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Benj
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 57 Localisation: Val d'Oise - 95
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Posté le: 25 Juil 2003 16:08 Sujet du message: Quelle marque d'huile ? |
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Je part demain à Nice et une question me turlupine......
Qu'est-ce qu'il faut mettre comme huile dans une 147 120ch ?
Je connais l'indice, 10W40 mais de quelle marque |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 25 Juil 2003 22:00 Sujet du message: |
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J'ai entendu dire qu'en 10w40 toutes les huiles se valaient.
Moi en tout cas avant de passer à de la 5W40 ou 0W40, j'ai acheté de la Shell Helix Plus afin de faire l'appoint.
Prend une marque connue : Shell, Castrol ou Mobil1
Au fait quelq'un a t'il deja mis de la 0W40 ?
a+ |
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sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
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Posté le: 26 Juil 2003 17:45 Sujet du message: |
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ne met pas de la 0W mahleureux c est beaucoup trop fluide,et les moteurs TS sont de conception un peu ancienne.
la 5w c est deja tres fluide.
apres 100000 km passez a de la 10w puis 15w apres 150000 km |
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Invité
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Posté le: 26 Juil 2003 17:49 Sujet du message: |
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Citation: | apres 100000 km passez a de la 10w puis 15w apres 150000 km |
Pourquoi ? |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 26 Juil 2003 18:41 Sujet du message: |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 27 Juil 2003 00:37 Sujet du message: |
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Je comprend pas non plus pourquoi plus le moteur vieillit et plus il faudrait mettre une huile "bas de gamme"
Au contraire, je pensais qu'il valait mieux mettre une huile bien fluide (5W voire 0W) car ça permet de réduire les frottements à froid au moment ou le moteur est le moins bien protégé. De plus pour moi le type d'huile est indépendant du nb de kms parcourus |
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dbonin_ Invité
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Posté le: 27 Juil 2003 01:25 Sujet du message: |
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C'est un confli de génération ! |
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sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
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Posté le: 27 Juil 2003 11:57 Sujet du message: |
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La raison pour laqelle on deconseille les huiles trop fluide dans nos anciens moulins de conception ancienne (le ts a 10 ans et oui), ce n'est pas les metaux, la conception....
Mais le film qui se cree et se depose bien qu'il se mesure en microns sur les parties mobiles en friction, les additifs modernes qui composent ces huiles de synthese risquent de deteriorer ce film et causer des dommages
irreversibles de la molecule des surfaces de friction et engendrer une degradation du metal...d'ou coussinets de bielles ect seraient endommages....
le problème c'est que le film d'huile ne travaille pas de la meme manière dans les moteurs modernes : principalement résistance en cisaillement car les jeux fonctionnels sont de plus en plus serrés. Donc la composition chimique a été adaptée. Dans les anciens moteurs, avec des jeux "énormes", le film travaille plutot en compression.
Il faut une huile ancienne norme. La viscosité c'est un autre paramètre.
Mais je crois que la 5w50 convient sur pas mal de moteurs car elle est classifiée API SJ/CCMC-G5, mais pas encore ACEA A3/B3-98 qui est la nouvelle norme,donc pas de 0w30 . |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 28 Juil 2003 08:33 Sujet du message: |
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Mon agent Alfa me met de l'Huile York en 10w40 ou 50 je sais plus bien.
Voila
A+ |
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