Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'arrete pas de me faire emmerder par des renault!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi a écrit:
Un Alfiste par definition est courtois et vif.... lol cool
Si même les alfistes si mettent alors là...j'vais chez renault lol
Jamais eu de problème avec un autre alfiste sur la route jamais!!!
Qu'il soit en GT ou 159 ou 156 ou autre, rien...Aucun problem


J'avais une clio avant mon Alfa et pourtant je vois pas la différence entre moi avant et moi maintenant.
J'ai pas eu l'impression qu'on m'a fait un briefing sur les règles de courtoisie et de bon usage à la conduite lorsque j'ai acheté l'Alfa.

Et si personne n'est convaincu par cet argument, je suis prêt à être le pire des enc... sur la route pour prouver que j'ai raison clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Sam



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 329
Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)

MessagePosté le: 26 Juin 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir... une 166 qui quitte son stationnement sans regarder s'il arrive quelqu'un... et qui me klaxonne en plus... pascontent pascontent

Comme quoi, en Alfa, Renault, VW, Audi, Béhème, Pigeot, Citron... c'est le conducteur et pas la voiture qui joue clin_oeil
_________________
Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 26 Juin 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est normal, il y a des ex-Renault qui roulent en alfa et des futurs alfistes qui roulaient en clio...
Bref, tout est mélangé, et c'est pour ça qu'il y a des conducteurs du dimanche partout. ( D'ailleurs, les pires conducteurs du dimanche sont ceux du samedi )
crazy2 crazy
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 26 Juin 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

mention spéciale quand meme au conducteur de scenic diesel finition sport qui a l'impression d'avoir une bombe sous le capot qui est capable de laisser sur place n'importe qui

moi j'en croise plein, et j'en double encore plus

et surtout
le top du top

les vieux en C5
d'ailleurs y a que des vieux qui ont des C5
ceux la, des que tu accellere, ils te prennent pour un chauffard
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 26 Juin 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
es vieux en C5
d'ailleurs y a que des vieux qui ont des C5
ceux la, des que tu accellere, ils te prennent pour un chauffard


...alors qu'eux, ils roulent à 90 tout le temps... en ville, sur nationale, sur autoroute.
Ca doit être un problème de régulateur ! clin_oeil
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
Ben moi ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir... une 166 qui quitte son stationnement sans regarder s'il arrive quelqu'un... et qui me klaxonne en plus... pascontent pascontent

Comme quoi, en Alfa, Renault, VW, Audi, Béhème, Pigeot, Citron... c'est le conducteur et pas la voiture qui joue clin_oeil


Ceux là, c'est mes préférés : ceux qui ont archi-tort et qui ralent. Je leur décerne ma palme (dans la gueule)

Un jour j'ai vu une femme me faire un écart sur 2 voies parce que c'est plus facile pour prendre un virage serré à droite (et oui, ça fatigue de tourner le volant correctement). Evidemment, elle m'a fait ça pendant que je la doublais et j'ai dû me déporter à moitié sur la voie à contresens (vide heureusement) pour éviter l'accrochage. Elle s'est rendue compte de ma présence au point culminant de son écart et son réflèxe a été de me klaxonner en me faisant un geste de la main qui semblait dire "Mais vous êtes fou ?!?"

Alors madame, si vous lisez ces lignes, veuillez m'excuser d'avoir osé vous doubler pendant que vous vous apprétiez à prendre un virage à droite.
Mon comportement relève de la pure folie et comme chacun le sait, mon attitude a été très dangereuse car c'est vrai que ça se fait pas de géner les gens qui ont besoin de 2 voies pour tourner. Vous pouvez continuer à dormir tranquillement et à protéger vos enfants en leur mettant la ceinture de sécurité. Ils en auront bien besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosquick67



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 26 Juin 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
Citation:
es vieux en C5
d'ailleurs y a que des vieux qui ont des C5
ceux la, des que tu accellere, ils te prennent pour un chauffard


...alors qu'eux, ils roulent à 90 tout le temps... en ville, sur nationale, sur autoroute.
Ca doit être un problème de régulateur ! clin_oeil




c'est ce que je disais les conducteurs de citroen sont tous barges, ils ont des bons moulins et ils roulent tous comme des papis

cela dit en france les gens roulent de plus en plus mal avec l'autre débile qui fout des radars partout les gens se disent je suis à 130 donc j'ai le droit de rouler à droite et je ne dois surtout pas accélerer pour doubler.
En allemagne ils roulent comme des bourrins et il n'y a pas plus d'accidents seulement quand une porsche t'arrive dessus à 250 même si tu es au taquet à 210 (lol je n'ai pas une gta) et ben tu dégages en vitesse.
En france t'arrive à 210 sur un mec à 110 , le type il reste a gauche parceque la vue est plus jolie et quand tu le doubles le mec il croit voir passer E.T
enfin vive la france
_________________
147 1.9 JTD 140 boum boum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 26 Juin 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

En france on martele au gens que rouler a 130 c'est la sécurité
alors les gens en bon citoyen, il empeche les gens suicidaires comme nous de rouler a 140

et il s'etonnent qu'on ne les remercient pas !

La loi allemande qui permet la vitesse sur des portions d'autobahn
oblige les gens qui déboitent sur la file de gauche a regarder dans les rétros et a évaluer la vitesse de celui qui va les doubler

et ça
c'est mission impossible pour le français moyen
pour un français, si tu as mis ton cligno t'es bon
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Juin 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prends pas la chose de la même manière : je pense que peu importe la vitesse, c'est la conduite "à la française" qui est en cause.

A n'importe quelle vitesse les neuneus de la route restent neuneus.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 26 Juin 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

grosquick67 a écrit:
bidibule° a écrit:
Citation:
es vieux en C5
d'ailleurs y a que des vieux qui ont des C5
ceux la, des que tu accellere, ils te prennent pour un chauffard


...alors qu'eux, ils roulent à 90 tout le temps... en ville, sur nationale, sur autoroute.
Ca doit être un problème de régulateur ! clin_oeil




c'est ce que je disais les conducteurs de citroen sont tous barges, ils ont des bons moulins et ils roulent tous comme des papis

cela dit en france les gens roulent de plus en plus mal avec l'autre débile qui fout des radars partout les gens se disent je suis à 130 donc j'ai le droit de rouler à droite et je ne dois surtout pas accélerer pour doubler.
En allemagne ils roulent comme des bourrins et il n'y a pas plus d'accidents seulement quand une porsche t'arrive dessus à 250 même si tu es au taquet à 210 (lol je n'ai pas une gta) et ben tu dégages en vitesse.
En france t'arrive à 210 sur un mec à 110 , le type il reste a gauche parceque la vue est plus jolie et quand tu le doubles le mec il croit voir passer E.T
enfin vive la france


Faux , les allemands sont de vrais enc.... Encore hier, je remonte de suisse via l'allemagne et ben tu en trouve encore a 120 sur la gauche ... et meme avec des appels de phares a 250, ben ils se poussent pas pas_sourire pascontent Alors doublage par la droite et la , c bizarre ils te font des appels, Bref no comment pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pimp my 147



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 228

MessagePosté le: 26 Juin 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

euh... pour revenir au poste, j'ai été agresser psychologiquement par une jenue brune en golf 4 tdi...

elle me traine pendant 3km a 30km/h en ville et une fois arriver sur la N4 elle me pousse au cu!!!!

je ne parlerais donc pas de vitesse sur ce post....cette portion de N4 est limitée a 90....

mais je suis désolé pour nos amis respectant les limitations de vitesses mais la je me suis lacher, mais pas moyen de la deposé jusqu'a 170km/h apres elle a compris la lecon.....

tout ca pour dire que c'est une golf...mdr....

ciao les amis!!! au_revoir au_revoir au_revoir
_________________

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosquick67



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 26 Juin 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Je ne prends pas la chose de la même manière : je pense que peu importe la vitesse, c'est la conduite "à la française" qui est en cause.

A n'importe quelle vitesse les neuneus de la route restent neuneus.



+1 cool cool cool

et le différentiel de vitesse ne fait qu'empirer le coté neuneu et le danger par la même occasion !!!

yul tu sais je ne faisais que dire une généralité à la con, tu trouves des cons dans toutes les marques de voitures et dans tous les pays cela dit en général je trouve quand même que les allemands roulent mieux que nous, c'est peut être l'habitude de la vitesse et le fait que justement vu la vitesse les conséquences sont plus graves!!!
_________________
147 1.9 JTD 140 boum boum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
Ben moi ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir... une 166 qui quitte son stationnement sans regarder s'il arrive quelqu'un... et qui me klaxonne en plus... pascontent pascontent

Comme quoi, en Alfa, Renault, VW, Audi, Béhème, Pigeot, Citron... c'est le conducteur et pas la voiture qui joue clin_oeil


Quand je dis tout ce que je balance, sur les clio, c'est parce que je pense que ces voitures sont faite pour un type de clientelle bien définie...
Jeunes ou moins jeunes, c'est certain que les comportements diverges suivant les expériences de vie et de conduite.
Je généralise donc beaucoup en balançant tout me propo, mais si on oriente la discution sur les plus jeunes des "cliotistes" alors là, je crois sincèrement que mes dires ne sont pas exagérés.
Autrement dit, il y a probablement des bons conducteurs en clio mais c'est vrai que la tranche d'age suceptible d'acheter une clio reste jeune....très jeune....
Revenir en haut
Sushi
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Je ne prends pas la chose de la même manière : je pense que peu importe la vitesse, c'est la conduite "à la française" qui est en cause.

A n'importe quelle vitesse les neuneus de la route restent neuneus.


Tout a fait d'accord, pour la simple raison qu'il y a des neuneus qui roulent et des neuneus qui roulent pas...
Revenir en haut
Sushi
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

grosquick67 a écrit:
bidibule° a écrit:
Citation:
es vieux en C5
d'ailleurs y a que des vieux qui ont des C5
ceux la, des que tu accellere, ils te prennent pour un chauffard


...alors qu'eux, ils roulent à 90 tout le temps... en ville, sur nationale, sur autoroute.
Ca doit être un problème de régulateur ! clin_oeil




c'est ce que je disais les conducteurs de citroen sont tous barges, ils ont des bons moulins et ils roulent tous comme des papis

cela dit en france les gens roulent de plus en plus mal avec l'autre débile qui fout des radars partout les gens se disent je suis à 130 donc j'ai le droit de rouler à droite et je ne dois surtout pas accélerer pour doubler.
En allemagne ils roulent comme des bourrins et il n'y a pas plus d'accidents seulement quand une porsche t'arrive dessus à 250 même si tu es au taquet à 210 (lol je n'ai pas une gta) et ben tu dégages en vitesse.
En france t'arrive à 210 sur un mec à 110 , le type il reste a gauche parceque la vue est plus jolie et quand tu le doubles le mec il croit voir passer E.T
enfin vive la france


D'un autre coté, t'as pas à le doubler sur la droite... pas_cool
Je dis pas que je ne l'ai jamais fais mais agir comme çà ne fais qu'engrener le problème...
Je roule pourtant assez vite en moyenne et perso je pense que tu as le droit de rouler à 110 KM/H sans te faire emmerder...
C'est le doit de chacun que de rouler à son rythme.
Pourtant c'est rare de voir un conducteur respecter des distances de sécurité
derrière un "campeur"
Voilà peut être une des raisons qui font que les français sont des quiches au volant.
Revenir en haut
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 27 Juin 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

on dit pas que c'est interdit de rouler a 110
c'est interdit de rouler a 110 sur la voie de gauche

je ne suis pas pour le depassement par la droite, je trouve ça dangereux
mais quand on a le temps de passer par la droite, c'est generalement que le mec ou la nana devant avait le temps de se rabattre pour laisser la place

pour ce qui est des neuneus, y en a partout et chez tt les constructeurs
mais le neuneu qui roule en alfa a plus de gout que celui qui roule en renault scenic
(c'est juste mon avis)
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 27 Juin 2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok là je suis d'accord lol lol
Revenir en haut
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 27 Juin 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

ca donne pas envie de rouler à paris oh

les gens n'ont peur de rien et se sentent protégés par leur vl.
l'autre fois je suivais deux racailles genres ptites merdeuses de 18 ans avec un "a"; elles me pilent devant le nez et me laissent au milieu du carrefour
sans m'enerver je klaxonne , puis les double et trace mon chemin; ces gamines s'arretent à ma hauteur, baissent la vitre et commencent à m'insulter; oh je reve; heureusement je ne suis pas du genre a frapper les femmes mais la je les aurais défoncé!
ca c'est fini par:
moi" ca veut dire quoi le A, ane baté?"
elle" va te faire enc...."
trop les boules
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 27 Juin 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure personne n'a envie de rouler a paris
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 27 Juin 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
je te rassure personne n'a envie de rouler a paris

c'est pas pire qu'à Marseille content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok