Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


casse support moteur JTD 115
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 25 Juil 2003 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que ça vient pas mal du carburant ..et des conditions et du fait qu'on ne remarque pas si on fume ou pas ??????
moi g remarque seulement y a qqs jours ou je faisiat tre sattention a un camion derrierre moi sur un gros rd pt et g vu le panache ....
hors il se trouve qeu mon dernier plein me satisfaity pas la voiture "ronfle" un peu et est moins vive .. alors que c tjrs chez ma stationelf habituelle .. là je vai scompleter pour voir ..
devait ya voir des"crasses"....je l'ai donc un peu plus tiree que d'hab.
sino g suivi mon voisin une leon "top sprt" l'ot' matin ..
terrible comme il m'enfumais a chaque passage de vitesse oh oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
terrible comme il m'enfumais a chaque passage de vitesse oh oh


Au sens propre ou au sens figuré ? mdr
Revenir en haut
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du choix de carburant, je ne prend que dans les stations des pétroliers: Shell, Total surtout. Qqfois Esso.
Sur ce coup-là, je crains malheureusement que ce ne soit pas le carurant qui fasse la différence entre la voiture de Zouzouille et la mienne et celle de Djé... Il doit franchement y avoir quelquechose... mais quoi?

Olivier62
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 25 Juil 2003 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="~Athena~"]
Citation:


Au sens propre ou au sens figuré ? mdr


mdr mdr mdr pas propre justement ;)
vive le filtre de la clim
et ça devait pas etre un 180ch ou alors comme moi on demarrai et il laissait chauffer tranquille ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Juil 2003 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dje, ma JTD 8V date du début 2003. C'est une 115CV à l'origine mais la gestion électronique a été modifiée par Alfa et elle fait environ 140 CV (pas testé au banc). Elle fume peu, il faut vraiment une grosse accélération et pour tirer ça tire!! Ne t'inquiète pas, la fumée c'est normal sauf si elle est de culeur grise ou blanche (jante de culasse pété!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 25 Juil 2003 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

??? Alfa t'as fait une modif pour passer de 115 à 140 cv ???

et ça t'a coûté combien ?? Ils ont renforcé le vilebrequin, l'embiellage, la boîte, le pont ???
Et comment ça se passe pour l'homologation ? modif de carte grise ? (passage aux mines etc...)
Et l'assurance ? est-ce déclaré ? que se passe-t-il en cas d'expertise ??

Pour revenir au sujet de la fumée, la mienne fume également lors de grosses accélérations. Mais, comme l'a souligné quelqu'un, si je maintient un rythme soutenu, la fumée ne persiste pas.
Cela ne me choque pas, puisque ces moteurs ne comportent pas de FAP comme chez citronel et pipeau !

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sygi



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Juil 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses sur la fumée ... bounce bounce bounce

et dieu merci un cas isolé pour le support moteur

.. pour la fumée nous allons à 99% chez ELF donc c'est pas la bonne piste en effet triste triste

A+

SYGI[/i]
_________________
Sygi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 02 Mar 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Même soucis lors d'un ammortissement brutal suivit d'un frottement metallic trés fort, vibration sur le volant et pédalier, je ne sais pas ce que c'est.. Salut!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S.



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 03 Mar 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fumée? c'est normal.... heureusement que ça fume sinon ça veux dire que ton turbo ne fonctionne pas ou que tu ne le fais pas tourner assez, vanne EGR qui s'encrasse = turbo qui tourne pas assez. Des fois faut appuyer.
D'autant que sur ces voitures, l'admission est super courte.
de plus, en petit roulage, ça encrasse la vanne EGR. Le Hic, c'est quand ça fume pas....parce que ça veux dire que la vanne ne se décrasse pas et normalement tu dois avoir une baisse de puissance, dans ce cas là.
Comme si ton moteur était devenu asmatique.
C'est normal que le JTD Fume mais c'est vrai qu'il fume plus que d'autre.
En revanche observez les dci et autres et vous allez respirer le bonne air pur parisien...
Les fumées peuvent etre provoquées également par des filtres encrassés
Admission super courte...(Filtre a air )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok