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147 Selespeed - Je l'ai trouvée

 
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ThReM



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 08:07    Sujet du message: 147 Selespeed - Je l'ai trouvée Répondre en citant

bounce

Ayé j'ai trouvé une 147 selespeed.

Hier matin je fais un énième tour des petites annonces sur tout les sites possibles et inimaginables. Et pof, une nouvelle annonce qui date de 1h.

Un mandataire import à Castelneau-le-Lez à côté de Montpellier (LB auto import) qui vient de la recevoir.
Ni une ni deux je l'appelle pour quelques info, pis dans l'aprem je suis carrement partit la voir.

Donc c'est un modèle 2001, rouge alfa, les jantes 17 sport, TO, cuir noir, NAV+.
Elle n'a pas l'ESP par contre (enfin je pense).

68000 km, 10900€ garantie 6 mois.

Je l'ai donc réservée en éméttant des réserves sur le bon de commande.
Surtout que la voiture n'était pas encore préparée.

Sera donc fait (écrit noir sur blanc sur le bon de commande): révision complète, changement de la distribution, changement des pneux, et gros contrôle sur le système selespeed.
En effet pendant l'essai 3 avaries "Systeme selespeed" se sont affichée à l'ODB, lors de passage marche AR - Marche AV.
Et j'ai trouvé que la boite faisait un bruit bizarre à faible allure (un peu raclement métallique).

Donc elle va passer chez alfa pour contrôle complet et réparation.

Une fois qu'elle est préparée, je refait un essai et je valide ou non la vente.

Par contre la voiture étant un import Italie (1ere main), y'a pas les CD du nav (les ritals les ont gardés) et les deux manuels sont en italiens.

Donc quelqu'un peut t'il m'expliquer le fonctionnement du régulateur de vitesse pour que je puisse l'essayer et aussi comment mettre les essuis glace en mode auto pour tester le capteur pluie ?
J'ai demandé au vendeur de me fournir les manuels français.

Autre détail, le cuir du siège conducteur couine en touchant l'accoudoir central, va falloir user du Mixa bébé (j'avais le meme pb sur mes bottes moto cuir/plastoc).
Truc dingue, les protections en film plastique bleu des seuils de portes chromée n'ont même pas été enlevés par le précédent proprio oh

Petite question, le chargeur CD est il en série sur les selespeed, pke j'ai oublié de vérifier mdr

Une petite photo prise avec mon téléphone .




Bon ben voilà je suis content, et les 2 semaines d'attentes le temps de la préparer et de faire toutes les révisions vont être longues.

Vous en pensez quoi ?

Y'a t'il autre chose que je dois vérifier sur la voiture ?

Merci pour vos futurs avis :)


Dernière édition par ThReM le 08 Déc 2006 12:54; édité 1 fois
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slycamp



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute ça a l'air bien tout ça , si tes reserves sont prises en compte tant mieux le mandataire a l'air serieux..
j'esper qeu la boite va etre revisee surtout car ça a l'air d'etre le point le plus noir ..
sinon pour le plastique:peut etre que les seuils sont neufs tout simplement si les precededents etaient trop abimes ....
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fred34



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

le regul :
tu tournes la molettes la plus en bas du commodos sur ON
tu te mets à la vitesse à laquelle tu veux rouler
tu bloque cette vitesse par une impulsion sur le + (env 1 seconde) de la molette +/- (celle qui est en haut du commodos)
ta vitesse est programmée.
le regul se desenclenche lorsque tu freines ou debraye
pour le renclencher, tu appuies sur le Bouton Res qui se situe en tete du commodos.
La vitesse programmée ne reste en memeoire que tant que le contact est mis. Quand tu coupes le contac cette vitesse est effacée)

L'essuie Glace :
c'est tout simple, tu mets le commodos de l'essuie glaces sur la position "intermittente" Celle ci correspond au detecteur de pluie. Pour regler sa sensibilité tu tourne la molette permettant de varier l'intermittence (celle ou sont figurées des traits de plus en plus long) clin_oeil


LB Auto Import est une boite serieuse .... tu devrais pas avoir de soucis.
cool

Si je peux me permettre : pour les entretien evite la concess, meme si ça a changer de proprio recemment.
Je te conseille si c'est pas trop loin de chez toi le Garage Delmas à Grabels clin_oeil
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PK



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon prix cependant fais attention avec la boite car elle est de 2001 et les boites auto ont eu des soucis au début.
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ThReM



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Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 10 Mai 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
le regul :
tu tournes la molettes la plus en bas du commodos sur ON
tu te mets à la vitesse à laquelle tu veux rouler
tu bloque cette vitesse par une impulsion sur le + (env 1 seconde) de la molette +/- (celle qui est en haut du commodos)
ta vitesse est programmée.
le regul se desenclenche lorsque tu freines ou debraye
pour le renclencher, tu appuies sur le Bouton Res qui se situe en tete du commodos.
La vitesse programmée ne reste en memeoire que tant que le contact est mis. Quand tu coupes le contac cette vitesse est effacée)

L'essuie Glace :
c'est tout simple, tu mets le commodos de l'essuie glaces sur la position "intermittente" Celle ci correspond au detecteur de pluie. Pour regler sa sensibilité tu tourne la molette permettant de varier l'intermittence (celle ou sont figurées des traits de plus en plus long) clin_oeil


LB Auto Import est une boite serieuse .... tu devrais pas avoir de soucis.
cool

Si je peux me permettre : pour les entretien evite la concess, meme si ça a changer de proprio recemment.
Je te conseille si c'est pas trop loin de chez toi le Garage Delmas à Grabels clin_oeil


Bah habitant Millau (aveyron) pour les révisions, soit je fais chez l'agent fiat/alfa de Millau, soit je la laisse chez Gounon à Aubenas en Ardèche quand je vais voir mes parents. C'est une super conces et je connais bien un des vendeurs.

Je suppose aussi que LB auto import est une boîte sérieuse, car il existe depuis longtemps, c'est déjà bon signe pour un mandataire, et le gars est vraiment franc, il cherche rien à dissimuler. Pas de blabla et de la transparence, c'est déjà cool !

@ PK > ouaip j'y ferai très attention à l'essai avant livraison. Au pire elle est garantie 6 mois, donc ça me laisse le temps de me retourner si je découvre un pb ultérieurement.
Que faire comme test pour être sur de son bon fonctionnement ?
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PK



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que tu dois tester sur la boite.

Fais attention à bien lire ce qui est couvert par la garantie...
Un échange de boite doit couter cher.
Ce qui est embêtant c'est que ce ne sont pas des Alfa donc je ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir regarder dessus.

Enfin dernier conseil : prends des routes bien défoncées pour voir si il n'y a pas de rossignols au tableau de bord car ça c'est chiant et cela coûte cher aussi. Regarde aussi si les barres stab sont couvertes par la garantie...

Le top serait 1 an de garantie dessus, regarde s'ils ne peuvent pas le faire et si non, à combien de plus ils le feraient.
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fred34



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

threm a écrit:
fred34 a écrit:
le regul :
tu tournes la molettes la plus en bas du commodos sur ON
tu te mets à la vitesse à laquelle tu veux rouler
tu bloque cette vitesse par une impulsion sur le + (env 1 seconde) de la molette +/- (celle qui est en haut du commodos)
ta vitesse est programmée.
le regul se desenclenche lorsque tu freines ou debraye
pour le renclencher, tu appuies sur le Bouton Res qui se situe en tete du commodos.
La vitesse programmée ne reste en memeoire que tant que le contact est mis. Quand tu coupes le contac cette vitesse est effacée)

L'essuie Glace :
c'est tout simple, tu mets le commodos de l'essuie glaces sur la position "intermittente" Celle ci correspond au detecteur de pluie. Pour regler sa sensibilité tu tourne la molette permettant de varier l'intermittence (celle ou sont figurées des traits de plus en plus long) clin_oeil


LB Auto Import est une boite serieuse .... tu devrais pas avoir de soucis.
cool

Si je peux me permettre : pour les entretien evite la concess, meme si ça a changer de proprio recemment.
Je te conseille si c'est pas trop loin de chez toi le Garage Delmas à Grabels clin_oeil


Bah habitant Millau (aveyron) pour les révisions, soit je fais chez l'agent fiat/alfa de Millau, soit je la laisse chez Gounon à Aubenas en Ardèche quand je vais voir mes parents. C'est une super conces et je connais bien un des vendeurs.

Je suppose aussi que LB auto import est une boîte sérieuse, car il existe depuis longtemps, c'est déjà bon signe pour un mandataire, et le gars est vraiment franc, il cherche rien à dissimuler. Pas de blabla et de la transparence, c'est déjà cool !

@ PK > ouaip j'y ferai très attention à l'essai avant livraison. Au pire elle est garantie 6 mois, donc ça me laisse le temps de me retourner si je découvre un pb ultérieurement.
Que faire comme test pour être sur de son bon fonctionnement ?


Ah oui Millau ça fait un peu loin lol mdr
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PI-R



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

fais bien gaffe que tout ai était fait chez alfa, que la boite marche vraiment bien et tout le tralala... bon elle est garantie 6 mois, mais fais gaffe quand même...

sinon elle a l'air très jolie, superbe jantes... clin_oeil cool et puis cuir noir carosserie rouge... superbe... maintenant les cd tu les commandes chez alfa si t'as de l'argent sinon regarde si tu peux pas avoir des copies, enfin voir si ca passe aussi... alors si quelqu'un a des cd nav. france qu'il essaie de copier et si ca marche qu'il teste, comme ca ton probleme serait reglé... clin_oeil cool
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

le prix est correct ! Félicitations et amuses toi bien avec cool clin_oeil
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ThReM



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Je ne sais pas ce que tu dois tester sur la boite.

Fais attention à bien lire ce qui est couvert par la garantie...
Un échange de boite doit couter cher.
Ce qui est embêtant c'est que ce ne sont pas des Alfa donc je ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir regarder dessus.

Enfin dernier conseil : prends des routes bien défoncées pour voir si il n'y a pas de rossignols au tableau de bord car ça c'est chiant et cela coûte cher aussi. Regarde aussi si les barres stab sont couvertes par la garantie...

Le top serait 1 an de garantie dessus, regarde s'ils ne peuvent pas le faire et si non, à combien de plus ils le feraient.


Concernant les rossignols c'est bon, LB Auto est en plein dans la zone de travaux de la ligne 2 du tram de montpellier, donc c'est bien défoncé mdr

Les révisions et le contrôles de boîte vont être fait chez Alfa d'après les dire du vendeur. Donc pas trop d'inquiétude.
Mais il a été clair, si alfa diagnostic un gros problème, il renvoie la voiture la ou il l'a acheté.
J'vais voir pour la garantie.

Les CD de Nav arrivent à dos de mule ... patience patience mdr

Merci pour vos commentaires et suggestions ;)

au_revoir
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fred34



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

threm a écrit:
PK a écrit:
Je ne sais pas ce que tu dois tester sur la boite.

Fais attention à bien lire ce qui est couvert par la garantie...
Un échange de boite doit couter cher.
Ce qui est embêtant c'est que ce ne sont pas des Alfa donc je ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir regarder dessus.

Enfin dernier conseil : prends des routes bien défoncées pour voir si il n'y a pas de rossignols au tableau de bord car ça c'est chiant et cela coûte cher aussi. Regarde aussi si les barres stab sont couvertes par la garantie...

Le top serait 1 an de garantie dessus, regarde s'ils ne peuvent pas le faire et si non, à combien de plus ils le feraient.


Concernant les rossignols c'est bon, LB Auto est en plein dans la zone de travaux de la ligne 2 du tram de montpellier, donc c'est bien défoncé mdr


clair que plus defoncé c'est impraticable lol lol
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krs2266



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super, très bon choix ! cool

Si toutes tes réserves sont prises en compte sérieusement, ce sera une occaz nickel !
_________________
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ThReM



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MessagePosté le: 10 Mai 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les réserves étant notées sur le bon de commande, si elles ne sont pas prises en compte, je peux annulé la vente. Le vendeur à donc intérêt à les traiter avec sérieux !!

J'ai hate, j'ai hate !
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ThReM



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MessagePosté le: 17 Juin 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai enfin réceptionnée Jeudi matin !!

Quel bonheur.

Gloups la facture de réparation que c'est choppé le mandataire !!

Au final la distribution complète à été changée (toutes les courroies et galet), le bruit bizarre c'était le roulement d'arbre primaire qui était HS, et en démontant toute la boîte ils ont trouvé que la butée d'embrayage faisait un peu de bruit, du coup changement de l'embrayage complet.
Facture finale avec la MO et les diverses fourniture : 1786 € oh

Auquel s'ajoute la première révision (vidange et filtre) et le train de pneu neuf.

Donc vente nickel, garantie 6 mois.

Petit carton rouge tout de même, après avoir pris les clefs avec bonheur, je suis partie en direction de la station essence afin de faire le plein, l'odb affichant une autonomie limitée. Station à laquelle je ne suis jamais arrivée, panne sèche à 2 km du garage. Heureusement j'étais suivi par ma copine. On a donc été acheter un jerican, j'ai remis 10.5L d'essence, puis 55.6 L à la pompe 5 km plus loin !!!, soit un plein d'environ 66L oh oh

Record ??

Enfin voilà, hier j'ai passé 7 heures à remettre l'intérieur à neuf avec toute ma panoplie de produits auto, elle est superbe mdr

C'est un plaisir à la conduire love love
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fred34



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MessagePosté le: 17 Juin 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:
Je l'ai enfin réceptionnée Jeudi matin !!

Quel bonheur.

Gloups la facture de réparation que c'est choppé le mandataire !!

Au final la distribution complète à été changée (toutes les courroies et galet), le bruit bizarre c'était le roulement d'arbre primaire qui était HS, et en démontant toute la boîte ils ont trouvé que la butée d'embrayage faisait un peu de bruit, du coup changement de l'embrayage complet.
Facture finale avec la MO et les diverses fourniture : 1786 € oh

Auquel s'ajoute la première révision (vidange et filtre) et le train de pneu neuf.

Donc vente nickel, garantie 6 mois.

Petit carton rouge tout de même, après avoir pris les clefs avec bonheur, je suis partie en direction de la station essence afin de faire le plein, l'odb affichant une autonomie limitée. Station à laquelle je ne suis jamais arrivée, panne sèche à 2 km du garage. Heureusement j'étais suivi par ma copine. On a donc été acheter un jerican, j'ai remis 10.5L d'essence, puis 55.6 L à la pompe 5 km plus loin !!!, soit un plein d'environ 66L oh oh

Record ??

Enfin voilà, hier j'ai passé 7 heures à remettre l'intérieur à neuf avec toute ma panoplie de produits auto, elle est superbe mdr

C'est un plaisir à la conduire love love


il aurait pu te mettre 15 euros de carburant quand meme ..... mais ajouté au 1800 euros de réparation il a du bouffer son benef donc paas de carburant mdr
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ThReM



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MessagePosté le: 17 Juin 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comptes les pneux et la première révision il doit même arriver au 2100-2200 euros de facture.

A mon avis il a perdu du fric sur ce coup, mais le contrat étant signé avec les réserves crazy crazy

Ouned lol lol
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ThReM



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MessagePosté le: 17 Juin 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand même la ou j'ai eu le plus de plaisir, c'est le lendemain matin en ouvrant la porte de mon garage, ce beau museau rouge qui se découvre, j'ai rarement eu autant la banane en ouvrant une porte de garage poussiéreuse love love
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cliclic



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MessagePosté le: 18 Juin 2006 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue au club des selespeedeux! Félicitations...

Pas trop de problèmes pour t'adapter à la conduite de cette beauté?
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ThReM



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MessagePosté le: 18 Juin 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle me va comme un gant.
Il faut dire que j'avais eu il y'a deux an un cours particulier de 1h avec un pilote essayeur lors d'une journée porte ouverte alfa.

Je crois que le coup de foudre remonte à cette époque, mais j'avais po les moyens. mdr
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tonygonzo



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MessagePosté le: 18 Juin 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus dur en fait, c'est de revenir à une boîte manuelle...
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