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que me conseillez-vous pour l'achat d'une 147 ?
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Auteur Message
Lothar



Inscrit le: 18 Déc 2003
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MessagePosté le: 18 Déc 2003 16:42    Sujet du message: que me conseillez-vous pour l'achat d'une 147 ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde Alfa. Je me suis pris d'intéret pour la 147 il y quelques semaines et j'ai pour projet d'en acheter une dans les 2 mois qui viennent.
Le modèle que j'ai choisi est le 1.9 JTD 115cv Distinctive 3 portes.
Je possède actuellement une 206 1.4L HDI XLine (6 mois en janvier, 3500km) que je compte vendre 13000 euros.
Voici mes questions :
- pour la 147, je compte la prendre neuve ou une 6 mois. Où dois-je faire affaire de préférence. Un concessionnaire alfa ou fiat, internet, un collaborateur alfa (où le trouver ?) ??
- dois-je vendre ma 206 à un particulier où bien tenter une reprise (serais-je vraiment bcp perdant ?) ?

Ce que j'aimerais avant tout, c'est de pouvoir choisir les options que je veux. Je suis donc quasiment obligé de prendre une neuve.
En bref, que me conseillez-vous ?

Je rappelle que j'habite en Alsace, près de Colmar.

Merci pour vos réponses.
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elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 18 Déc 2003 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue dans le monde Alfa !

Tu dis que ta voiture actuelle a 6 mois et seulement 3500 km ça fait donc 7000 km/an. Si tu comptes rouler aussi peu avec ta future alfa je t'arrête tout de suite et je te dis : prends plutôt une 1,6 TS 120 ch . Acheter un diesel ne vaut pas le coup (et le coût...) sous la barre des 20000 km/an.

Autrement, ssi tu souhaite avoir impérativement une voiture avec les options que tu souhaites, c'est sûr tu devras choisir une neuve, à moins que tu ne tombes sur LE modèle que tu souhaitais en occasion 6 mois.

Personnellement, je te conseillerais plutôt d'aller chez un concessionnaire alfa, cela facilite le suivi après-vente surtout si tu as des pépins sous garantie.

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt chez les alfistes ! au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
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vince



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Messages: 197
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MessagePosté le: 18 Déc 2003 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

l'avis de elric est bon je trouve.
J'aurais a rajouter si tu prends une essence comme il te préconise ca te coutera moins a l'achat dc tu auras plus d'argent pr tes options. ou faire des économies... razz
Moi j'avais avant une JTD 16v et elle étais très bien. Bon moteur diesel aussi.
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
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Edenpark



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MessagePosté le: 19 Déc 2003 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense plutot a une 115ch distinctive mais bon la question est : est ce que tu compte rouler davantage???
Forcement si tu comptes faire que 7000 bornes par an, c sur que tu peux te acheter une essence!!
mais bon lorsqu'on monte ds une 147 on a plus envie de la quitter et on a tjrs envie de rouler mdr mdr mdr crazy au_revoir

Voila!!!
BIENVENUE ET TIENS NOUS AU COURANT
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147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
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Invité






MessagePosté le: 19 Déc 2003 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je vais dire n'est pas dans le sujet, mais c'est pour répondre à Edenpark : ça me "désole" un peu de vous entendre dire que si on ne fait pas plus de X kilomètres / an, un JTD ne vaut pas le coup.

Perso je ne fais pas plus de 12000 km/ an, pourtant je vais prendre un JTD. Pourquoi ?
Parce que je préfère être autonome sur la route, ne pas dépendre de la pome c'est très important pour moi. De plus, j'aime les voitures puissantes. Or la "grosse" JTD fait 140 CV, et lorsque qu'on la compare à la TS 120 CV, les performances sont largement à l'avantage du diesel. Vous allez me dire : oui, mais la version essence de 150 CV ? Et bien elle est aussi, voire plus cher que la JTD 140 ! Et pour ce prix passage à la pompe tous les 400 km. + le bruit à haut régime des moteurs essence. Pour moi ça ne vaut pas le coup.

Du coup je suis obligée de prendre un truc qui pollue, vibre et pue (volontairement schématisé) pour me faire plaisir.

PS : le jour où une énergie présentera tous les avantages du diesel et de l'essence, je prendrais le véhicule compatible.
au_revoir
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dbonin
Administrateur


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Messages: 20492
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MessagePosté le: 20 Déc 2003 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Du coup je suis obligée de prendre un truc qui pollue, vibre et pue (volontairement schématisé) pour me faire plaisir.

OH OUI OH OUI FAIS TOI MAL

Désolé mdr

Bon allez, un p'tit coup d'fouet... mais c'est parce que c'est toi razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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sonic



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Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 20 Déc 2003 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet mdr , tu peux trouver de trés bonne JTD 115 quasi neuve, moi la mienne j'ai trouvé exactement le modéle que je voulait (option, couleur, nb de porte, motorisation, finition....tout quoi) sur Internet sur le site AutoExper (occasion FIAT ALFAROMEO) la mienne avait un mois et 930 km cool je l'ai trouvé en une semaine. Pour la revente de ta 206 esseye de particulier a particulier en ce moment c'est dur triste , sinon perso je l'ai fait reprendre au garage gains de temps, pas d'embétement, en plus aprés négoce il me l'ont pris au prix argus sans frais de garage (206 S16 14 mois 29800 km 11820 E) j'en voulait 12000 a 12200 alors cool
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Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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Lothar



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Déc 2003 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé chez un concessionnaire qui possède en expo exactement le modèle que je désire : 1.9L JTD 115 Distinctive 3P, peinture métal, alarme, jantes 16" selespeed. Le prix : 22550 euros. (soit exactement le prix catalogue).
Il accepte de me reprendre ma 206 pour 11900 euros. Par contre le prix de la 147 n'est pas soumis à remise (ce qui reste à voir en cette fin d'année).

Que pensez-vous de cette offre ?

Un pu hors sujet maintenant, un ami m'a fortement déconseillé alfa, comme quoi alfa c'est fiat et c'est peu fiable, c'est du plastique fiat, quand y'a des emmerdes c'est dur de trouver des pièces... etc.
Quel est votre avis sur la chose ? (en restant objectif bien sûr).

Merci de votre aide...

Au fait, par an j'ai calculé que je ferai entre 15 et 20000 km.
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Rick Dangerous



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MessagePosté le: 20 Déc 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-lui qu'il faut qu'il fasse une mise à jour de ses connaissances automobile (ce sont des préjugés vieux de 20 ans... pas_cool ). Des tests ont été faits qui placent la 147 devant la Golf et devant l'A3 au niveau finition et qualité des matériaux (en particuliers comparé à la 2ème génération d'A3 dont les plastiques sont de piètre qualté... clin_oeil ). A bon entendeur au_revoir
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
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elric



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Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 20 Déc 2003 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un pu hors sujet maintenant, un ami m'a fortement déconseillé alfa, comme quoi alfa c'est fiat et c'est peu fiable, c'est du plastique fiat, quand y'a des emmerdes c'est dur de trouver des pièces... etc.
Quel est votre avis sur la chose ? (en restant objectif bien sûr).


Quoi ??? grrr

Ces genres de préjugés qu'est-ce que ça m'éneeeeeeeeeeerve pascontent .
C'est ma réaction à chaud excuse moi, mais j'ai entendu exactement la même chose quand j'ai acheté ma sublissime 147 :
"Oh c'est de la m... Alfa, en plus leurs moteurs c'est fragile ça pisse l'huile et ça rouille !"

Je dis stop aux préjugés et autres idées préconçues de certains soi-disant amateurs d'auto. Il faut se remettre à la page il y a beaucoup eu d'évolutions dans le monde automobile ces dernières années surtout après le passage en force de l'électronique.

Si tu veux avoir des avis, prends du temps pour parcourir le forum, il y a beaucoup d'avis positifs.

Pour que tu puisses te faire idée sur la qualité des Alfa, je te donne une liste non exhaustive d'articles de presses spécialisées :

"la splendeur du renouveau" article qualité/fiabilité de l'autojournal n°587, tu as un résumé sur ce site dans la rubrique documents. Sache que dans cet article les matériaux d'habitacles sont notés 4 étoiles sur 5 de même que les moteurs. (il y pire, non?). Et puis le titre de l'article en dit long...

Autoplus N° 778 du 05/08/03 hit parade de la fiabilité
Alfa 147 première exaequo avec la Golf
carroserie soubassement : 15/20 (golf 16,7)
finition extérieure : 17,3/20 (golf 15,3)
habitacle 16,3/20 (golf 16,7)

Autojournal N°632 30/10/03 Dossier spécial qualité et fiabilité
Alfa 147 juste derrière la golf encore une fois.

Autoplus N°797 du 16/12/03 dossier occasion JTD
Moteurs globalement fiables, très rares incidents liés à l'utilisation d'un carburant impropre (eau).
Certains gros rouleurs ont atteint sans pannes graves les 300 000 km.

J'ai été très long, mais j'avais besoin de réagir en argumentant face aux préjugés provenant d'ignorants.
J'espère donc de t'avoir convaincu et de retrouver très prochainement parmi les alfistes, parce que crois moi quand tu es touché par le virus alfa, c'est difficile d'en guérir. clin_oeil au_revoir
_________________
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elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 20 Déc 2003 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute aussi que ma 1ère voiture(juste avant l'alfa 147) était une punto JTD et je ne suis jamais tombé en panne. Par contre Alfa n'a rien à voir avec fiat pour les plastiques, c'est 100 fois mieux.
_________________
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julien44



Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 15
Localisation: 44

MessagePosté le: 20 Déc 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé chez un concessionnaire qui possède en expo exactement le modèle que je désire : 1.9L JTD 115 Distinctive 3P, peinture métal, alarme, jantes 16" selespeed. Le prix : 22550 euros. (soit exactement le prix catalogue).


Que pensez-vous de cette offre ?




Moi je viens de commander une jtd 140 selective avec jantes 17 + bose

le garage me l'a fait à 23625 € soit 1075 € de differrence avec la tienne je pense qu'ils peuvent encore faire un effort surtout si c'est un modèle d'expo

A+
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Invité






MessagePosté le: 20 Déc 2003 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lothar a écrit:
Un pu hors sujet maintenant, un ami m'a fortement déconseillé alfa, comme quoi alfa c'est fiat et c'est peu fiable, c'est du plastique fiat, quand y'a des emmerdes c'est dur de trouver des pièces... etc.
Quel est votre avis sur la chose ? (en restant objectif bien sûr).


Difficile d'être objective, j'ai pas encore de 147. razz
Mais sache qu'on m'a tenu le même discours sur la fiabilité chez Alfa Romeo (j'ai même failli abandonner mon achat !)
Les problèmes existaient apparemment sur les anciennes Alfa, mais ils ont fait d'énormes progrès depuis. Des problèmes de fiabilité existent sur TOUTES les marques (VW, Renault, Peugeot, BMW...), il suffit de tomber sur une mauvaise série ou un mauvais numéro.

Si tu fais une recherche sur ce forum, tu trouveras d'autres sujets sur cette question.
au_revoir
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Lothar



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Déc 2003 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses; je commençais à douter de ce futur achat.
Etant donné que j'habite en Alsace dans une région montagneuse, si le concessionnaire ne veut rien savoir sur le prix, je pense interessant de négocier les pneux neiges dans l'offre de départ. Quand pensez-vous ?
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calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 22 Déc 2003 16:24    Sujet du message: Négociation Répondre en citant

Salut Lothar.

Je pense que la négociation peut dépasser le prix des chaînes. Une voiture d'expo, de toutes façons, c'est 10% de remise (c'est la norme), soit pour toi environ 2200 €. Dans la reprise de ta 206, il faut donc que tu décides s'il te fait un cadeau d'environ 2200€ par rapport au prix standard de reprise, qui serait donc à 11900 - 2200 € = 9700 €. C'est trop peu pour une 206 1.4 l HDI quasi-neuve qu'il revendra autour de 12000 € (valeur neuve = autour de 14000 €, non ?). Je pense qu'il peut faire au moins 1000 € de mieux. N'oublie pas que c'est la fin de l'année, donc si tu la commandes avant le 31 décembre tu l'aides à remplir ses objectifs de vente pour décembre ET pour 2003 !

Il ne faut pas non plus oublier que le marché est mauvais et que TOUS les constructeurs font des offres sur l'ensemble de leurs modèles un peu "anciens" (la 307 chez Peugeot y est passée !).

Enfin, les chiffres de la 147 en France sont moins bons en 2003 qu'en 2002. Raison de plus pour négocier un effort supplémentaire.

Mes deux conseils alternatifs :

1. Si tu restes sur l'idée du concessionnaire, retourne le voir vendredi ou samedi, et joue celui qui n'est pas pressé pour lui mettre un peu de pression. Met la 147 en concurrence avec des devis que tu auras fait chez Citroën pour une Xsara équivalente (toujours en promo !) et chez Ford ou Opel (modèles anciens).

2. Autres solutions pour toi : le mandataire (achats étrangers ou mieux, en France par lots), les centrales d'achat : renseigne-toi auprès de ton assurance, ou alors les fiefs de privilégiés (j'interdis l'amorce d'un débat sur la fonction publique !) : exemple : la Crédit Social des Fonctionnaires propose la 147 neuve à environ - 10% : vérifie si tu peux la faire acheter par un ami adhérent qui peut te la revendre rapidement. La filière collaborateurs reste chère et peu fournie, notamment en province.

Bonne réflexion !
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Invité






MessagePosté le: 26 Déc 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lothar a écrit:
Merci de vos réponses; je commençais à douter de ce futur achat.
Etant donné que j'habite en Alsace dans une région montagneuse, si le concessionnaire ne veut rien savoir sur le prix, je pense interessant de négocier les pneux neiges dans l'offre de départ. Quand pensez-vous ?


Moi aussi je suis en Alsace, c'est pas les concessionnaires alfa qui manquent...
J'ai aussi essaye de faire reprendre ma precedente, mais les conditions sont si mauvaises que j'ai abandonne cette idee, et ca m'a fait gagner plein de sous.

Encore un detail a propos des "mauvais plastiques", la "goutte" qui m'a fait craquer pour la 147, c'est les materiaux... clin_oeil
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rafalfa



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Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 26 Déc 2003 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
Tout d'abord bienvenue dans le monde Alfa !

Tu dis que ta voiture actuelle a 6 mois et seulement 3500 km ça fait donc 7000 km/an. Si tu comptes rouler aussi peu avec ta future alfa je t'arrête tout de suite et je te dis : prends plutôt une 1,6 TS 120 ch . Acheter un diesel ne vaut pas le coup (et le coût...) sous la barre des 20000 km/an.

Autrement, ssi tu souhaite avoir impérativement une voiture avec les options que tu souhaites, c'est sûr tu devras choisir une neuve, à moins que tu ne tombes sur LE modèle que tu souhaitais en occasion 6 mois.

Personnellement, je te conseillerais plutôt d'aller chez un concessionnaire alfa, cela facilite le suivi après-vente surtout si tu as des pépins sous garantie.

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt chez les alfistes ! au_revoir


100% ok avec Elric, si tu roules peu un mazout n'est pas reelement un bon choix, et avec une essence tu auras le plaisir d'avoir un compte tour avec une zone rouge commençant beaucoup lus loin que 4500 tours mdr ( moquerie gratuite!!! lol clin_oeil )
_________________
Raph

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Lothar



Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Déc 2003 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils.

Ca y est je me suis lancé. J'ai commandé la voiture. Finallement j'ai négocié une remise supplémentaire de 800 euros ainsi que la visite des 20000km gratuite.
J'aurais la voiture pour le 15 janvier et je dois avouer que je suis plutot impatient.
Au départ je voulais attendre encore un peu avant de me décider mais j'ai essayé la voiture et là j'ai vraiment pris mon pied.
A tort ou à raison je rentre dans le monde Alfa et j'espère être comblé.
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Gillot



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Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 29 Déc 2003 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est une JTD ??

Bon, ben t'as plus qu'a rouler trois fois plus pour rentabiliser ton diesel !!!


A+ Gillot ;o)


P.S. : Es-tu au courant que les entretiens d'un diesel sont plus chers que ceux d'une essence ?
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
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elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 29 Déc 2003 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lothar a écrit:
Merci de vos conseils.

Ca y est je me suis lancé. J'ai commandé la voiture. Finallement j'ai négocié une remise supplémentaire de 800 euros ainsi que la visite des 20000km gratuite.
J'aurais la voiture pour le 15 janvier et je dois avouer que je suis plutot impatient.
Au départ je voulais attendre encore un peu avant de me décider mais j'ai essayé la voiture et là j'ai vraiment pris mon pied.
A tort ou à raison je rentre dans le monde Alfa et j'espère être comblé.


cool
Cool un alfiste de plus !
Qu'as tu choisis comme modèle, en définitive? Essence ou diesel?
_________________
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