Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elnedromi
|
Posté le: 13 Juil 2006 15:48 Sujet du message: Panne débimètre ? |
|
|
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une 147 TS 120, je connais un petit souci depuis quelques semaines : Avarie du système contrôle moteur. J'ai arpenté en long et large le forum et ai conclu que mon souci de perte de puissance et "toussotements" dans les 400/4500 tours provenait d'une défaillance du débimètre. Je me suis donc penché sur la "mécanique" et ai constaté que la durite à laquelle est reliée le débimètre est "comprimée", comme si le reflux d'air ne se refaisait pas. J'ai donc démonté la durite et l'ai redressée pour lui redonner sa forme originale. Je remonte le tout, met le contact et accélère progressivement et bingo la durite se comprime de nouveau lorsque le système où se trouve le clapet s'enclenche. La durite reste "comprimée" et ne reprend pas sa forme initiale. Dois-je donc en conclure que ce ô combien tristement célèbre débimètre Bosch donne des signe de défaillance ? Est-ce un symptôme d'un débimètre défaillant ou bien dois-je jeter un oeil ailleurs ? J'ai vérifié le filtre à air, il est impeccable. Précision : ma 147 date de fin Octobre 2003 et n'affiche que 19000 kms au compteur. Je roule très peu avec essentiellement de la ville avec quelques longues sorties extra-urbaines le WE.
Je la dépose pour la révision des 20000 dans 1 semaine, j'ai également parlé au garagiste de cette "avarie" lors de la prise de rendez-vous en évoquant un éventuel pb de débimètre, il m'a répondu que ça l'étonnait que ce soit cela vu le kilométrage....
Je joins une photo où j'indique la zone où la durite est comprimée :
|
|
|
|
|
|
elnedromi
|
Posté le: 24 Juil 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
Le problème est résolu. C'était l'arrivée d'air qui était bouchée...[/quote] |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 24 Juil 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
Bon à savoir
Et bouchée par quoi? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
|