Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 20 Juin 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai le problème, sauf que moi, je peut décendre un peu : je peux pomper 2 fois vers le bas, puis le mécanisme se bloque en descente. Mais je peux remonter sans pb et redescendre .... que 2 fois.
Donc ma tête touche la poignée sur le toit.
Je crois qu'un démontage va s'imposer.
Comme je suis pas très bon en mécanique (même carrément nul), je voudrais savoir si c'est difficile à démonter / remonter ? _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
|
linkys125
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 111 Localisation: Paris 13eme
|
Posté le: 20 Juin 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Moi aussi j'ai le problème, sauf que moi, je peut décendre un peu : je peux pomper 2 fois vers le bas, puis le mécanisme se bloque en descente. Mais je peux remonter sans pb et redescendre .... que 2 fois.
Donc ma tête touche la poignée sur le toit.
Je crois qu'un démontage va s'imposer.
Comme je suis pas très bon en mécanique (même carrément nul), je voudrais savoir si c'est difficile à démonter / remonter ? |
Si tu sait manier un tournevis....tu ne devrai pas avoir de pb!!!lol
mais par contre il te faut les embout en forme d'etoile, si tu les as pas achetyes les ...elles te reserviront! _________________ Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
GabJTD
|
Posté le: 20 Juin 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais 1m81 et tout va bien.
Voilà merci _________________ Come è bella! |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 20 Juin 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | A la base l'appuie-tête sert avant tout à éviter le coup du lapin lors d'un accident et pas à appuyer sa tête en conduisant |
vous en connaissez beaucoup vous des gens qui conduisent avec la tete collée à l'appui-tête
ils se tournent jamais pour voir les angles morts
Dernière édition par pinochio le 22 Juin 2006 11:12; édité 2 fois |
|
|
|
|
gabor
|
Posté le: 22 Juin 2006 09:56 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que le système de remontée des sièges est assez fragile. Sur mes deux précédentes 147, le système a été changé (une en garantie, l'autre pièce de voiture accidenté).
Celle que j'ai actuellement, depuis octobre, montre déjà des signes évidents de faiblesse : ils n'ont apparemment rien changé au système. Je vais être bon pour le faire faire avant la fin de la garantie !!
Le pb est qu'on est deux à l'utiliser, et donc on change le siège de hauteur à chaque fois -> ça s'use vite !!!! _________________ Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420 |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 22 Juin 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
Claudio, un vendeur de pieces détachées, vend le systeme de glissieres + règlage en hauteur....
J'ai mis un lien dans la section vente . _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
Loup116
|
Posté le: 28 Juin 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une question qui va paraitre débile pour certains, mais j'ai essayé de démonter le system de réglage du suège, et je n'ai pas réussi à enlever le cache plastique. J'suis trop con et pourtant je suis en école d'ingé...
Bref, je retire les 2 vis à tête étoilée, et la comment virer le cache ? La poigné en plastique gene sa dépose ? Et comme je ne ve pas tirer tropfort sur le plastique très fragile...
Aussi, je ne pense pas être le seul avec ce pb de siège. Si quelqu'un de très gentil pourrait, déjà me répondre, puis pourquoi pas faire un reportage photo, je suis preneur.
Par avance merci à tous. |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 28 Juin 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi le siege semble ne plus descendre .....
Mais il monte ...
Vu que je suis bien je touche plus à rien...
MIKE
ALFA JTD 140 |
|
|
|
|
linkys125
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 111 Localisation: Paris 13eme
|
Posté le: 30 Juin 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
Loup116 a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai une question qui va paraitre débile pour certains, mais j'ai essayé de démonter le system de réglage du suège, et je n'ai pas réussi à enlever le cache plastique. J'suis trop con et pourtant je suis en école d'ingé...
Bref, je retire les 2 vis à tête étoilée, et la comment virer le cache ? La poigné en plastique gene sa dépose ? Et comme je ne ve pas tirer tropfort sur le plastique très fragile...
Aussi, je ne pense pas être le seul avec ce pb de siège. Si quelqu'un de très gentil pourrait, déjà me répondre, puis pourquoi pas faire un reportage photo, je suis preneur.
Par avance merci à tous. |
En fait tu as presque trouver tout seul....qu'est ce qui gene.....la poignée....qu'est ce qu'il faut retirer....la poigné...ya un demi cercle qui se retire sur la poignée qui te permet de la démonter...et le tour est joué. Tu as aussi retiré la molette pour redresser le dossier? _________________ Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
Mixsky
|
Posté le: 18 Déc 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
meme probleme...franchement qu'elle merde, et un probleme de plus alors que j'ai regle le siege 3/4 fois maximum.....
des nouvelles? |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Déc 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un peut faire des photos du demontage .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Shorty
|
Posté le: 24 Fév 2009 18:16 Sujet du message: |
|
|
.
.... ( )
doudoudu25 a écrit: | Claudio, un vendeur de pieces détachées, vend le systeme de glissieres + règlage en hauteur....
J'ai mis un lien dans la section vente .
|
Quelqu'un pourrait m'indiquer un lien valide SVP ?
Car aucun de ceux que j'ai trouvés n'est encore d'actualité et je n'arrive pas à retrouver la trace de ce "Claudio"...
linkys125 a écrit: | alfacool a écrit: | seule solution , demonter le mecanisme , descendre le siege a fond puis remonter le mecanisme ! |
Mon siege est aussi bloqué et j'ai fait la meme chose..demonter le cache...retiré le mecanisme...redescendre le siége et remonté le mecanisme, ca prend 1/2 h en gros...
|
Question : faut-il sortir le siège entier de la voiture pour déposer le mécanisme de réglage en hauteur ??
Je pense qu'en attendant de trouver un mécanisme d'occaz', je vais déjà rabaisser le siège à fond (puis le remonter doucement bien sûr, jusqu'à trouver la position qui me convient ), car là à force d'essais je suis rendu tout en haut et niveau conduite c'est franchement l'horreur : on se croirait dans un camion
. _________________ 147 GTA Nero Metallico - ligne inox Ragazzon Cup
. |
|
|
|
|
alex_m94
|
Posté le: 02 Juin 2009 13:43 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un pourrait expliquer comment démonder le siège et la manette SVP ? |