Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 10 Juin 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
Il y en a un qui aime tellement alfa 147 surtout la pha02 qu'il s'est même inscrit sur ce forum.
PS: la civic j'aime pas trop. seul les echapements sont top. Mais ça fait pas beaucoup de point +.
_________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 10 Juin 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au topic ... as tu pensé à la nouvelle Astra ???
Perso je trouve qu'elle a une geule d'enfer (en noire ).
Sinon dans tes choix je pencherai plus pour l'audi, la série 1 est bien trop surclassée pour ce qu'elle offre (habitabilité, confort, équipement en deça de la concurrence pour un prix élevé).
Il y a aussi le coupé Classe C chez merco qui est intéressant en cdi.
Enfin je pense que le choix ne se cantonnent pas aux modèles que tu nous as cité, et faire un tour complet de tout le marché pourrait t'amener à avoir de bonnes surprises !!
Bonne recherche :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 11 Juin 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que la nouvelle astra est plutot pas mal, un peu moins bien finie que la 147 (mais sans les rossignols), meme motorisation, meilleure tenue de route à mon gout, look sympa, et prix correct, et en plus plus recente _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
linkys125
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 111 Localisation: Paris 13eme
|
Posté le: 11 Juin 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
bidibule° a écrit: | Citation: | Linkys en mode "reunion de travail"...d'ailleur je susi au taf la!!!...le premier qui me dis que c'est pas etonnant que renault est plein de merde si leur ingenieur traine sur internet toute la journée...il sort! |
Ben, c'est plutôt que leur ingénieur, il roule en 147 !!
Ca fait désordre quand même....
Pour la yaris, ya juste des problèmes de batteries. C'est tout.
C'est clair que c'est ultra fiable. Et pour ceux qui veulent acheter français et qui n'aiment pas attendre la dépanneuse sur le bord de l'autoroute... |
C'est clair que ça fait désordre....mais je suis consultant chez Renault...c’est pas eux qui m'embauche...donc ça excuse!
Sinon en ce qui concerne les 5ans d'écart entre chaque voiture...ben c'est le temps nécessaire a la conception d'un nouveau produit...ça parait pas comme ça mais c'est terriblement compliqué de concevoir une voiture...la moindre pièce a son importance...et a souvent une interaction sur bcp de pièces a proximité.
Et si il n'attende pas 10ans entre chaque modèle c'est effectivement pour essayer de rester au goût du jour. Et de toute façon pour fiabilisé des voitures il faut connaître toutes les défaillances...et ce serai inconcevable, financièrement parlant de fabriquer 10 000 protos et de les faire rouler 5ans!!!! On fait déjà rouler les voitures sans arrêt pendant des heures sur des circuit très contraignant (des équipes se relayent jour et nuit et arrive a parcourir la distance de la terre a la lune avec un véhicule en peu de temps).Mais cela ne remplacera pas des 100éne de milliers d'utilisateur ...
Voila pourquoi une phase est tjs plus fiable qu'un modèle nouveau. Et si toyota est meilleur aussi, cela vient du fait qu'il intègre sur des modèles déjà commercialisés des nouveaux systèmes. et qu'il ne les installe pas sur un nouveau véhicule non fiable.
La démarche que de qualité que je met en place chez Renault est très récente et améliore considérablement la qualité...dc ça va s'améliorer. ET je site Renault mais c'est le cas de 90% des constructeur actuel.
En ce qui concerne de la garantie, elle est actuellement de 2ans et va sûrement passer les prochaine année a 3...mais il faut savoir qu'après les 2ans ...toute les réparation rapporte un chiffre d'affaire non négligeable...mais ce n'est pas pour autant que l'on fait exprès d'être défaillant car c'est tjs très mauvais pour l'image de marque...dc ceux qui dise que c fait exprès que tout tombe en panne au bout de 2ans ce plante!
linkys en mode "heure sup"!!!! _________________ Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CASA
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 7
|
Posté le: 13 Juin 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
L'Astra, j'y avais pensé mais je l'avais écartée au même titre que la Mégane pour son look un peu trop "cubique" ... ah, les goûts et les couleurs...
Quant à l'Alfa et même si c'est le modèle qui reste le plus attachant en terme d'image, je crois que je m'en éloigne de plus en plus, et ce pour les raisons suivantes :
- elle commence un peu à dater et si je change, c'est pour du long terme : je ne voudrais pas qu'Alfa sorte un nouveau modèle dans 6 mois.
- son volume me paraît un peu en retrait que celui de ses concurrentes : à titre d'exemple, une C4 offre plus de place aux passagers arrière.
- enfin, la conso réelle me laisse des doutes sur le côté économique du JTD 150.
Le pb, c'est qu'en terme de rapport qualité/prix, c'est plutôt la C4 qui se dégage et la C4, je lui trouve plein de qualités sauf... son look Picasso à la papa...
Bref, j'suis toujours dans l'attente du coup de foudre!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 13 Juin 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
ben réfléchi bien alors ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lolo147
Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 9 Localisation: ARLES SUR TECH
|
Posté le: 13 Juin 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
comparer une opet astra et 147 !!!
exterieur 147
interieur 147
confort 147 lion perpignan au volant de l'astra mal au dos pendant 2 jour
le retour a l'arrière 4 heure de torture
tenu de route 147
l'astra par trop de l'arrière par contre la 147 se ratrape trop bien et même en vrac
arrete d'hésiter prend une 147 _________________ 147 Phase 2 rouge alfa JTD 126 Ch dist. jante 17 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
|
Posté le: 14 Juin 2006 08:54 Sujet du message: |
|
|
+1
Autant, une civic et une 147, ça peut être comparable pour moi, autant l'astra, elle est un poil en dessous.
C'est le même truc que pour la C4. C'est une voiture "normale" et courante, pas une voiture passion.
Après, c'est un choix... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris.b63
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 103 Localisation: 78 vexin français
|
Posté le: 15 Juin 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alfistes,
Ancien de ce superbe forum, je possédais une 147 1.6 TS distinctive phase 1 et lorsque je m'en suis séparé pour cause voit de fonction... je l'ai regretté snif. Là l’envie de posséder une 147 est revenue (pour une phase 2) ET qui traverse mon chemin ? une Honda Civic ! Je vais en concession, fais un essai du 2.2 ictdi 140 Cv version sport et je tombe sous le charme de ce moteur dont le turbo siffle et vous colle littéralement au siège.
Question prix, alfa m’a très vite fait comprendre qu’il fallait avoir de l’argent pour acquérir une 147 Distinctive 120Cv Mutlijet . Rapport qualité / équipement prix et design d’un autre genre (on aime ou on aime pas) , j’ai penché vers la civic.
147 et Civic sont dans le même segment de catégorie de conducteurs, alors n’hésitez pas à essayer ce bolide. Le succès est tel que les ventes s’enflamment pour Honda.
Alfistement votre. _________________ ancien alfiste... En Honda Civic ictdi 140vc Sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 15 Juin 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix la Civic.
Si tu as un peu de temps, tu pourrais nous faire un topic essai/impressions ?
Je suis sur que ça en interesserait quelques uns.
C'est pas vraiment dans mon budget actuellement mais qui sait, un jour.
_________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Juin 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 15 Juin 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la Civic est une alternative intérressante
pour qui veut rouler différent de la masse 'peugeot citroen
renault'.
A essayer donc.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris.b63
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 103 Localisation: 78 vexin français
|
Posté le: 15 Juin 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
Rebonsoir tout le monde!
Je vous préparerai un comparatif 147/Civic, promis
C'est vrai qu'entre une essence de 120 CV et un diesel de 140 CV, il y a peu de comparaison possible car se sont des modèles complètement différents. Je rajouterai en plus un comparatif plutôt rabaissant pour renault car je suis passé par une megane 1.5 dci 80CV, désolé
A bientôt pour les comparatifs.
Si vous voulez il y un site des passionnés de civic nouvelle génération à http://www.civicyume.com/forum/ _________________ ancien alfiste... En Honda Civic ictdi 140vc Sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 18 Juin 2006 09:40 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Parler de la fiabilité de la Civic... c'est peut-être un peu tôt |
Non honnêtement je ne crois pas.
Honda est réputé pour sa fiabilité de folie, et quand ils mettent un modèle sur le marché, il est fiable.
J'adore Alfa, mais Honda est au dessus de tous les constructeurs (Audi, Mercedes etc) en termes de fiabilité pure. Toutes les stats et tous les tests sont unanimes
Si je n'avais pas craqué pour la 147 j'aurai pris un 2,2L CTDI !
Bon en tout cas j'ai croisé une 159 sur le périph....et là.......il me la faut lol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 18 Juin 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir etre mechant, si tu choisis par ce que tel ou tel ou model sera demodé incessament sous peu...bah...t'es à l'abris de rien...
chacun ses gouts...honda c'est vrai c'est reputé...mais celle là...beurrk
on a longtemps cherché avec ma femme, au point de bien se prendre le "chou"...mais trouve moi un model dont l'interieur est aussi beau que l'exterieur...les choix sont pas terribles...
une JTD en 147 ça bronche pas trop...en 140 chevaux, c'est un pure regal...
je pense qu'il faut reconnaitre que les italiens sont très doués pour le design...depuis la renaissance on les copie...
Mon humble avis, voiture plaisir...alfa 147 ( JTD sans trop de soucis...et pure emotion avec )
La civic, sans doute solide, mais je suis près a parier qu'elle perdra plus vite de son charme que l'alfa qui quand meme...
tient regarde par exemple...ok c'est une GTA...mais une JTD full option tu te lasses pas de regarder l'interieur de c'te caisse
http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=7042192&id=qkwypmjb11a&source=as24_inseratsg_detail_bild _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sushi Invité
|
Posté le: 24 Juin 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
T'es sur Dedou que t'as compris le concept routier des 147???
Parce que pneux qui crissent c'est que tu prend mal tes virages à l'accélération...
Si tu cale bien l'arrière, tu peux prendre des angles de virage extraordinaire pour une traction et donc soulager l'accélération et par la même les pneux...
Avec une 147 tu peux naturellement prendre des virages très sérrés sans ressentir un quelconque sous-virage à condition de bien exploiter la décompression de tes ammortisseurs arrières...
Tu peux même freiner légèrement en sortie de virage afin de ramener la masse de la voiture sur l'avant et exploiter au mieux la puissance à l'accelération et ce sans faire crier les "gommars" dans tout les coins...
Après peut etre aimes tu le style bourrin mais c'est vrai que c'est pas mon truc...J'ai un JTD 115 monté en 16' pneux Dunlop SP1 juste çà et je te garantie que A3 est loin loin derrière en terme de performances "tenue de route en virage"...
Après, un réglage de la géométrie aide énormément à la tenue de route... donc je pense qu'en sois 147 est un concept extraordinaire (traction...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 24 Juin 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
c'est sur au niveau géométrie la 147 est réglé de façon a accroché à la route, mais à bouffer du pneu à l'interieur aussi... le // réglé à la limite des preconisation d'alfa romeo on arrive tj pas à zero _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grosquick67
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 22
|
Posté le: 26 Juin 2006 14:49 Sujet du message: |
|
|
je pense que beaucoup de gens du forum ce sont posés les mêmes questions que toi !!!
je me la suis posée il y a un an quand j'ai fait l'acquisition de ma 147, j'avais rajouté à la liste de ton comparatif la mazda 3
je trouve que la civic est vraiment trop moche (mais c'est une question de gout)
A3 et série 1 beaucoup trop chères pour avoir un équipement correct en plus l'entretien est hors de prix et tu en croises à tous les coins de rues
la mazda 3 a une bonne gueule et est bourrée d'équipement mais la finition intérieure fait cheap
la c4 est sympa bonne finition est aspect sympa mais en fait je ne comprend pas comment tu as fait pour monter dans une alfa et ne pas être subjugué par cette conduite différente, ce look inimitable ce sentiment de bonheur quand tu es à l'intérieur
la 147 en fin de vie déjà c'est une connerie et en plus qu'est ce que tu t'en fous vu que tu comptes la garder 7 ans de toute manière d'ici là même la honda civic aura l'air d'une 2CV _________________ 147 1.9 JTD 140 boum boum |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 26 Juin 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
et au final ? le choix se porte sur quoi ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Juin 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | et au final ? le choix se porte sur quoi ? |
ben... une 147 biensûr ;-) MDR _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|