Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quels pneus choisir pour ma 147 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damien



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 73

MessagePosté le: 12 Juil 2006 10:57    Sujet du message: Quels pneus choisir pour ma 147 ? Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai actuelement des Firestone d'origine , passé de l'arrière à l'avant , et des Michelins primacy à l'arriere
Je suis en monte 195/60/15 88 V et j'hesite avec plusieurs (le prix est un critere de choix assez important), et petit précision, j'ai une conduite souple et j'attaque que tres rarement (les prix indiqués comprennent montage/equilibrage/valve + passage arriere-> avant avec equilibrage):
Michelin Primacy +/- 295 Euros
BF goodrich prof 2 +/- 220 Euros
Pirelli P6000 +/- 260 Euros
Goodyear (g pas la ref ..) 260 euros
Dunlop SP 01 250 Euros
Bridgestone ER 300 : 275 Euros
Firestone TZ 200 : 255 Euros

Ma préférence pour le moment irait au Firestone, ayant gardé les miens(ceux de l'arriere passé à l'avant) jusqu'a aujourd'hui (59500 km)

je cherche surtout un pneu ayant une bonne adhérance sur sol sec et surtout mouillé, permettant d'attaquer de temps en temps et durant assez longtemps et pas trop cher :) ..

Les conseils sont les bienvenus !!!! bounce

Merci à tous.

Derniere question : le passage des 2 pneus à l'arriere , pour ces pneus la aussi je dois faire un equilibrage, ou cela ne sert à rien, car je ne sais pas si l'équilibrage est indépendant de l'essieu ou non ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2006 11:38    Sujet du message: Re: Quels pneus choisir pour ma 147 ? Répondre en citant

Damien a écrit:
Salut à tous,

J'ai actuelement des Firestone d'origine , passé de l'arrière à l'avant , et des Michelins primacy à l'arriere
Je suis en monte 195/60/15 88 V et j'hesite avec plusieurs (le prix est un critere de choix assez important), et petit précision, j'ai une conduite souple et j'attaque que tres rarement (les prix indiqués comprennent montage/equilibrage/valve + passage arriere-> avant avec equilibrage):
Michelin Primacy +/- 295 Euros
BF goodrich prof 2 +/- 220 Euros
Pirelli P6000 +/- 260 Euros
Goodyear (g pas la ref ..) 260 euros
Dunlop SP 01 250 Euros
Bridgestone ER 300 : 275 Euros
Firestone TZ 200 : 255 Euros

Dans cette liste, les Primacy qui s'usent pas trop vite... et pour une usure un peu plus rapide mais qui tiennent très bien sur le mouillé, les bridg... JE te déconseille les P6000, trop vieux, qui font un peu savonette sur sol mouillé et qui s'usent vite... les dunlop je connais pas et les Firestone pour moi sont pas bon... sur sec comme sur mouillé... voili un avis...

Ma préférence pour le moment irait au Firestone, ayant gardé les miens(ceux de l'arriere passé à l'avant) jusqu'a aujourd'hui (59500 km)

je cherche surtout un pneu ayant une bonne adhérance sur sol sec et surtout mouillé, permettant d'attaquer de temps en temps et durant assez longtemps et pas trop cher :) ..

Les conseils sont les bienvenus !!!! bounce

Merci à tous.

Derniere question : le passage des 2 pneus à l'arriere , pour ces pneus la aussi je dois faire un equilibrage, ou cela ne sert à rien, car je ne sais pas si l'équilibrage est indépendant de l'essieu ou non ?????

_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 12 Juil 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de rééquilibrer tes roues si tu les passes à l'arrière, elles doivent déjà être équilibrées puisqu'elles étaient à l'avant
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Juil 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Pas besoin de rééquilibrer tes roues si tu les passes à l'arrière, elles doivent déjà être équilibrées puisqu'elles étaient à l'avant


Je ne suis pas si sur que ca... Il y a une géométrie avant et arrière donc potentiellement un rééquilibrage à faire... De toute facon c'est pas le prix que ca coute.

Pour ce qui est des pneux voici un topic intéressant:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19428

En ce qui me concerne comme je précise ds le lien ci-dessus pour mes pneux 215/45-17 j'ai mis du BF Goodrich qui fait partie du groupe Michelin maintenant et j'en suis plus que content (bon rapport bruit/tenu de route/ usure)...

A+
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 12 Juil 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

nankang NS2 ultrasport
cool

60€ l'un en 16 sur pneusonline.com

y aaussi les FTZ supersport
fais une recherche sur le site razz
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 12 Juil 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
jul147 a écrit:
Pas besoin de rééquilibrer tes roues si tu les passes à l'arrière, elles doivent déjà être équilibrées puisqu'elles étaient à l'avant


Je ne suis pas si sur que ca... Il y a une géométrie avant et arrière donc potentiellement un rééquilibrage à faire... De toute facon c'est pas le prix que ca coute.

Pour ce qui est des pneux voici un topic intéressant:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19428

En ce qui me concerne comme je précise ds le lien ci-dessus pour mes pneux 215/45-17 j'ai mis du BF Goodrich qui fait partie du groupe Michelin maintenant et j'en suis plus que content (bon rapport bruit/tenu de route/ usure)...

A+


L'équilibrage de la roue ce fait sur la roue seule est non montée, donc ca ne serre a rien de refaire un rééquilibrage quant on permute une roue
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 12 Juil 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
L'équilibrage de la roue ce fait sur la roue seule est non montée, donc ca ne serre a rien de refaire un rééquilibrage quant on permute une roue


Réponse en partie inexacte: oui l'equilibrage se fait sur une roue demontée mais au fur et a mesure que tu roules l'equilibrage de tes roues changent cela provient de l'usure des pnues en partie ou des chocs ... Lorsque tu permutes une roue de l'arreiere vers l'avant il est conseillé de la rééquilibrée en effet un mauvais equilibrage d'un pneu arriere qui passe a l'avant se resentira a coup sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Damien



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 73

MessagePosté le: 12 Juil 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces tres bonnes remarques sur l'équilibrage, j'en prends bonne note ! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 73

MessagePosté le: 13 Juil 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais toujours pas koi prendre entre le Bridgestone , Firestone, et Goodyear ... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 Juil 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je te conseillerais qd meme de BF Goodrich razz
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 13 Juil 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Damien a écrit:
Je ne sais toujours pas koi prendre entre le Bridgestone , Firestone, et Goodyear ... crying


J'ai testé les Goodyear Eagle F1 sur mon ancienne JTD 150, très bien sur le sec , un peu bruyant et une vraie savonette sur le mouillé ( j'ai un style de conduite sportif on va dire mdr . Ensuite j'ai eu des bridg RE040, peu bruyant , performant sur le sec , un peu moins sur le mouillé mais pas pire que les goodyears.

Ensuite sur ma GTA, j'ai eu des Pirelli P zero nero, hyper performant sur le sec comme sur le mouillé: defauts : ils se bouffent vite et en fin de vie sur le mouillé c'est plus trop ca.

Et en ce moment j'ai des bridg RE050A, et on va dire que j'en suis super content : silencieux , très bon Grip sur sec comme sur mouillé et une longevité qui me parait correcte vu ce que je leur mets dans la tete ...

vla mon experience au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magalova
Invité





MessagePosté le: 13 Juil 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Damien a écrit:
Je ne sais toujours pas koi prendre entre le Bridgestone , Firestone, et Goodyear ... crying


J'ai testé les Goodyear Eagle F1 sur mon ancienne JTD 150, très bien sur le sec , un peu bruyant et une vraie savonette sur le mouillé ( j'ai un style de conduite sportif on va dire mdr . Ensuite j'ai eu des bridg RE040, peu bruyant , performant sur le sec , un peu moins sur le mouillé mais pas pire que les goodyears.

Ensuite sur ma GTA, j'ai eu des Pirelli P zero nero, hyper performant sur le sec comme sur le mouillé: defauts : ils se bouffent vite et en fin de vie sur le mouillé c'est plus trop ca.

Et en ce moment j'ai des bridg RE050A, et on va dire que j'en suis super content : silencieux , très bon Grip sur sec comme sur mouillé et une longevité qui me parait correcte vu ce que je leur mets dans la tete ...

vla mon experience au_revoir


j'ai des brid re050 et ils ont vraiment du grip.

les eagle f1 ont un plus beau profil, mais un peu moins de grip sur le mouillé.

alfistement au_revoir
Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Juil 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
sonic a écrit:
L'équilibrage de la roue ce fait sur la roue seule est non montée, donc ca ne serre a rien de refaire un rééquilibrage quant on permute une roue


Réponse en partie inexacte: oui l'equilibrage se fait sur une roue demontée mais au fur et a mesure que tu roules l'equilibrage de tes roues changent cela provient de l'usure des pnues en partie ou des chocs ... Lorsque tu permutes une roue de l'arreiere vers l'avant il est conseillé de la rééquilibrée en effet un mauvais equilibrage d'un pneu arriere qui passe a l'avant se resentira a coup sur.


Donc il faut refaire un équilibrage des roues régulièrement puisque les pneus s'usent et se déforment avec le temps.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 15 Juil 2006 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:

J'ai testé les Goodyear Eagle F1 sur mon ancienne JTD 150, très bien sur le sec , un peu bruyant et une vraie savonette sur le mouillé ( j'ai un style de conduite sportif on va dire mdr . Ensuite j'ai eu des bridg RE040, peu bruyant , performant sur le sec , un peu moins sur le mouillé mais pas pire que les goodyears.

Ensuite sur ma GTA, j'ai eu des Pirelli P zero nero, hyper performant sur le sec comme sur le mouillé: defauts : ils se bouffent vite et en fin de vie sur le mouillé c'est plus trop ca.

Et en ce moment j'ai des bridg RE050A, et on va dire que j'en suis super content : silencieux , très bon Grip sur sec comme sur mouillé et une longevité qui me parait correcte vu ce que je leur mets dans la tete ...

vla mon experience au_revoir


Ahh ces témoignages m'intéressent au plus haut point !
Je me tâte depuis 2 mois pour savoir quoi prendre exactement...bridgestone ? michelin ? EagleF1 ? Continental sportcontact ?
Et en fouinant je suis tombé sur des références qui me semblent très très intéressantes, surtout au niveau qualité-prix, et je vous soumet mes deux derniers choix, qui ont l'air très très bien :
BRIDGESTONE POTENZA S02 PORSCHE en 205 55 16 91W > 109,90 pièce.
CONTINENTAL SPORTCONTACT PORSCHE en 205 55 16 91ZR > 113,50 pièce.
J'ai tendance à être très confiant puisqu'ils sont validés par les normes de qualité Porsche....et ça c'est quand même une vraie garantie !
Donc j'aimerais avoir vos avis sur ces deux références....sachant qu'un michelin pilotprimacy hp coûte à peu près le même prix (104 euros !)....
Ca donne à réfléchir non ???
PS : J'ai trouvé ça sur allopneus clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 17 Juil 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bridgestone

Continental
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 17 Juil 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:


Donc il faut refaire un équilibrage des roues régulièrement puisque les pneus s'usent et se déforment avec le temps.


Disons qu'il est conseillé de réequilibré les roues quand tu les passes de l'arreiere a l'avant lors d'un changement de pneumatiques et si ton moteur de pneus est correcte, il te le fait gratis clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 17 Juil 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Bridgestone

Continental


Attention les S02 devient dur avec le temps, il faut preferer le S03 nouvellement sorti qui est encore un peu plus agressif ( tt en gardant un profil similaire ) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Juil 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
jul147 a écrit:
Pas besoin de rééquilibrer tes roues si tu les passes à l'arrière, elles doivent déjà être équilibrées puisqu'elles étaient à l'avant


Je ne suis pas si sur que ca... Il y a une géométrie avant et arrière donc potentiellement un rééquilibrage à faire... De toute facon c'est pas le prix que ca coute.



hé oh blabla , les roues sont équilibrées sur une machine qui se fout royalement de savoir si elle sera montée devant ou derrière, le tout c'est qu'elle tourne rond clin_oeil
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 17 Juil 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il veut dire c'est qu'avec le temps, tu dois reéquilibrer les roues ( généralement tu le fais lors du changement d'un train de pneu et lorsque tu permutes, ceci etant du a l'usure des penus qui ne sera jamais parfaite)

Je parle par experience , j'ai assez demonter, changer de pneus et de roue ( j'ai bossé comme monteur pneu VL , il y a qques temps )pour savoir que systematiquement ou quasiment, lorsque je permutais des roues, je les réequilibrais et je devait changer les masses, c'etait minime 5 ou 10gr et ce dans 90% des cas. Disons que tu ne le ressens pas forcement sauf quand tu chipotes un peu comme moi razz mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok