Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147, A3, BMW, Civic, ... ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sidney



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 116
Localisation: 06

MessagePosté le: 27 Juin 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

je prendrais l'audi ou la civic, la série 1 de bmw est ratèe et la 147 tu peux t'attendre à casser le moteur à 36000km, plus d'alfa pour moi dsl.
_________________
Alfa 147 2.0 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 27 Juin 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
je prendrais l'audi ou la civic, la série 1 de bmw est ratèe et la 147 tu peux t'attendre à casser le moteur à 36000km, plus d'alfa pour moi dsl.


Ne prends pas ton expérience perso comme une vérité générale...

Beaucoup de gens sur ce forum ont des oitures qui totalisent largement plus que 36000 KM (dont moi, 92000) et qui se portent très bien!

Je comprends que tu sois amer mais beaucoup de marques rencontrent des problemes et c'est pas pour autant qu'elle perdent tous leurs clients, heureusement, sinon, on aurait plus aucun taré pour lancer une marque, car ca serait du suicide....

Le sacrosaint renault a connu des casses de moteurs DTI ou DCI, audi et VW ont eu les soucis récurents de débimetres mais ca aurait pu tomber sur une autre piece... tout est sous traité donc il se peut que tu tombes sur la série du lundi matin ou du vendredi soir... mais ce n'est en aucun cas la faute des marques qui font, à mon avis, tout leur possible pour tenter de véhiculer une image de qualité (c'est dans leur intéret) avec des controles ponctuels des pièces.

Meme mercedes, qui est pourtant "réputé" pour sa fiabilité, a rencontré des gros ennuis de fiabilité!

Seules les asiatiques s'en sortent bien, car ils ne proposent des technologies que lorsqu'elles sont maitrisées!

Alors soit on achete asiatique, soit on attend qu'un modele et ses technologies aient fait leurs preuves, soit on arrete de chouiner....

Désolé de la longueur du message, qui plus est, HS, mais ces remarques ont le dont de m'énerver...

Tiens, au fait, l'autre jour, y'avait un black dans la rue qu'était vraiment trop con.... est ce qu'il faut que je vote le pen???? (c'est exactement du meme niveau que ta réflexion.....)

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosquick67



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 29 Juin 2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
je prendrais l'audi ou la civic, la série 1 de bmw est ratèe et la 147 tu peux t'attendre à casser le moteur à 36000km, plus d'alfa pour moi dsl.



mais qu'est ce que tu fais sur le forum 147 alors ?
un petit peu de nostalgie d'une voiture pas comme les autres peut être content
après avoir brisé une alfa tu t'es attaqué à quoi ? elle résiste ? lol lol
_________________
147 1.9 JTD 140 boum boum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 116
Localisation: 06

MessagePosté le: 29 Juin 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis encore un peu blasé de mon expérience, je n'ai pas encore revendu mon alfa, elle est en réparation, et ce n'est pas moi qui ai fusillé le moteur le garagiste a diagnostiqué un défaut sur un piston.

j'entretient bien mes bagnoles, je suis tombé sur une mauvaise occas, et ya pas de quoi se véxé je n'ai pas descendu alfa, mais aprés avoir roulé 10000km un moteur qui casse à 36000 et qui a bouffé plus de 10L d'huile ya de quoi être hésitant.

maintenant j'attend de récupérer ma 147 pour prendre ma décision pour la revendre ou non, mais ya 2 mois j'aurais choisi la 147 sans hésiter, mais aprés mon expérience je sais plus trop, je la trouve toujours aussi belle malgré tout.
_________________
Alfa 147 2.0 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 116
Localisation: 06

MessagePosté le: 29 Juin 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs le moteur n'était pas cassé, il s'agissait d'un coussinet de bièle cassé, le moteur tourne quand m^me.

maintenant il refait la ségmentation par prévention et résoudre le probléme de conso d'huile. j'en parle dans le forum problémé là je suis HS. au_revoir
_________________
Alfa 147 2.0 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 29 Juin 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
plus d'alfa pour moi dsl.


Euh, tu ne descends pas Alfa mais tu généralises bien quand meme.... bref.... FIN DU HS
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 30 Juin 2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
sidney a écrit:
plus d'alfa pour moi dsl.


Euh, tu ne descends pas Alfa mais tu généralises bien quand meme.... bref.... FIN DU HS


Mais il aut bien avouer que la boite selespeed n'est pas au point. triste
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
grosquick67



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 30 Juin 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
Personnellement je suis encore un peu blasé de mon expérience, je n'ai pas encore revendu mon alfa, elle est en réparation, et ce n'est pas moi qui ai fusillé le moteur le garagiste a diagnostiqué un défaut sur un piston.

j'entretient bien mes bagnoles, je suis tombé sur une mauvaise occas, et ya pas de quoi se véxé je n'ai pas descendu alfa, mais aprés avoir roulé 10000km un moteur qui casse à 36000 et qui a bouffé plus de 10L d'huile ya de quoi être hésitant.

maintenant j'attend de récupérer ma 147 pour prendre ma décision pour la revendre ou non, mais ya 2 mois j'aurais choisi la 147 sans hésiter, mais aprés mon expérience je sais plus trop, je la trouve toujours aussi belle malgré tout.


c'est clair que ça saoule je te comprend mais bon le zéro défaut n'existant pas !!!
mais bon tu hésites encore donc l'espoir est là
_________________
147 1.9 JTD 140 boum boum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok