Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rabaissement - VDC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steeveb



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 30
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: 19 Juin 2006 22:47    Sujet du message: Rabaissement - VDC Répondre en citant

Est ce que quelqu'un a des problemes de VDC depuis que sa voiture est rabaissée?
Merci pour les infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cedrick



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 73
Localisation: charente

MessagePosté le: 20 Juin 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

vdc????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 20 Juin 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

VDC = ESP chez alfa clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 20 Juin 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cette question ??
Tu as des problèmes, ou c'est que tu comptes la rabaisser et tu t'informes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Steeveb



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 30
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: 20 Juin 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

cedrick a écrit:
vdc????


Vehicul Dynamic Control

J'ai l'impression que le voyant s'allume rapidement des les virages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 20 Juin 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Steeveb a écrit:
cedrick a écrit:
vdc????


Vehicul Dynamic Control

J'ai l'impression que le voyant s'allume rapidement des les virages.


Et bien du fait que tu ais rabaissé ta 147, il est possible que le calcul de survirage et sousvirage change

et donc que ton VDC soit completement perdu, tu ne pourra rien y faire, mis a part repasser ta 147 en version 4 x 4
Revenir en haut
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Juin 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas trop en quoi la hauteur de caisse perturbe le VDC (controle de trajectoire) à priori le calculateur se base sur un accéléromètre et l'angle de braquage des roues

tu ne confonds pas avec l'antipatinage (ASR) ?
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pinochio
Invité





MessagePosté le: 21 Juin 2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
je ne vois pas trop en quoi la hauteur de caisse perturbe le VDC (controle de trajectoire) à priori le calculateur se base sur un accéléromètre et l'angle de braquage des roues

tu ne confonds pas avec l'antipatinage (ASR) ?


un voiture rabaissé ne vire pas de la meme façon qu'une voiture avec un VDC et un hauteru de caisse prevue pour fonctionner avec

bien evidement que si ta caisse est rabaisser tu tient mieux dans les virage mais le VDC n'est pas prevue pour
tu coup a la moindre solicitation il detecte plus vite une anomalie et rectifie rapidement

enfin c'est comme ca que je vois les choses, mais je peu me "Troper" lol
Revenir en haut
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Juin 2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

le VDC je ne l'ai déclenché qu'une fois sur route (dans un rond-point) et de rares fois sur circuit, faut vraiment y aller fort pour faire partir la voiture pour que le contrôle de trajectoire la ramène en ligne

Steeveb nous en dira plus, il faut décrire ce qu'il voit : "à l'ODB une roue avec des gravillons" ou "au niveau des compteurs un petit rond orange avec un trinagle à l'intérieur" ou "autre chose"
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 21 Juin 2006 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
le VDC je ne l'ai déclenché qu'une fois sur route (dans un rond-point) et de rares fois sur circuit, faut vraiment y aller fort pour faire partir la voiture pour que le contrôle de trajectoire la ramène en ligne




Euh en meme temps sur ma GTA aussi, je ne l'ai pas encore déclenché mais sur mon ancienne 147 je l'avais declenché une paie de fois. Sur les GTA, il ne se declenche que tardivement au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 21 Juin 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vmt une technologie d'autiste, ça emmerde tout le monde.
je pense que justement comme la voiture est raide il doit se déclencher souvent.
apres faut voir qu'est ce qui clignote! possible que ça soit l'antipatinage (asr?)

l'electronique c'est pourri! au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 21 Juin 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ASR chez moi se declenche très souvent quand j'accelère et que je passe sur une chaussée deformée

Le VDC je ne l'ais pas donc c'est réglé
Revenir en haut
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Juin 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
bibi33 a écrit:
le VDC je ne l'ai déclenché qu'une fois sur route (dans un rond-point) et de rares fois sur circuit, faut vraiment y aller fort pour faire partir la voiture pour que le contrôle de trajectoire la ramène en ligne




Euh en meme temps sur ma GTA aussi, je ne l'ai pas encore déclenché mais sur mon ancienne 147 je l'avais declenché une paie de fois. Sur les GTA, il ne se declenche que tardivement au_revoir


effectivement car il est plus tolérant que sur les autres modèles, j'avais entendu parler d'un angle maxi de 8° avant déclenchement (entre les roues et la caisse) pour la GTA
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
bibi33 a écrit:
je ne vois pas trop en quoi la hauteur de caisse perturbe le VDC (controle de trajectoire) à priori le calculateur se base sur un accéléromètre et l'angle de braquage des roues

tu ne confonds pas avec l'antipatinage (ASR) ?


un voiture rabaissé ne vire pas de la meme façon qu'une voiture avec un VDC et un hauteru de caisse prevue pour fonctionner avec

bien evidement que si ta caisse est rabaisser tu tient mieux dans les virage mais le VDC n'est pas prevue pour
tu coup a la moindre solicitation il detecte plus vite une anomalie et rectifie rapidement

enfin c'est comme ca que je vois les choses, mais je peu me "Troper" lol

Ah oui , mais non parceque ça voudrait que ceux qui on le chassis sport la vdc passerait son temps à se déclencher !
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 21 Juin 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
Ah oui , mais non parceque ça voudrait que ceux qui on le chassis sport la vdc passerait son temps à se déclencher !


mais non parce que ceux qui ont a chassis sport doivent surement avoir une reglage usine du VDC different et prevu pour

regarde les GTA on bien un reglage différent
Revenir en haut
Steeveb



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 30
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: 21 Juin 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
le VDC je ne l'ai déclenché qu'une fois sur route (dans un rond-point) et de rares fois sur circuit, faut vraiment y aller fort pour faire partir la voiture pour que le contrôle de trajectoire la ramène en ligne

Steeveb nous en dira plus, il faut décrire ce qu'il voit : "à l'ODB une roue avec des gravillons" ou "au niveau des compteurs un petit rond orange avec un trinagle à l'intérieur" ou "autre chose"


C'est bien le VDC c'est sur. (petit rond orange avec un trinagle à l'intérieur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Steeveb a écrit:
bibi33 a écrit:
le VDC je ne l'ai déclenché qu'une fois sur route (dans un rond-point) et de rares fois sur circuit, faut vraiment y aller fort pour faire partir la voiture pour que le contrôle de trajectoire la ramène en ligne

Steeveb nous en dira plus, il faut décrire ce qu'il voit : "à l'ODB une roue avec des gravillons" ou "au niveau des compteurs un petit rond orange avec un trinagle à l'intérieur" ou "autre chose"


C'est bien le VDC c'est sur. (petit rond orange avec un trinagle à l'intérieur)


Pas sur, car sur les versions équipées du VDC, le témoin pour le VDC et l'ASR est le même.

Une solution pour savoir ce qui se déclenche, débranche l'ASR, et fait un même trajet. Si ton voyant ne clignote plus, c'est que c'était ton ASR qui entrait en action.
Sinon, c'est bien que tu pars en sucette mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok