, je vais surment contacter mon assurance pour voir ce qui est possible.

Si je fais tout ceci ce n'est pas tant pour les 900€ mais pour le principe, surtout pour une marque comm Alfa qui est loin de tout reproche en terme de fiabilité et surtout de notoriété sur ce point là .

Avez vous déja renconter ce problème ????? Et qu'avez vous fait ????


Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème clin_oeil
_________________

BMW Z3 ROADSTER & 147 2.0 SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 06 Mai 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Courage et surtout ne t'arrete pas la (de toute facon ca m'etonnerai clin_oeil ).

L'embrayge est bien une pièce d'usure, mais la, c'est plus un vis caché pour 30.000 km !!
Contact ton assureur ... mais surtout reécris de nouveau a Fiat France pour déclarer que le problème n'est pas arrivé d'un coup, et que, lors de visite précédente tu avais dejà fait remarquer un problème de Selespeed. Fiat France doit dans tous les cas participer un minimum au frais occasioné par cette panne.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Mai 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la réponse d'Alfa est complétement idiote du fait que c'est une Selespeed pas_sourire

Courage blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GG78



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Mai 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne vais pas en rester là, une seconde lettre est en cour d'élaboration avec surment une note d'expert cool

Je vais mettre l'accent sur le fait que cela a deja été signaler lors des révisions sous garantie et que c'est une boite robotisé (argument de vente à l'époque)

cela serai dommage pour eux que je mette en route la grande machine a savoir: expert, pesse automobile, blog ... protection juridique et indemnité alors que je ne leur demande juste une prise en charge compléte qui pourai ce négocier en partiel (mini 50%).

Je leur joindrai peut etre un devis de la 159 que nous avons projeté d'acheter au_revoir histoire de montrer que je serai pas rencunier
_________________

BMW Z3 ROADSTER & 147 2.0 SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 06 Mai 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi envoyer un mail a Jean-Luc Moreau (Alfiste lui aussi razz ) journaliste auto et présentateur de l'emission "votre auto" sur RMC : http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=emissionauto au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GG78



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Mai 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien cool
_________________

BMW Z3 ROADSTER & 147 2.0 SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG78



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 21 Mai 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alfa refuse catégoriquement la prise en charge de la réparation grrr grrr grrr tanpis pour eux.... comme la faisait César pas_cool mise à mort.... donc ouverture d'une procédure judiciaire avec prise en charge total par mon assurance clin_oeil , prochaine étape: visite de l'expert.
_________________

BMW Z3 ROADSTER & 147 2.0 SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Mai 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

As tu un bon de prise en charge lors des révisions stipulant que tu signalais des soucis sur ta boite ?

Si oui, c'est un gros atout pour toi.
Sinon, l'expert c'est très bien, l'Auto Journal avec détail des faits c'est encore mieux car cela fait de nombreux lecteurs qui liront tes mesaventures.

En clair, plus tu les em... plus tu auras de chance d'être entendu.

Bon courage et tiens nous au jus au_revoir
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GG78



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 23 Mai 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Notre expert est passé ce matin, très sympas et ayant deja expertisé réssament une 147 GTA selespeed pour casse moteur, il ne nous diagnostic pas de changement d'embrayage etant donnée quelle a parfaitement fonctionné durant l'essai oh il reste persuader qu'il y a un autre problème qui serait lier aux capteurs éléctroniques.

Prochaine étape une expertise contradictoire en présence d'un expert Alfa, de notre expert et de nous.
_________________

BMW Z3 ROADSTER & 147 2.0 SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 23 Mai 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prenais une boîte F1 avec une Ferrari je crois que tu dois changer l'embrayage autour des 15'000km si je dis pas de conneries mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GG78



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 24 Mai 2006 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dis des conneries grrr car c'est plutot 10 000 en utilisation correcte clin_oeil (d'un ami qui en à une)

N'empèche que ce n'est pas une ferrari et que pour le prix quelle commence a me couter (surconso en huille, immobilisation suite au soucis de boite, etc.... ) je commence à regretter pascontent
_________________

BMW Z3 ROADSTER & 147 2.0 SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 26 Mai 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rejoint sur votre topic boite selespeed car la mienne commence a faire des siennes, depuis que je l'ai acheter il y a 4 mois, elle avait 65000 km etat tres correct, et deja des la premiere semaine, elle s'est mise au point mort lorsque je roulais, au bout d'une heure, tout est redevenu normal, et puis l'operation s'est reproduite plusieurs fois. j'ai alors chercher des reponses a mes questions sur ce site et puis je decouvre que quelqu'un a les memes problemes que moi et les a resolu en netoyant un connecteur,(celui qui se trouve sous une une amenée d'air), donc a chaque fois qu'elle le refaisait, je touchait a ce connecteur en attendant des jours meilleurs pour le souder. depuis un mois, plus de probleme, jusqu'a ce matin.

j'ai fais mon premier grand voyage hier 700 km dans la journee, impecable.

ce matin, je reprend ma voiture et la "avarie selespeed" je me rends compte que le niveau de boite est en dessou, j'achete l'huile selespeed, je refet le niveau, et la le defaut persiste , elle repasse au point mort tout les 500 metres, et le signal sonore retentit toutes les 7 secondes.

je rejoint le garage Alfa de boulogne pour savoir si il etait possible de faire un diagnostic et la je me fait presque envoyer chier par ce connard de vendeur en me disant que c'etait sur rendez vous et qu'il n'y avait pas de place avant jeudi.

bref, quequ'un s'aurait il quel probleme a mon Alfa?
je commence a desesperer je sais que le diagnostic Alfa va etre clair, changement de boite 1000euros, ca fait chier...

ou alors dois-je entamer une procedure envers la personne qui me l'a vendu? mais ca fais quand meme 4 mois donc ca fait peut-etre un peut long...

merci de me repondre.
_________________
147 selespeed / 150ch / noir metal / cuir noir/ jantes selespeed 17" / alpine cmd 7874rb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GG78



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 26 Mai 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas les 4mois, en matière de vis caché, il n'ya pas de période maximal de recours mais étant donnée que cela touche une pièce dite d'ususre je pense que ca peut etre long en expertise.

L'as tu achéter chez un pro ????

Si oui tu lui rends tout simplement.

Sinon j'avais les même signes de pannes que toi et apres passage au garage et devis pour changement de l'embrayage (qui pour eux est la cause du problème), je ne l'ai plus toucher pendant deux mois.
Mais il y a trois jours l'experet est passé et donc je l'ai remise en route puis ZERO avarie constaté depuis, donc je reroule avec est encore aucune panne en un plein oh

Il sagirait donc bien pour moi d'un souci éléctronic et non d'usure d'embrayage....... mon véhicule à 34 000 kilomètres par contre ....
_________________

BMW Z3 ROADSTER & 147 2.0 SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 27 Mai 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

mon probleme en fait est que ma voiture ne veux pas passer la 2eme et la 4eme, il faut que je fasse 1 ere et 3eme mais parfois elle passe en "N" et la lorsque je retrograde, elle passe en 5eme et il faut alors que je descende en 2 eme ou en 3eme suivant ma vitesse, c'est un vrai casse tete, de plus c'est super dangeureux, sur la route et parfois je suis obliger de m'arreter pour pouvoir mettre un petit coup de marche arriere pour pouvoir ensuite repasser la premiere, je ne compte meme plus le nombre d'insultes, mais pour moi c'est surtout une panne electronique pas de panne mecannique , je ne sais pas si il y a un reglage du robot ou un reglage des capteurs parcontre hier, elle a bien rouler pendant 30mn sans le defaut "avarie selespeed" et apres ca recommence, ca me gonfle serieux ce probleme. en plus pour tout arranger, le moteur de le vitre conducteur a lacher donc obliger de demonter la portiere pour voir ce qui se passe, c'est vraiment une salle periode.

pour te repondre , je ne l'ai pas acheter chez un pro,

je vais prendre rendez vous au garrage pour un diagnostic
_________________
147 selespeed / 150ch / noir metal / cuir noir/ jantes selespeed 17" / alpine cmd 7874rb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nathalie



Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 5
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 27 Mai 2006 14:04    Sujet du message: Embrayage défectueux Répondre en citant

Salut, moi j'ai une 147 essence avec boîte mécanique. Ma voiture est tjs sous garantie et a moins de 20000 km. Moi, j'ai gueulé un bon coup parce-que l'embrayage broute en 1re et marche arrière, impression de rouler sur un champ de bosses. En plus, faut dire que le suivi ALFA n'est pas tjs au top. On va me le changer car je ne compte pas laisser la garantie et me retrouver avec une facture exorbitante ensuite... Il paraît que les pièces ALFA sont très très chères....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 27 Mai 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un membre avait écrit a alfa en italie pour un probleme sur sa 147 et alors qu'alfa france lui refusait la prise en charge, la maison mere a financé les réparations sans rechignier.....

Peut etre une bonne piste..... clin_oeil

Ca se passe ICI
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 02 Juin 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'emmener mon Alfa au garage, le mec a passer toute la journée dessu et bilan, il n'a rien trouver expepter un relais defaillant, mais le souci , c'est que j'ai toujours mon probleme avarie selespeed, meme symptome, au bout de quelque temps, la 2 eme passe au point mort. le garagiste m'a dit que c'etait certainement, la centrale selespeed etait a remplacer, 500euros mais il n'est pas sur de lui, alors je fait quoi moi?

je vais prendre rendez-vous a boulogne , il n'a dit qu'ils etaient specialiser selespeed, alors ca va me couter encore 120 euros de diagnostic

et pour completer le tout mon support de vitre electrique a cassé, obligé de faire une bidouille.

elle va me faire peter les plombs...
_________________
147 selespeed / 150ch / noir metal / cuir noir/ jantes selespeed 17" / alpine cmd 7874rb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sergio57



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Metz - Thionville

MessagePosté le: 13 Juin 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Possesseur d'une GTA Selespeed, je rencontre le meme genre de problème !

Aléatoirement mais peu fréquemment (une fois toutes les 2-3 semaines) j'ai soit un défaut "Avarie boite selespeed" qui apparait, soit la boite passe toute seule au point mort (à petite vitesse).

La voiture étant encore sous garantie, je trouve enfin le tems de l'emmener chez mon concess, pour expertise...

Au final il me remplace les 3/4 de la boîte, sans m'en dire plus et surtout pourquoi !!

Content de repartir avec une boite quasi neuve, je fais mes premiers km, et voilà qu'au bout de 3-4 jours j'ai de nouveau les mêmes symptomes qui apparaissent !! Soit avarie Boite Selespeed, soit passe au point mort à petite vitesse...
Le plus génant et le plus inquiétant, c'est que la fréquence de ces défauts a augmenté !! Au moins 2 fois par semaine !
J'ai rappelé le concess, drolement étonné d'apprendre cela, et la voiture doit refaire un stage au garage, mais pas avant 2 semaines !!

Perso je ne pense pas que ce soit un prob d'embrayage, ou de boite (la voiture va avoir 2 ans, et 27 000km) mais plutot un problème d'électronique ou de faisceau... En attendant le verdict du garage...

*****

PS : Si vous regardez le topic "Défaut éclairage plaque défectueux !!" vous verrez que je n'ai pas qu'un problème de boite...

Je pense meme faire un topic entièrement consacré aux problèmes rencontrés sur ma GTA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG78



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 13 Juin 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

notre expert confirme aussi la voix du problème éléctronic .... verdict le 4 juillet apres la contre expertise avec alfa Romeo france pas_sourire
_________________

BMW Z3 ROADSTER & 147 2.0 SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 06 Juil 2006 23:29    Sujet du message: et un robot , un Répondre en citant

et oui chose que je craignait lorsque j'ai acheter ma selespeed, c'est ce putain de robot que je savait pas stable, et bien voila, j'ai rendez vous le 17 juillet pour le changer.

j'ai des problemes de changement de rapport alleatoire, elle passe au neutre quand on s'y attends le moins,

diagnostic Alfa: probleme de pression d'huile pour le changement de rapport. (car c'est un passage de rapport hydrolique)

le probleme peut venir de 2 pieces: soit la pompe haute pression , soit la sphere du robot (piece qui est solidaire du robot et indemontable sans changer le robot).

devis : 2500 euros avec la main d'oeuvre.

vu les finances a 1 mois de partir en vacances , je decide de ne changer que la pompe haute pression : 600 euros

je recupere ma voiture la semaine derriere et la meme probleme qu'avant.
je decide donc de rappeler le garage et de prendre rendez vous pour changer le robot.

bref conclusion, je vais me retrouver avec un systeme selesped tout neuf pour 2500 euros. et j'espere que ca va marcher cette fois.

mais je vais quand meme ecrire a Alfa pour essayer de plaider le vice caché meme si ma voiture a 5 ans et 70000km

si quelqu'un auraus une adresse a me communiquer , je suis preneur.

merci de m'avoir lu en esperant que mon histoire a pu eclairer ceux qui ont le meme probleme que moi.
_________________
147 selespeed / 150ch / noir metal / cuir noir/ jantes selespeed 17" / alpine cmd 7874rb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok