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bernie
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 30
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Posté le: 13 Juin 2006 23:47 Sujet du message: option détecteur de pluie |
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Bonsoir,
Est-ce que l'option détecteur de pluie peut se rajouter après coup ?
Bonne soirée
Dernière édition par bernie le 14 Juin 2006 15:21; édité 1 fois |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Juin 2006 14:06 Sujet du message: Re: option détacteur de pluie |
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bernie a écrit: | Bonsoir,
Est-ce que l'option détecteur de pluie peut se rajouter après coup ?
Bonne soirée |
je ne pense pas....
Pense par contre à changer le titre de ton sujet si tu peux... ça aidera les personnes qui utilisent la fonction recherche ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Juin 2006 15:25 Sujet du message: |
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Oui, déjà fait sur d'autres voitures...
La seule question c'est "est ce que le body ne va pas faire chier.....?"
Pour le principe, c'est tout con, c'est en fait une cellule photosensible qui fonctionne comme un interupteur...
Par contre, ca sera pas le systeme d'origine je pense....
Fais le tour des casses, tu peux trouver pas mal de 306 ou 406 qui en étaient équipées! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Juin 2006 15:51 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Oui, déjà fait sur d'autres voitures...
La seule question c'est "est ce que le body ne va pas faire chier.....?"
Pour le principe, c'est tout con, c'est en fait une cellule photosensible qui fonctionne comme un interupteur...
Par contre, ca sera pas le systeme d'origine je pense....
Fais le tour des casses, tu peux trouver pas mal de 306 ou 406 qui en étaient équipées! |
Ben il faut arriver à repiquer l'endroit où il se branche ect... difficile à faire soit même je pense... et puis si c'est pas celui do'rigine, le body va pas aimer comme tu dis ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Juin 2006 17:20 Sujet du message: |
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Sauf si tu te repiques sur le fil du commodo....
Le body interpretera l'impulsion électrique envoyée par la cellule comme une mise en action du commodo....
Enfin, je dis ca, je dis rien.... on a toujours des surprises avec cette voiture!
Son dernier caprice : éclairage plaque défectueux toutes les 15 secondes alors qu'il fonctionne (apparement) très bien _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 14 Juin 2006 18:30 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Sauf si tu te repiques sur le fil du commodo....
Le body interpretera l'impulsion électrique envoyée par la cellule comme une mise en action du commodo....
Enfin, je dis ca, je dis rien.... on a toujours des surprises avec cette voiture!
Son dernier caprice : éclairage plaque défectueux toutes les 15 secondes alors qu'il fonctionne (apparement) très bien | Ca me parait un peu simpliste comme raisonnement, vu tout le bordel électronique, nommé multiplexage, qui se trouve dans cette bagnole _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Juin 2006 19:38 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Sauf si tu te repiques sur le fil du commodo....
Le body interpretera l'impulsion électrique envoyée par la cellule comme une mise en action du commodo....
Enfin, je dis ca, je dis rien.... on a toujours des surprises avec cette voiture!
Son dernier caprice : éclairage plaque défectueux toutes les 15 secondes alors qu'il fonctionne (apparement) très bien |
Change les ampoules... certainement un filament coupé qui fait des faux contacts... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 14 Juin 2006 22:18 Sujet du message: |
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Il est carément déconseillé de récupérer un capteur d'une autre voiture...
En plus certaine ont en plus le capteur de lumière intégré.
Même si la mesure physique est la même à toutes les voitures, le signal de sortie n'est pas forcément commun à tout les constructeurs et modèles.
En plus de voir si le véhicule est précablé (sinon tirer les fils, et c'est chaud à dégarnir le pavillon) , il faudra voir si tous les body gèrent la fonction et voir à changer de pare brise pour récupérer son support.(oui, oui, le support est livré déjà intégré au pare brise ) et changer le commodo en espérant également que se soit précablé.
Bon courage _________________
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Juin 2006 22:48 Sujet du message: |
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multiplexage ou pas, si tu prends un fil a la sortie de l'interupteur, je ne vois pas ce qui empeche de marcher... a part effectivement la tension envoyée par le capteur qui peut différer de celle du commodo.
Il faut arreter les légendes sur le multiplexage... evidement que ca complique les bricolages mais c'est pas non plus la porte fermée à tout!
pour dégarnir le pavillon, il faut une vingtaine de minutes montre en mains.... 30 si tu n'est pas super bricoleur...
Enfin bref, m'en fous, moi j'ai le capteur de pluie sur la mienne..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 14 Juin 2006 23:09 Sujet du message: |
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Je dis juste que c'est pas évident... Et donc plus compliqué que d'ajouter un simple capteur
Maintenant le multiplexage est simple dans la compréhension du fonctionnement mais compliqué en fonctionnement (et je sais de quoi je parle...)
Et moi aussi je m'en fou de le rajouter vu que je l'ai déjà _________________
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 14 Juin 2006 23:12 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | multiplexage ou pas, si tu prends un fil a la sortie de l'interupteur, je ne vois pas ce qui empeche de marcher... a part effectivement la tension envoyée par le capteur qui peut différer de celle du commodo.
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Sans dec', je pense que là t'es un peu à côté de la plaque...
Le capteur de pluie est directement relié au module contrôlant les essuiglaces. C'est clairement de l'électronique, l'electricité automobile d'il y à 10 ans, avec un gros module pour gérer l'intermitencce, c'est bien fini !
Là je vois pas trop comment tu pourrais cabler quelque chose !
Petit extrait du DTE, qui donnera une idée du fonctionnement de la chose :
(rien que voir la tronche du signal en sortie du capteur...)
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 14 Juin 2006 23:19 Sujet du message: |
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Toujours l'illustration à porté de main cyrille _________________
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pinochio Invité
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Posté le: 14 Juin 2006 23:24 Sujet du message: |
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merci cyrille de rectifier,
car il me semblais bien aussi que le multiplexage incluait bien les essuie-glaces dans le schema electrique
le cablage d'il y a 10 ans c'est bien fini
Dernière édition par pinochio le 15 Juin 2006 10:31; édité 1 fois |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 15 Juin 2006 01:04 Sujet du message: |
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mea culpa....
je ferais bien de le trouver le cd du DTE.....
Le prochain coup, je fermerai ma g...... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 15 Juin 2006 01:28 Sujet du message: |
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Même les choses les plus simples aupparavant deviennent complexe maintenant
J'ai bien fais de quitter le milieu _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Juin 2006 13:58 Sujet du message: |
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Ou qu'on peut le trouver le DTE ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 03 Déc 2006 19:14 Sujet du message: |
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Je remonte un vieux post, mais peut-être que tu te trompes Cyrille.
En effet, dans les explications il est indiqué qu'à la mise sous tension via le comodo en position "automatique" le module capteur de pluie envoie une trame de 6 créneaux au body gérant les essuies-glaces qui commute alors en mode automatique. Si les 6 trames ne sont pas reçues alors le body reste en mode standard-intermittent.
Donc cela laisse à supposer qu'en branchant le capteur de pluie (module K85), il n'y a rien d'autre à faire et l'électronique gèrera directement.
L'interrogation concerne le soft du body: Est-ce pré-programmé ou faut-il le reprogrammer via la valise magique?
Pour ceux qui ont l'Eper à disposition, pouvez-vous m'indiquer le prix du module K85 svp?
_________________ GT Coupé. |
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karl1403
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 107
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Posté le: 03 Déc 2006 21:53 Sujet du message: |
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[/quote]Ca me parait un peu simpliste comme raisonnement, vu tout le bordel électronique, nommé multiplexage, qui se trouve dans cette bagnole [/quote]
je confirme , j'ai galerer grave pour essayer de rajouter le déteur de lumière, et le fais de se repiquer sur les fils du commodo ne marche pas, mais qui sait tu aura peut-être plus de chance _________________ ------
147 JTD 115 distinctive, Connect Nav +, radar de recul, et bientot les 17 " |
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 03 Déc 2006 22:16 Sujet du message: |
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Je me suis mal exprimé, je pensais au fait d'acheter le module Alfa, et de le brancher non pas sur les fils du comodo, mais à son emplacement prévu (A2-A4) sur le calculateur. _________________ GT Coupé. |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Déc 2006 22:55 Sujet du message: |
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il existe des kits chez waeco et consors |
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