Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 25 Juil 2003 09:39 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que ça vient pas mal du carburant ..et des conditions et du fait qu'on ne remarque pas si on fume ou pas ??????
moi g remarque seulement y a qqs jours ou je faisiat tre sattention a un camion derrierre moi sur un gros rd pt et g vu le panache ....
hors il se trouve qeu mon dernier plein me satisfaity pas la voiture "ronfle" un peu et est moins vive .. alors que c tjrs chez ma stationelf habituelle .. là je vai scompleter pour voir ..
devait ya voir des"crasses"....je l'ai donc un peu plus tiree que d'hab.
sino g suivi mon voisin une leon "top sprt" l'ot' matin ..
terrible comme il m'enfumais a chaque passage de vitesse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Juil 2003 10:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | terrible comme il m'enfumais a chaque passage de vitesse |
Au sens propre ou au sens figuré ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Olivier62
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 151 Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)
|
Posté le: 25 Juil 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
Au sujet du choix de carburant, je ne prend que dans les stations des pétroliers: Shell, Total surtout. Qqfois Esso.
Sur ce coup-là, je crains malheureusement que ce ne soit pas le carurant qui fasse la différence entre la voiture de Zouzouille et la mienne et celle de Djé... Il doit franchement y avoir quelquechose... mais quoi?
Olivier62 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 25 Juil 2003 14:46 Sujet du message: |
|
|
[quote="~Athena~"] Citation: |
Au sens propre ou au sens figuré ? |
pas propre justement ;)
vive le filtre de la clim
et ça devait pas etre un 180ch ou alors comme moi on demarrai et il laissait chauffer tranquille .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 25 Juil 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
Dje, ma JTD 8V date du début 2003. C'est une 115CV à l'origine mais la gestion électronique a été modifiée par Alfa et elle fait environ 140 CV (pas testé au banc). Elle fume peu, il faut vraiment une grosse accélération et pour tirer ça tire!! Ne t'inquiète pas, la fumée c'est normal sauf si elle est de culeur grise ou blanche (jante de culasse pété!). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 25 Juil 2003 19:22 Sujet du message: |
|
|
??? Alfa t'as fait une modif pour passer de 115 à 140 cv ???
et ça t'a coûté combien ?? Ils ont renforcé le vilebrequin, l'embiellage, la boîte, le pont ???
Et comment ça se passe pour l'homologation ? modif de carte grise ? (passage aux mines etc...)
Et l'assurance ? est-ce déclaré ? que se passe-t-il en cas d'expertise ??
Pour revenir au sujet de la fumée, la mienne fume également lors de grosses accélérations. Mais, comme l'a souligné quelqu'un, si je maintient un rythme soutenu, la fumée ne persiste pas.
Cela ne me choque pas, puisque ces moteurs ne comportent pas de FAP comme chez citronel et pipeau !
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sygi
Inscrit le: 23 Juil 2003 Messages: 5
|
Posté le: 26 Juil 2003 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses sur la fumée ...
et dieu merci un cas isolé pour le support moteur
.. pour la fumée nous allons à 99% chez ELF donc c'est pas la bonne piste en effet
A+
SYGI[/i] _________________ Sygi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
S.
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 19
|
Posté le: 02 Mar 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
Même soucis lors d'un ammortissement brutal suivit d'un frottement metallic trés fort, vibration sur le volant et pédalier, je ne sais pas ce que c'est.. Salut! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
S.
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 19
|
Posté le: 03 Mar 2006 14:22 Sujet du message: |
|
|
Fumée? c'est normal.... heureusement que ça fume sinon ça veux dire que ton turbo ne fonctionne pas ou que tu ne le fais pas tourner assez, vanne EGR qui s'encrasse = turbo qui tourne pas assez. Des fois faut appuyer.
D'autant que sur ces voitures, l'admission est super courte.
de plus, en petit roulage, ça encrasse la vanne EGR. Le Hic, c'est quand ça fume pas....parce que ça veux dire que la vanne ne se décrasse pas et normalement tu dois avoir une baisse de puissance, dans ce cas là.
Comme si ton moteur était devenu asmatique.
C'est normal que le JTD Fume mais c'est vrai qu'il fume plus que d'autre.
En revanche observez les dci et autres et vous allez respirer le bonne air pur parisien...
Les fumées peuvent etre provoquées également par des filtres encrassés
Admission super courte...(Filtre a air ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|