Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 20 Juin 2006 21:49 Sujet du message: Diamètre collier serrage adm air |
|
|
Il est dit quelque part sur le site que
"Pour changer le filtre à air sur les JTD, il faut faire sauter le collier de serrage du tube qui va du boitier de filtre vers le turbo.
Une fois le filtre changé, on reconnecte le tube et on remplace le collier de serrage par un collier réutilisable (ceux avec une vis pour serrer). "
Ma question est : quel est le diamètre de ce collier de serrage ?
Je vais me lancer dans une après-midi mécanique jeudi et j'aimerais bien être paré!
Alfistement _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
|
|
krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 21 Juin 2006 02:08 Sujet du message: |
|
|
Pour changer mon filtre à air, je n'ai pas touché au collier. J'ai dévissé la pipe qui relie cette même durite à la boite à air. (2 vis hexagonale, du 10 il me semble)
Ca me semblait plus pratique et surtout j'avais pas à aller chercher un collier ! _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
|
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 21 Juin 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
krs2266 a écrit: | Pour changer mon filtre à air, je n'ai pas touché au collier. J'ai dévissé la pipe qui relie cette même durite à la boite à air. (2 vis hexagonale, du 10 il me semble)
Ca me semblait plus pratique et surtout j'avais pas à aller chercher un collier ! |
Ok merci du conseil j'essaierai sans. Sinon j'ai des colliers Colson pour me dépanner un peu _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
|
|