Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


24h du mans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GabJTD



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 18 Juin 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
La grille de départ de rêve, selon centquarantsept :

Ferrari 248 JTD
McLaren MP4/22 CDI
Renault R27 dCi
Toyota TF107 D4D
Honda RA 107 CTDi
BMW Sauber F1.07 d

Et le nouvel arrivant,
Audi R1 TDi
lol


Ce serait triste quand même cry
_________________
Come è bella!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 18 Juin 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
La grille de départ de rêve, selon centquarantsept :

Ferrari 248 JTD
McLaren MP4/22 CDI
Renault R27 dCi
Toyota TF107 D4D
Honda RA 107 CTDi
BMW Sauber F1.07 d

Et le nouvel arrivant,
Audi R1 TDi
lol


love razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 18 Juin 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les ans depuis quelque temps je me dis qu'il faudrait que j'y aille...un vrai rêve de gosse.... love Et puis je me fais toujours avoir pour poser des jours. triste Vu qu'il ne passe plus rien à la TV. C'est décidé l'année prochaine j'y vais. Ce serait cool qu'on se retrouve à plusieur la bas. Nan?

au_revoir tchô
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 18 Juin 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, si j'y vais l'année prochaine, ce sera en JTD, pas envie de me prendre la honte avec un moteur essence. mdr
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 18 Juin 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi si je me motive se sera en porsche...Et oui moi je veux avoir honte. mdr

au_revoir tchô
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 18 Juin 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin , vivement l'année prochaine que peugeot vienne avec le hdi , parcequ'en essence , personne ne peut rivaliser avec l'audi pas_cool
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 18 Juin 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
La grille de départ de rêve, selon centquarantsept :

Ferrari 248 JTD
McLaren MP4/22 CDI
Renault R27 dCi
Toyota TF107 D4D
Honda RA 107 CTDi
BMW Sauber F1.07 d

Et le nouvel arrivant,
Audi R1 TDi
lol


lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 18 Juin 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas ALFA, avec une 8c JTD competizionne cool cool cool

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 18 Juin 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qui l'aurait cru, mais le diesel est le futur des courses automobiles. mdr
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Juin 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

De même qu'on dit que la femme est l'avenir de l'homme... lol lol lol
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 18 Juin 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

le diesel aurait un avantage sur l'essence dans ce genre de compet : l'autonomie razz
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Juin 2006 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
La grille de départ de rêve, selon centquarantsept :

Ferrari 248 JTD
McLaren MP4/22 CDI
Renault R27 dCi
Toyota TF107 D4D
Honda RA 107 CTDi
BMW Sauber F1.07 d

Et le nouvel arrivant,
Audi R1 TDi
lol


Je te dis pas la fumée noire au départ pas_cool lol
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 19 Juin 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
le diesel aurait un avantage sur l'essence dans ce genre de compet : l'autonomie razz


pas autant que cela

cf. : audi.fr

Cette diminution de la consommation se fera cependant moins nettement sentir au Mans que sur des circuits classiques, car 75 % du parcours se fait à pleine charge.

http://www.audi.fr/actualite/r10/dieselmans.htm

marketing quand tu nous tiens triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5103
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 19 Juin 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
"bien" ? Troquer les 19'000 tours pour du...aller, 9'000 dans le meilleur des cas... lol lol lol
Ben justement quand tu vois un moteur de F1, ca ne ressemble plus à grand chose...
La plage d'utilisation est sur 1000-2000 trs/min, et c'est encore "pire" avec ces nouveaux V8, du coup ils utilisent une boite à 7 rapports (par ex. Renault n'en avait que 6 l'année dernière, ils ont été "obligé" de passer à 7 avec le V8 , plus pointu) ; les pilotes passent leur temps à changer de vitesses.

Autant la F1 doit rester une vitrine techno, autant là maintenant je sais pas si les moteurs de série tireront bénéfice de ces V8 tournant à plus de 19.000 tr/min.

Le moteur diesel en F1 : c'est tout simplement interdit par le réglement, y'a même pas d'histoire de turbo ou pas.
Quand au Mans, il y a une "classe d'équivalence" entre Essence et diesel. D'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait ces infos : les spécifications techniques à respecter pour ces 2 types de moteurs ???

au_revoir
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Juin 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectif premier d'un moteur de F1 est la puissance maximal, plus que la plage d'utilisation, ou le couple, en d'autres termes. C'est difficile d'avoir l'un sans sacrifier l'autre.
C'est pour cette raison qu'on recherche les très hauts régimes, pour grapiller quelques chevaux. Certes les plages d'utilisations sont réduites, mais vu que tout le monde suit la même voie, ça doit être la solution la plus judicieuse.
Et puis oui, le diesel est interdit par le réglement, mais je soulignais qu'il était de tout façon hors compétition, techniquement.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 19 Juin 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais on a quand meme bien niqué les moteur essence au MANS? razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 19 Juin 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cyrille"]
Q.Lo a écrit:

Le moteur diesel en F1 : c'est tout simplement interdit par le réglement, y'a même pas d'histoire de turbo ou pas.


Le réglement en F1 ?
Ben, c'est fait pour etre changé quand ca en arrange certains.
Exemple : réglement sur les pneumatiqes mdr mdr mdr

au_revoir ZA+ au_revoir
Oui au diesel en F1
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 19 Juin 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que la réglementation pour les moteurs dans la catégorie LMP1 est la suivante:

- 6l de cylindrée pour 650 cv environ moteur athmo
- 4l de cylindrée pour 650 cv environ moteur turbo

Et le TDI de l'Audi fait plus de 5l de cylindrée avec turbo pour la même puissance...

Avis aux commentaires...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 19 Juin 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

le diesel pour les meilleurs, l'essence pour les mauvais mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 19 Juin 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Réglement technique des Proto1 (LMP1) :
http://www.lemans.org/sport/sport/reglements/ressources/auto_2006/Regl_2006_prototype_ACO_fr_gb.pdf

turbo à 3 bar max pour les diesel, 1,7 bar pour les essences.
Brides plus grandes pour diesel

etc...
Bonne lecture
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok