Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GabJTD
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 27
|
Posté le: 18 Juin 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | La grille de départ de rêve, selon centquarantsept :
Ferrari 248 JTD
McLaren MP4/22 CDI
Renault R27 dCi
Toyota TF107 D4D
Honda RA 107 CTDi
BMW Sauber F1.07 d
Et le nouvel arrivant,
Audi R1 TDi
![lol](images/smiles/lol.gif) |
Ce serait triste quand même ![cry](images/smiles/cry.gif) _________________ Come è bella! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
centquarantesept
![](images/avatars/20411921694331ac82c2c87.jpg)
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 18 Juin 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | La grille de départ de rêve, selon centquarantsept :
Ferrari 248 JTD
McLaren MP4/22 CDI
Renault R27 dCi
Toyota TF107 D4D
Honda RA 107 CTDi
BMW Sauber F1.07 d
Et le nouvel arrivant,
Audi R1 TDi
![lol](images/smiles/lol.gif) |
![razz](images/smiles/razz.gif) _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
tidev
![](images/avatars/80931684942b6a4146b23e.gif)
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
|
Posté le: 18 Juin 2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
Tous les ans depuis quelque temps je me dis qu'il faudrait que j'y aille...un vrai rêve de gosse.... Et puis je me fais toujours avoir pour poser des jours. Vu qu'il ne passe plus rien à la TV. C'est décidé l'année prochaine j'y vais. Ce serait cool qu'on se retrouve à plusieur la bas. Nan?
tchô |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
centquarantesept
![](images/avatars/20411921694331ac82c2c87.jpg)
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 18 Juin 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
Moi, si j'y vais l'année prochaine, ce sera en JTD, pas envie de me prendre la honte avec un moteur essence. ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
tidev
![](images/avatars/80931684942b6a4146b23e.gif)
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
|
Posté le: 18 Juin 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
moi si je me motive se sera en porsche...Et oui moi je veux avoir honte.
tchô |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Nitro
![](images/avatars/186865997742b4081f43554.jpg)
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 18 Juin 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
Enfin , vivement l'année prochaine que peugeot vienne avec le hdi , parcequ'en essence , personne ne peut rivaliser avec l'audi ![pas_cool](images/smiles/pas_cool.gif) _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
![](http://images.spritmonitor.de/224684_6.png) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
fred34
![](images/avatars/16435229444810a9f99a55d.png)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 18 Juin 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | La grille de départ de rêve, selon centquarantsept :
Ferrari 248 JTD
McLaren MP4/22 CDI
Renault R27 dCi
Toyota TF107 D4D
Honda RA 107 CTDi
BMW Sauber F1.07 d
Et le nouvel arrivant,
Audi R1 TDi
![lol](images/smiles/lol.gif) |
![lol](images/smiles/lol.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Tabasco_147
![](images/avatars/202577385443a1f8957848b.jpg)
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 18 Juin 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
centquarantesept
![](images/avatars/20411921694331ac82c2c87.jpg)
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 18 Juin 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
Qui l'aurait cru, mais le diesel est le futur des courses automobiles. ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Q.Lo
![](images/avatars/733580509436559f356bca.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Juin 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
De même qu'on dit que la femme est l'avenir de l'homme... ![lol](images/smiles/lol.gif) _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
kancrela
![](images/avatars/346406206448c14a08ac76.jpg)
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 18 Juin 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
le diesel aurait un avantage sur l'essence dans ce genre de compet : l'autonomie ![razz](images/smiles/razz.gif) _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
MOI95
![](images/avatars/5027158884982ce4524e84.jpg)
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
|
Posté le: 19 Juin 2006 09:03 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | La grille de départ de rêve, selon centquarantsept :
Ferrari 248 JTD
McLaren MP4/22 CDI
Renault R27 dCi
Toyota TF107 D4D
Honda RA 107 CTDi
BMW Sauber F1.07 d
Et le nouvel arrivant,
Audi R1 TDi
![lol](images/smiles/lol.gif) |
Je te dis pas la fumée noire au départ ![lol](images/smiles/lol.gif) _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Azzuro
![](images/avatars/22509905942285d09c8da9.jpg)
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 19 Juin 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | le diesel aurait un avantage sur l'essence dans ce genre de compet : l'autonomie ![razz](images/smiles/razz.gif) |
pas autant que cela
cf. : audi.fr
Cette diminution de la consommation se fera cependant moins nettement sentir au Mans que sur des circuits classiques, car 75 % du parcours se fait à pleine charge.
http://www.audi.fr/actualite/r10/dieselmans.htm
marketing quand tu nous tiens ![triste](images/smiles/triste.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
cyrille
![](images/avatars/73343091047d20879178ee.gif)
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 19 Juin 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | "bien" ? Troquer les 19'000 tours pour du...aller, 9'000 dans le meilleur des cas... ![lol](images/smiles/lol.gif) | Ben justement quand tu vois un moteur de F1, ca ne ressemble plus à grand chose...
La plage d'utilisation est sur 1000-2000 trs/min, et c'est encore "pire" avec ces nouveaux V8, du coup ils utilisent une boite à 7 rapports (par ex. Renault n'en avait que 6 l'année dernière, ils ont été "obligé" de passer à 7 avec le V8 , plus pointu) ; les pilotes passent leur temps à changer de vitesses.
Autant la F1 doit rester une vitrine techno, autant là maintenant je sais pas si les moteurs de série tireront bénéfice de ces V8 tournant à plus de 19.000 tr/min.
Le moteur diesel en F1 : c'est tout simplement interdit par le réglement, y'a même pas d'histoire de turbo ou pas.
Quand au Mans, il y a une "classe d'équivalence" entre Essence et diesel. D'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait ces infos : les spécifications techniques à respecter pour ces 2 types de moteurs ???
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Q.Lo
![](images/avatars/733580509436559f356bca.jpg)
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Juin 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
L'objectif premier d'un moteur de F1 est la puissance maximal, plus que la plage d'utilisation, ou le couple, en d'autres termes. C'est difficile d'avoir l'un sans sacrifier l'autre.
C'est pour cette raison qu'on recherche les très hauts régimes, pour grapiller quelques chevaux. Certes les plages d'utilisations sont réduites, mais vu que tout le monde suit la même voie, ça doit être la solution la plus judicieuse.
Et puis oui, le diesel est interdit par le réglement, mais je soulignais qu'il était de tout façon hors compétition, techniquement.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
centquarantesept
![](images/avatars/20411921694331ac82c2c87.jpg)
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 19 Juin 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais on a quand meme bien niqué les moteur essence au MANS? ![razz](images/smiles/razz.gif) _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Tabasco_147
![](images/avatars/202577385443a1f8957848b.jpg)
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 19 Juin 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="cyrille"] Q.Lo a écrit: |
Le moteur diesel en F1 : c'est tout simplement interdit par le réglement, y'a même pas d'histoire de turbo ou pas. |
Le réglement en F1 ?
Ben, c'est fait pour etre changé quand ca en arrange certains.
Exemple : réglement sur les pneumatiqes
ZA+
Oui au diesel en F1 _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Kurt Freeman
![](images/avatars/31290672642f604199a3a5.jpg)
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 19 Juin 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier que la réglementation pour les moteurs dans la catégorie LMP1 est la suivante:
- 6l de cylindrée pour 650 cv environ moteur athmo
- 4l de cylindrée pour 650 cv environ moteur turbo
Et le TDI de l'Audi fait plus de 5l de cylindrée avec turbo pour la même puissance...
Avis aux commentaires... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Nanard
![](images/avatars/102194482444034fe357c23.jpg)
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 19 Juin 2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
le diesel pour les meilleurs, l'essence pour les mauvais ![mdr](images/smiles/mdr.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Tabasco_147
![](images/avatars/202577385443a1f8957848b.jpg)
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 19 Juin 2006 23:41 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
|