Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steeveb
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 30 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: 19 Juin 2006 22:47 Sujet du message: Rabaissement - VDC |
|
|
Est ce que quelqu'un a des problemes de VDC depuis que sa voiture est rabaissée?
Merci pour les infos |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
cedrick
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 73 Localisation: charente
|
Posté le: 20 Juin 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 20 Juin 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
VDC = ESP chez alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 20 Juin 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi cette question ??
Tu as des problèmes, ou c'est que tu comptes la rabaisser et tu t'informes ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Steeveb
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 30 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: 20 Juin 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
Vehicul Dynamic Control
J'ai l'impression que le voyant s'allume rapidement des les virages. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 20 Juin 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
Steeveb a écrit: |
Vehicul Dynamic Control
J'ai l'impression que le voyant s'allume rapidement des les virages. |
Et bien du fait que tu ais rabaissé ta 147, il est possible que le calcul de survirage et sousvirage change
et donc que ton VDC soit completement perdu, tu ne pourra rien y faire, mis a part repasser ta 147 en version 4 x 4 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 20 Juin 2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas trop en quoi la hauteur de caisse perturbe le VDC (controle de trajectoire) à priori le calculateur se base sur un accéléromètre et l'angle de braquage des roues
tu ne confonds pas avec l'antipatinage (ASR) ? _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 21 Juin 2006 00:06 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | je ne vois pas trop en quoi la hauteur de caisse perturbe le VDC (controle de trajectoire) à priori le calculateur se base sur un accéléromètre et l'angle de braquage des roues
tu ne confonds pas avec l'antipatinage (ASR) ? |
un voiture rabaissé ne vire pas de la meme façon qu'une voiture avec un VDC et un hauteru de caisse prevue pour fonctionner avec
bien evidement que si ta caisse est rabaisser tu tient mieux dans les virage mais le VDC n'est pas prevue pour
tu coup a la moindre solicitation il detecte plus vite une anomalie et rectifie rapidement
enfin c'est comme ca que je vois les choses, mais je peu me "Troper" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 21 Juin 2006 08:00 Sujet du message: |
|
|
le VDC je ne l'ai déclenché qu'une fois sur route (dans un rond-point) et de rares fois sur circuit, faut vraiment y aller fort pour faire partir la voiture pour que le contrôle de trajectoire la ramène en ligne
Steeveb nous en dira plus, il faut décrire ce qu'il voit : "à l'ODB une roue avec des gravillons" ou "au niveau des compteurs un petit rond orange avec un trinagle à l'intérieur" ou "autre chose" _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 21 Juin 2006 09:14 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | le VDC je ne l'ai déclenché qu'une fois sur route (dans un rond-point) et de rares fois sur circuit, faut vraiment y aller fort pour faire partir la voiture pour que le contrôle de trajectoire la ramène en ligne
|
Euh en meme temps sur ma GTA aussi, je ne l'ai pas encore déclenché mais sur mon ancienne 147 je l'avais declenché une paie de fois. Sur les GTA, il ne se declenche que tardivement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 21 Juin 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
c'est vmt une technologie d'autiste, ça emmerde tout le monde.
je pense que justement comme la voiture est raide il doit se déclencher souvent.
apres faut voir qu'est ce qui clignote! possible que ça soit l'antipatinage (asr?)
l'electronique c'est pourri! _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 21 Juin 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
ASR chez moi se declenche très souvent quand j'accelère et que je passe sur une chaussée deformée
Le VDC je ne l'ais pas donc c'est réglé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 21 Juin 2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | bibi33 a écrit: | le VDC je ne l'ai déclenché qu'une fois sur route (dans un rond-point) et de rares fois sur circuit, faut vraiment y aller fort pour faire partir la voiture pour que le contrôle de trajectoire la ramène en ligne
|
Euh en meme temps sur ma GTA aussi, je ne l'ai pas encore déclenché mais sur mon ancienne 147 je l'avais declenché une paie de fois. Sur les GTA, il ne se declenche que tardivement |
effectivement car il est plus tolérant que sur les autres modèles, j'avais entendu parler d'un angle maxi de 8° avant déclenchement (entre les roues et la caisse) pour la GTA _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 21 Juin 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | bibi33 a écrit: | je ne vois pas trop en quoi la hauteur de caisse perturbe le VDC (controle de trajectoire) à priori le calculateur se base sur un accéléromètre et l'angle de braquage des roues
tu ne confonds pas avec l'antipatinage (ASR) ? |
un voiture rabaissé ne vire pas de la meme façon qu'une voiture avec un VDC et un hauteru de caisse prevue pour fonctionner avec
bien evidement que si ta caisse est rabaisser tu tient mieux dans les virage mais le VDC n'est pas prevue pour
tu coup a la moindre solicitation il detecte plus vite une anomalie et rectifie rapidement
enfin c'est comme ca que je vois les choses, mais je peu me "Troper" |
Ah oui , mais non parceque ça voudrait que ceux qui on le chassis sport la vdc passerait son temps à se déclencher ! _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 21 Juin 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | Ah oui , mais non parceque ça voudrait que ceux qui on le chassis sport la vdc passerait son temps à se déclencher ! |
mais non parce que ceux qui ont a chassis sport doivent surement avoir une reglage usine du VDC different et prevu pour
regarde les GTA on bien un reglage différent |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Steeveb
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 30 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: 21 Juin 2006 23:07 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | le VDC je ne l'ai déclenché qu'une fois sur route (dans un rond-point) et de rares fois sur circuit, faut vraiment y aller fort pour faire partir la voiture pour que le contrôle de trajectoire la ramène en ligne
Steeveb nous en dira plus, il faut décrire ce qu'il voit : "à l'ODB une roue avec des gravillons" ou "au niveau des compteurs un petit rond orange avec un trinagle à l'intérieur" ou "autre chose" |
C'est bien le VDC c'est sur. (petit rond orange avec un trinagle à l'intérieur) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 22 Juin 2006 09:04 Sujet du message: |
|
|
Steeveb a écrit: | bibi33 a écrit: | le VDC je ne l'ai déclenché qu'une fois sur route (dans un rond-point) et de rares fois sur circuit, faut vraiment y aller fort pour faire partir la voiture pour que le contrôle de trajectoire la ramène en ligne
Steeveb nous en dira plus, il faut décrire ce qu'il voit : "à l'ODB une roue avec des gravillons" ou "au niveau des compteurs un petit rond orange avec un trinagle à l'intérieur" ou "autre chose" |
C'est bien le VDC c'est sur. (petit rond orange avec un trinagle à l'intérieur) |
Pas sur, car sur les versions équipées du VDC, le témoin pour le VDC et l'ASR est le même.
Une solution pour savoir ce qui se déclenche, débranche l'ASR, et fait un même trajet. Si ton voyant ne clignote plus, c'est que c'était ton ASR qui entrait en action.
Sinon, c'est bien que tu pars en sucette |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|