Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mon alfa tire toujours sur la droite !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sushi
Invité





MessagePosté le: 24 Juin 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas fais un etrier de frein par hasard ?!
Ou effectivement un roulement...
Revenir en haut




Sushi
Invité





MessagePosté le: 24 Juin 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

mais bon roulement...tu l'aurais entendu...
Revenir en haut
doberman12



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Juin 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

le problème, c'est que toute ces questions (roulement, amortisseur...), je leur est déjà demandé si ca ne pouvait pas venir de là mais il me dise qu'il ne peuvent pas le vérifier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chopart



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Juin 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme depuis 3, 4 mois elle s'est mise progressivement a tirer sur la droite et il y a 2 semaine la pompe d'assistance s'est mise a faire du bruit tout les mecano me disaient que ma pompe etait mort mais rien quand faisant une vidange du liquide de direction plus de bruit mais toujour le problème de traction sur la droite et je voudrais savoir si ca peut avoir un rapprt tt en sachant que la géometrie est nickel

autre question si une bielette est mort est ce que ca pourrai jouer sur la direction
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cool
Revenir en haut
Sushi
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais bien doberman...il peu y avoir tellement de raisons à ton problème et autant de solution.
Après, tu regarderas, les ornières sur la route sont parfois suffisante pour faire tirer une 147 d'un coté ou de l'autre...
J'ai souvent cette impression que ma voiture tire d'un coté mais sur une vraie moquette à plat je retrouve tout l'équilibre de la voiture et cette sensation disparait.
Je pense pas que ce sois les ornières qui fasse tirer autant ta voiture mais peut être que effectivement, pneux + condition de route + susp. 147 = tirage d'un coté ....mais bon...
Vraiment, a part géométrie, roulement ou freins... crazy2 crazy
Peut être une butée d'ammortisseur grippé qui t'emmene d'un coté...
Sinon une grosse différence dans l'équilibrage de tes pneux ???!! ( ex : gauche ok et droite pas ok ???!!! )
En fait un etrier me semble le plus probable, ou problème de frein...
Est ce que ta pédale de frein durcie parfois au point de n'avoir plus de mordant ?!
Revenir en haut
doberman12



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Juin 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

aucun probleme de freinage, les plaquettes avant son neuves.
de plus si je freine fort en ligne droite, la voiture reste parfaitement droite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sushi
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

mets y le feu çà te reviendra moin chère...j'y pense aussi des fois... mdr lol
Revenir en haut
Sushi
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaisante.... content
Faut démonter pour savoir... pas_cool
Revenir en haut
linkys125



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: Paris 13eme

MessagePosté le: 26 Juin 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 est monté en 17" 215/45...et de temps a autre j'ai l'impression qu'elle tire a droite, d'ailleurs mon volant est legerement decalé a droite...Mais sur une route bien plate elle est niquel, je peux lacher le volant et elle file droit.
si la route penche...comme la plupart des route penche sur la droite pour evacuer l'eau, et vue les taille de jantes que l'on a...on suit tous les reliefs de la route.
ET je n'est pas d'usure ireguliere des pneus
_________________
Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 26 Juin 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

linkys125 a écrit:
Ma 147 est monté en 17" 215/45...et de temps a autre j'ai l'impression qu'elle tire a droite, d'ailleurs mon volant est legerement decalé a droite...Mais sur une route bien plate elle est niquel, je peux lacher le volant et elle file droit.
si la route penche...comme la plupart des route penche sur la droite pour evacuer l'eau, et vue les taille de jantes que l'on a...on suit tous les reliefs de la route.
ET je n'est pas d'usure ireguliere des pneus


+1

J'ai aussi j'ai cette impression là... cry et j'ai aussi des 17... Je ferais peut être régler la géométrie un de ces quatre.
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Doberman,
Si tu me dis qu'au freinage ta titine reste droite, c'est que c'est ton train arrière qui fais que çà tire à droite à l'accelération c'est sûr.
Peut être?!...du jeu dans un moyeu arrière...mais à la géométrie il te l'aurais dis je pense...
Prend entre tes mains tes roues arrière pendante et secoue fort vers toi et remarque si ta roue arrière bouge ou pas.
Revenir en haut
Sushi
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je te le redis, moi aussi en 16' uniquement et déjà ça tire des fois lorsque la route penche vers la droite. Alors peut etre qu'en 17' c'est accentué...
Revenir en haut
doberman12



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 26 Juin 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui vous avez peut être raison, j'ai pas pu encore l'essayer sur autoroute depuis la géométrie...

En fait c'est depuis que j'ai fais la géométrie que j'ai trouvé qu'elle partait vraiment sur la droite. avant elle roulait plus droit mais l'usure des pneus était très anormale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok