Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb puissance 147 jtd 150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
at415



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Juin 2006 16:31    Sujet du message: pb puissance 147 jtd 150 Répondre en citant

bonjour,

est ce que quelqu'un sait si les alfa 147 jtd 150 connaissent des pb de puissance svp?
la mienne est vraiment "une vache" je ss constamment obligé de retrograder, j'ai une ibiza tdi 130 qui là mange complètement avec 20 ch de moins ???

j'ai voulu monter un boitier additionnel ce jour, mais impossible car message et voyant "avarie moteur".

la personne m'a indiquée que cela pouvait venir de pb de débimètre et d'un dysfonctionnement au niveau de l'injection, d'où une perte de puissance

Ce pb semble être connu des concessionnaires alfa en suisse et belgique.

si quelqu'un peut m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 17 Juin 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plusieurs causes possibles!

Débimetre

Vanne EGR

Boitier d'injection défaillant.

Utilise la fonction rechercher avec ces mots clés et tu trouveras surement réponse à ton probleme! clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
at415



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Juin 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces élèments

si quelqu'un connait des situations concrêtes je ss preneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 17 Juin 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Utilise la fonction rechercher avec ces mots clés et tu trouveras surement réponse à ton probleme! clin_oeil


Tu en trouveras des tas ICI clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike77



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 18 Juin 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

ppour moi j'ai decalaminé ma vanne egr avec mon pere
le volet dans la vanne etait bloqué par la calamine
elle avait 19000km depuis elle remarche fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 18 Juin 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'etait quel type de boitier?

quel kilometrage ta 147?
quel utilisation (ville, autoroute?)
le filtre a air changer depuis l'achat?
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike77



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 18 Juin 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 24000km
je roule a la campagne dans le 77
le filtre a aire et d'origine
mais l'ancien proprio etait dans paris
quand je l'ai acheté elle avait 17000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 19 Juin 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

hum, bounce ,paris = polution = filtre a air encrassé (peutetre)
paris = ville = vanne egr encrassé (surment!!)
essai toujours de shunté la vanne EGR, il y a un sujet qui en parle sur le forum.
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 19 Juin 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

hum pur la vanne egr c'est une bonne piste (mais gaffe à l'agent vert mdr ), une autre piste serait la défaillance d'une sonde...
la 1ere concession qui branchera la balise diagnostique pourra t'aider à trouver d'ou vient la perte de puissance...

alfistement au_revoir
Revenir en haut
at415



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Juin 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ils l'ont dja passé au banc à l'arrêt (pas de diag roulant) mais rien de décelé.

onm'a dit qu'un diag arrêté et roulant est totalement différent??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok