Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment bien installer les filtres pour un kit éclaté ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 28 Mai 2006 23:16    Sujet du message: Comment bien installer les filtres pour un kit éclaté ? Répondre en citant

Hello,

J'essaie d'installer des filtres pour mon kit éclaté à l'avant.

Le problème c'est que ces filtres sont trop gros pour tenir dans la contre-porte, du coup j'suis obligé de les mettre sous le volants dans le cache (ou ailleurs à l'intérieur de l'habitacle).

Le soucis c'est que je ne trouve pas où se trouvent les câbles des hauts-parleurs à l'intérieur. Ou passent-ils ? J'ai regardé sous le volant en dévissant le cache, mais rien trouvé... crying

Et j'aimerais bien pouvoir filtrer le son, parce que pour l'instant c'est un peu du gâchis vu le prix que j'ai payé pour le KE (Infinity Perfect 6.1). cry

Merci si qqun peut m'aider ! content
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !


Dernière édition par Racky le 17 Juin 2006 10:45; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Juin 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petite MAJ du topic ! Et up bounce
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 17 Juin 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour profiter d'un kit éclaté de cette qualité, il faudrait d'abord penser à les amplifier correctement et ensuite à refaire le cablage par des fils adaptés. Ceux d'origine sont vraiment pas terrible.
Au prix que valent ces HP, il faut que le reste suive. Cable HP et RCA avec le diamètre adéquat et une excellente isolation, insonorisation des portes, et ampli d'une gamme équivalente.
Ca représente un budget supplémentaire et beaucoup de temps pour faire une instal performante et propre mais ça serait vraiment du gachis de faire un simple échange standard entre les HP d'origine et les Infinity Perfect.
Ne pas hésiter à démonter tout ce qui gêne.
Ah oui, j'espère que tu n'as pas la source d'origine.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17 Juin 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que pour l'instant je vois bien que c'est pas génial mon install.
Je ne vois déjà même pas où passent les câbles du KE à l'avant, alors c'est mal parti pas_cool

Pour changer les câbles cela demande bcp de connaissance ? Ca se passe comment ?
J'aimerais bien le faire mais il faudra que qqun m'explique si possible.

J'ai changé de source pour un Kenwood PSW9531 (haut de gamme aussi, comme le KE...) et j'ai repris mon ancien caisson Infinity Basslink dans le coffre (auto-amplifié).

Question ampli je suis pas contre, mais j'ai peur du prix qu'il faille mettre pour avoir qqchose de valable.

Merci déjà pour tes conseils krs2266 content
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 17 Juin 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fils pas de probleme, démonte la boite a gants et tu trouveras une grosse broche... c'est le noeud principal qui parte du poste vers les HP.

Comme le dit krs2266, il vaudrait mieux utiliser un ampli.

Dans ce cas, branche les RCA (au dos de ton poste) à l'ampli et fais repartir les fils vers les HP

pour l'arrière :

passe sous la moquette du coffre puis dans les bavolet (plastique du seuil de porte.

Fais les remonter dans les contre portes avant (au niveau de la ceinture de sécurité)

Trouve ensuite le passage de fil dans la porte (normalement une gaine noire étanche que tu peux décliper)

passe les fils dedans

branche tes HP

Pour l'avant :

Meme principe pour le début mais en prolongeant jusqu'aux bavolets avant

puis meme principe pour le passage des fils vers la porte (dans la boite a fusible coté conducteur et derriere la boite a gants coté passager.)

Ca te permettra de loger tes filtres dans le coffre.

Pour l'alimentation du caisson amplifié ou de l'ampli, il y a un + permanent sous la moquette de coffre, coté gauche, au niveau du passage de roues (avec une cosse au bout que tu peux couper, elle est prévue pour l'ampli BOSE)
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17 Juin 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ton explication doudou !! cool
Je vais préparer tout ça et essayer de faire une install + propre alors. Ce sera pour début juillet, parce que ça demande du temps on dirait quand même... mdr

Concernant l'insonorisation je ne sais pas trop comment faire pour améliorer tout ça, parait que mettre des blaques de goudron ça aide mais pour savoir comment le faire...

Et par ex j'ai un espace entre le woofer et l'entretoise à cause de la profondeur de l'enceinte :



Je sais pas si ça vient de ça, mais j'ai aucun son grave qui sort des woofer, c'est même pire que d'origine.
Si qqun sait comment arranger ça. cry
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 17 Juin 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est pour ca que tu n'as pas de graves.....

Il faudrait que tu confectionne une rondelle du diametre de l'entretoise de bois pour la prolonger et que tu fasses un joint bien hermétique.

Sinon, tu peux essayer le "boudin" isolant, bien plaqué sur les contours mais ca sera moins efficace.

Pour l'insonorisation, les plaques de goudron vont plutot bien!

Sinon, à l'arriere si tu as une 3 portes (donc que les vitres ne descendent pas) tu peux bourrer de laine isolante!

Si tu peux, isole aussi les passages de roues par le dessous (sous la "moquette" du passage de roue car la plupart du bruit vient d'ici!

Pour l'installation des fils il ne faut pas trop longtemps (ca dépend de ton niveau en bricolage).

J'ai oublié de te dire que si tu as une 3 portes, il suffit d'enlever les contre portes arriere pour y passer le fil, exactement comme tu as fait pour installer les HP si tu en as mis à l'arriere!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Juin 2006 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai une 3 portes, et je n'ai pas changé le KE à l'arrière, c'est tjs celui d'origine. Sur un forum audio on m'a conseillé de changer que l'avant car à l'arrière ça ne change rien à la perception (pour peu que l'on soit placé à l'avant donc).

Je pensais aussi faire ça pour l'entretoise à l'avant, maintenant j'en suis sûr ! content

Je ne sais pas si du coup ça vaut la peine de changer les câbles pour le KE à l'arrière si c'est tjs celui d'origine. Dans la lancée c'est faisable, à voir si ça vaut la peine...

Merci bcp en tout cas ! cool
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 18 Juin 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un conseil, change quand meme les HP arriere (meme si tu ne mets pas des trucs hors de prix...) tu y gagneras beacoup quand meme.

C'est dommage que les Avants suivent et pas les arriere!

Sinon, si tu laisse les HP à l'arriere, ne change pas le cablage, ca ne sert à rien!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 18 Juin 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec doudoudu25, il serait mieux de changer les HP arrières mais sans mettre du haut de gamme. Laisse le cablage et le tweeter d'origine et met de simples coaxiaux d'entrée de gamme (99 e chez Infinity par ex.) à la place des woofers d'origine.
La scène sonore devant théoriquement venir de l'avant, l'arrière sert de simple rappel. Ca donne à peu près du 80% av et 20% ar avec le fader. D'où le peu d'intérêt d'avoir du haut de gamme.

Pour l'insonorisation, plaques de goudron là où tu peux les mettre puis tartinage de Blackson sur tout ce que tu peux.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matt147
Invité





MessagePosté le: 19 Juin 2006 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

krs2266 a écrit:
La scène sonore devant théoriquement venir de l'avant, l'arrière sert de simple rappel. Ca donne à peu près du 80% av et 20% ar avec le fader. D'où le peu d'intérêt d'avoir du haut de gamme.


bah t'as rien compris au son alors.... tu fais l'opposé de ce qu'il faut faire!!! je comprends maintenant pourquoi vous changez tous vos postes d'origine...

Sur poste d'origine, essayez fader R-3, vous risqueriez d'etre surpris...

Ca donne du 40% AV et 60% AR...

C'ets un peu du grand nimporte-nawak vos discours....
Revenir en haut
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 20 Juin 2006 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
krs2266 a écrit:
La scène sonore devant théoriquement venir de l'avant, l'arrière sert de simple rappel. Ca donne à peu près du 80% av et 20% ar avec le fader. D'où le peu d'intérêt d'avoir du haut de gamme.


bah t'as rien compris au son alors.... tu fais l'opposé de ce qu'il faut faire!!! je comprends maintenant pourquoi vous changez tous vos postes d'origine...

Sur poste d'origine, essayez fader R-3, vous risqueriez d'etre surpris...

Ca donne du 40% AV et 60% AR...

C'ets un peu du grand nimporte-nawak vos discours....


Ne me fais pas dire n'importe quoi !

Je me répète, la scène sonore doit en théorie venir de l'avant et à l'arrière un simple rappel suffit.
Cette différence avant/arrière qu'on appelle donc "fader" se met idéalement à 80% à l'avant et 20% à l'arrière.

Je ne lui ai jamais dit comment régler la fonction fader du poste d'origine.
D'abord parce qu'il n'a plus le poste d'origine.
Ensuite parce que moi-même je n'ai pas testé cette fonction sur le poste d'origine donc je ne pourrais pas le conseiller sur ce point.
Aussi parce que toutes les sources sont différentes d'un point de vue réglages.
Enfin parce qu'on ne règle pas forcement le fader avec la fonction fader de son poste mais aussi en amplifiant séparemment les HP avants et arrières.

Tout ça pour te dire que quand j'ecris de régler le fader, ça veut dire de régler la différence avant/arrière de manière générale. Pas spécifiquement avec la fonction fader du poste d'origine. T'as saisi la nuance ?
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matt147
Invité





MessagePosté le: 20 Juin 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

krs2266 a écrit:
Matt147 a écrit:
krs2266 a écrit:
La scène sonore devant théoriquement venir de l'avant, l'arrière sert de simple rappel. Ca donne à peu près du 80% av et 20% ar avec le fader. D'où le peu d'intérêt d'avoir du haut de gamme.


bah t'as rien compris au son alors.... tu fais l'opposé de ce qu'il faut faire!!! je comprends maintenant pourquoi vous changez tous vos postes d'origine...

Sur poste d'origine, essayez fader R-3, vous risqueriez d'etre surpris...

Ca donne du 40% AV et 60% AR...

C'ets un peu du grand nimporte-nawak vos discours....


Ne me fais pas dire n'importe quoi !

Je me répète, la scène sonore doit en théorie venir de l'avant et à l'arrière un simple rappel suffit.
Cette différence avant/arrière qu'on appelle donc "fader" se met idéalement à 80% à l'avant et 20% à l'arrière.

Je ne lui ai jamais dit comment régler la fonction fader du poste d'origine.
D'abord parce qu'il n'a plus le poste d'origine.
Ensuite parce que moi-même je n'ai pas testé cette fonction sur le poste d'origine donc je ne pourrais pas le conseiller sur ce point.
Aussi parce que toutes les sources sont différentes d'un point de vue réglages.
Enfin parce qu'on ne règle pas forcement le fader avec la fonction fader de son poste mais aussi en amplifiant séparemment les HP avants et arrières.

Tout ça pour te dire que quand j'ecris de régler le fader, ça veut dire de régler la différence avant/arrière de manière générale. Pas spécifiquement avec la fonction fader du poste d'origine. T'as saisi la nuance ?


Je ne te fais dire nimporte koi!!!! tu as bien ecrit tout ca, je l'ai pas inventé?!

j'ai très bien saisi TA nuance (car il n'y a pas de nuances en realité...)... c'est pour ca que j'ai marqué l'équivalence en %, soit: 40%AV et 60%AR... et si j'ai mis le reglage du poste d'origine, c'ets parcke vous n'etes pas les seuls à lire ce topic.... et peu importe comment tu arrives à regler AV/AR, que ce soit par ampli separés, fader ou autres... un 40AV/60AV c'ets un 40AV/60AR!!!

et je persiste à dire que 80%AV et 20%AR donne un très mauvais rendu de l'ensemble.... essaye par toi meme le 40AV/60AR tu vas redecouvrir ton install.... puissance, profondeur et qualité sonore sont au RDV et le tout sans te casser les oreilles!!!

et les HP AV sont aussi des HP AR!!!! SImplement on pourra privilegier des tweeters un ptit peu plus precis à l'avant afin d'avoir une qualité sonore optimale et un rendu plus soyeux.... tout en gardant la puissance sur l'arriere afin de ne pas se casser les oreilles... le top etant evidemment d'avoir un caisson de bass amplifié dans le coffre afin de couvrir la plage manquante en bass...
Revenir en haut
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 20 Juin 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai saisi ce que tu voulais dire. Les règlages que je donnais sont seulement "solution théorique idéale". Après ça se règle suivant l'install et surtout à l'oreille de chacun, selon ses préférences sonores. Normal donc que ce soit différent pour chacun.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Juin 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, même si j'ai pas tout saisi ce que vous avez dit à la fin. mdr

J'étais pas parti pour changer les HP arrières, mais je vais suivre vos conseils et sûrement changer !
Merci pour votre aide, je ferai ça la semaine proch ou celle d'après. Si jms je reviendrai poster pour d'éventuelles questions.
Et pour montrer comment je fais et le résultat si ça intéresse qqun. clin_oeil
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok