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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 17 Juin 2006 12:08 Sujet du message: Question pneus |
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salut à tous;
j'ai un problème, mon pneu AVG se dégonfle régulièrement et descend à 1 bar ! J'ai halluciné en constatant ça.
Vu que les pneus AV sont usés à 50%....et que je dois déjà lâcher 300 euros pour changer les pneus arrière, savez-vous si on peut faire changer seulement une valve sur un pneu usé ?
Je dois acheter des potenza 050 pour l'arrière mais ça m'arrangerai bien de gagner 1 ou 2 mois en ne changeant que la valve de l'AV gauche....
PS : Pour vous quels sont les meilleurs bridgestone rapport qualité prix ?
Que valent les "turanza"
Je voulais des "720" mais ils n'existent plus.... |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 17 Juin 2006 12:49 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que tu puisses faire changer que la valve (et qui te dis que c'est uniquement la valve le problème...). Pour changer la valve, il faut démonter le pneu... et ca n'aime pas trop ce petit jeu il me semble.
Donc pour moi, mis à part tout changer...
Ou si tes pneus AR sont moins mort que les avant, tu fais mettre les pneus arrière à l'avant, et tu changes les pneus avant que tu fais mettre à l'arrière... (ouf... )
Tu as regardé là pour gagner qqes €€€ ?
Après, pour des Potenza ou des Turanza ... pfff... perso, je prendrais les RE050. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 17 Juin 2006 12:58 Sujet du message: |
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bien sur que tu peux changer la valve sans changer ni abimer le pneu
il ny a aucun risque
tu as regarder si tu n'avais pas un clou ou autre dans la pneu.
sur jantes alu c'est rare que ce soit la valve qui perde.
une reparation roue coute 10 euros environ
ils te mettent une meche et ca repart _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 18 Juin 2006 09:21 Sujet du message: |
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effectivement c'est moi qui prétends que c'est la valve à priori...mais je ne vois que ça.
Pas de clou, la jante est nickel...
en tout cas merci pour vos réponses |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Juin 2006 16:19 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: | effectivement c'est moi qui prétends que c'est la valve à priori...mais je ne vois que ça.
Pas de clou, la jante est nickel...
en tout cas merci pour vos réponses |
Tu as peu être un trou quand même car la valve sur des jantes qui ne se déforment pas est très rarement defectueuse (ou alors l'est depuis le début...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 19 Juin 2006 16:41 Sujet du message: |
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Si c'est la valve, ou un problème d'étanchéité pneu/jante, ben ca te coutera un montage/équilibrage, tout simplement.
Autre solution, la bombe anti crevaison. Pas sur que ce soit beaucoup moins cher, mais plus pratique et rapide à faire _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 19 Juin 2006 17:29 Sujet du message: |
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c'est on met une meche ya meme pas besoin d'equilibrer la roue
et meme pas besoin de la demonter si on sait ou se trouve le trou _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 19 Juin 2006 17:34 Sujet du message: |
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baboujeunefou a écrit: | c'est on met une meche ya meme pas besoin d'equilibrer la roue
et meme pas besoin de la demonter si on sait ou se trouve le trou |
Ben moi je dirais SURTOUT si tu mets une mèche, il faut rééquiliber la roue, non ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 19 Juin 2006 17:53 Sujet du message: |
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sûr, si le pneu est demonté il faut obligatoirement refaire l'equilibrage, (balourd sur les pneus !?)
si t'es pneu sont vraiment presque mort, utilise une bombe anti crevaison.
tu es sur que le pneu n'a pas de clout?
tu as bien demonté ta roue pour controler (plat sur l'interieur de la jante?)
tu peux aussi, pour voir juste changer l'Obus de valve... ont sait jamais, et tu as bien un pti bouchon sur la valve..?
bon courage! _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 19 Juin 2006 22:32 Sujet du message: |
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une meche s'introduit dans le pneu sans le demontage du pneu
donc sans equilibrage _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 20 Juin 2006 00:10 Sujet du message: |
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baboujeunefou a écrit: | une meche s'introduit dans le pneu sans le demontage du pneu
donc sans equilibrage | Comprend pas la logique
C'est surtout qu'avec une mèche, tu crées un balourd à l'endroit où tu introduis la mèche (tu mets une mèche en plus, qui plus est dépasse à l'intérieur du pneu). Donc à mon sens équilibrage obligatoire après, sinon vibrations. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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pimp my 147
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 228
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Posté le: 20 Juin 2006 00:51 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | baboujeunefou a écrit: | une meche s'introduit dans le pneu sans le demontage du pneu
donc sans equilibrage | Comprend pas la logique
C'est surtout qu'avec une mèche, tu crées un balourd à l'endroit où tu introduis la mèche (tu mets une mèche en plus, qui plus est dépasse à l'intérieur du pneu). Donc à mon sens équilibrage obligatoire après, sinon vibrations. |
je suis d'accord avec toi que sur le principe apporte un poids sup du a la meche
mais de la a refaire l'equilibarge....
la meche dois peser koi... 2gr, 3gr?!
je pense pas que ca change la direction tant que ca...
ciao les amis _________________
147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²... |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 20 Juin 2006 09:09 Sujet du message: |
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pimp my 147 a écrit: |
je suis d'accord avec toi que sur le principe apporte un poids sup du a la meche
mais de la a refaire l'equilibarge....
la meche dois peser koi... 2gr, 3gr?!
je pense pas que ca change la direction tant que ca...
ciao les amis | Et ils mettent quoi pour refaire l'équilibrage : des petites masses de qques dizaines de grammes. La mèche se trouve à la périphérie de la roue, donc effet encore plus sensible que les plots sur le bord de la jante... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 20 Juin 2006 11:06 Sujet du message: |
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sur jante alu normalement l'équilibrage se fait bien avec des plombs collés sur la jante côté intérieur non ?
parce que mon frère a fait équilibrer ses jantes alu ils lui ont mis des sales plombs pourraves accrochés sur le bord...à l'extérieur, ça fait crade.
Faut demander spécialement ou normalement ils mettent des plombs propres ? |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 20 Juin 2006 12:26 Sujet du message: |
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baboujeunefou a écrit: | c'est on met une meche ya meme pas besoin d'equilibrer la roue
et meme pas besoin de la demonter si on sait ou se trouve le trou |
!!! Certainement pas pour mettre une méche il faut démonter le pneu puisque la méche tu la met de l'intérieur du pneu, et elle tient avec la pression sinon ca tien pas.
NB : j'ai une méche dans mon pneu arrière gauche depuis prés de 3 ans et ca bouge pas _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 20 Juin 2006 17:55 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | baboujeunefou a écrit: | c'est on met une meche ya meme pas besoin d'equilibrer la roue
et meme pas besoin de la demonter si on sait ou se trouve le trou |
!!! Certainement pas pour mettre une méche il faut démonter le pneu puisque la méche tu la met de l'intérieur du pneu, et elle tient avec la pression sinon ca tien pas.
NB : j'ai une méche dans mon pneu arrière gauche depuis prés de 3 ans et ca bouge pas |
pareil , et meme deux meches ça tient n pas de souçis
et oui , 2 clous dans le meme pneu ... _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 20 Juin 2006 22:00 Sujet du message: |
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et les gars jsui mecano, je sais de quoi je parle quand meme
des pneus crevés, jen vois tous les jours
il ya "meche", que l'on met par l'exterieur du pneu sans demontage de celui et qui dure toute la vie du pneu
et "meche champignon" de couleur bleu en general que l'on met par l'interieur du pneu
et ce nest pas une meche qui te fausse l'equilibrage de la roue!!! _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 20 Juin 2006 22:06 Sujet du message: |
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Sinon à chaque fois que tu prendrais un gravillon qui s'incruste dans les sculptures du pneu t'aurais le volant qui tremble _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 20 Juin 2006 22:21 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Sinon à chaque fois que tu prendrais un gravillon qui s'incruste dans les sculptures du pneu t'aurais le volant qui tremble |
exactement ta raison!!
donc une meche qui pese 0.1gr ca fait que dalle a l'equilibrage _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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