Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 12 Juin 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | moderer ... |
C'est lle maitre mot !
Relax les gars on ne parle que de bagnoles...
_________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
|
Posté le: 13 Juin 2006 01:27 Sujet du message: |
|
|
On parle de Rosette Fred là ????
J'ai faim ! _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 13 Juin 2006 01:37 Sujet du message: |
|
|
9.4s le 0-100 pour 185cv??? c'est une enclume!!!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 13 Juin 2006 09:16 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: | 9.4s le 0-100 pour 185cv??? c'est une enclume!!!
|
ben oui il y a 1,7 tonnes à déplacer
je pense qu'alfa a perdu toutes ses gènes sportives
peut-être qu'avec de nouvelles GTA, ils redoreront leur image mais ces voitures seront hors de prix _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bello
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 43
|
Posté le: 13 Juin 2006 09:28 Sujet du message: |
|
|
Oui outre le fait que la comparaison été difficile vu qu'il y avait un diesel et un essence le mec du garage m'a dit aussi que la brera est aussi bien plus lourde que la GT.... _________________ 147 Ph2 JTD 1.9 120 Impression 3P noir
16" cuir rouge MP3 bose xenon pack hiver
Photos: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=257741#257741 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOM
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 107 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: 14 Juin 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
j'ai moi aussi participer au test drive 2006 et j'ai eut la chance d'essayer la GT JTs en selespeed et la brera en 2.2.
La GT m'a un peu déçu, la boite est super marrante, c'st très plaisant de pousser les rapports et de les monter "à la volée" mais c'est vrai que j'ai trouvé ce moteur un poil creux. Je ne veux absolument pas relancer le débat essence diesel car oui j'ai pu pousser les rapports à des régimes que mn jtd ne connait même pas mais je trouve qu'en conduite de ville il manque un tout petit peu de souffle à bas régime et qu'il ne faut pas trop être en dessous de 3000tr/m. Peut être est ce du au fait que le moteur n'avait que 1500km. Cet essai m'a beaucoup plu j'adore la voiture, le son du moteur, la boite enfin j'ai été plus que convaincu mais c'est vrai que dès qu'on regarde la conso on a vite peur mais comme on dit la passion prend toujours le dessus.
Ensuite je suis passé à la Brera. le pilote à coté de moi été beaucoup plus sympa que le précédent et très vite nous a demand de vraiment poussé les rapports pour ne pas être déçu du moteur.
des demandes comme ça moi je ne dis pas non.
La aussi le bruit du moteur est splendide il pousse quand même fort (je me rapelle d'une entrée de nationale à 130 en 3ème avec encore sous le pied.
maintenant le diesel fait que je suis habitué à une poussé dès le début et il faut juste me réhabituer.
D'un point de vur purement moteur j'en suis ressorti ravi mais avec une très légère déception je m'attendais à un tout petit plus de punch.
Pas contre point négatifs de ces voitures ce sont des fausses 4 places car je fais 1.92m et rentrer à l'arrière à été horrible pour moi surtout dans la Brera et je touchais presque le levier de vitesse avec mes genoux et je ne pouvais pas met tenir droit donc impossible de faire plus de 30 minutes de routes.
Voila mes essais je le redis je suis très content de mes essis je ne dis pas que le diesel est mieux que l'essence car si je ne faisais pas autant de route évidement que j'aurais pris une essence et dès que le budget le permettra je repasserais en essence. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 14 Juin 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
TOM a écrit: |
Pas contre point négatifs de ces voitures ce sont des fausses 4 places car je fais 1.92m et rentrer à l'arrière à été horrible pour moi surtout dans la Brera et je touchais presque le levier de vitesse avec mes genoux et je ne pouvais pas met tenir droit donc impossible de faire plus de 30 minutes de routes.
|
Le brera n'est pas vendu comme coupé 4 places (rôle dévolu au GT) mais comme coupé 2 places + 2 d'appoint d'ou l'impression de confinement que tu as eu à juste titre. Ce n'est pas tres malin de la part des essayeurs de faire monter quelqu'un derrière. A lyon, ils ne prenaient que le conducteur dans le Brera et conseillaient à ceux qui voulaientt accompagner le conducteur de l'attendre parce que la place arrière etait symbolique. C'est plus "intelligent comme attitude je trouves |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 29 Juin 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'alfa essaye de vendre des voitures
le marketing a sans doute peser le pour et le contre d'une voiture sportive
je pense qu'avec les reglementations de la securité routiere actuelles, il y a de plus en plus de client qi veulent une belle voiture sans necessairement avoir bcp de chevaux
de plus a ce prix, il y aura beaucoup de gens assez agé qui se payeront un brera 2,2 ou JTD
ce n'est pas du tt la meme clientele que la gamme 147 ou meme 159
enfin, sortir un Brera GTA avec un moteur alfa qui ait du souffle serait une aberration pour le groupe fiat (meme si moi j'en reve)
puisque ça le mettrait en concurrence avec Maserati (sous controle alfa)
en plus, la concurrence sur le marché est dominé par Porsche et ça me parait dur d'aller lutter contre eux
Bien sur si alfa insiste a sortir une Brera GTA, et une 8C a moteur V8
j'applaudis des 2 mains et je prends un crédit pour achter l'une ou l'autre _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 29 Juin 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
en concurrence avec Maserati!! tu blagues là?! une alfa contre Maserati!! ya pas photo,
je prend maserati 20x! et puis le prix c'est pas comparable! alors dur dur cette concurrence!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 29 Juin 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu ce que je dis
si alfa sort un coupé sportif haut de gamme il rentrera en concurrence avec Maserati
et la plupart des gens sont comme toi
il preferont la maserati
dans tout les cas, alfa n'a aucun interet a vendre des voitures qui vont se concurrencer
La gamme est coherente
Fiat pour les petites et moyennes voitures bon marché
alfa pour les moyennes et les coupés pepere, avec comme constante une ligne a baver
et maserati pour les haut de gamme, hyper sportif
apres y a ferrari
mais la c'est une classe vraiment a part _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|