Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
legaweed
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 24
|
Posté le: 14 Juil 2006 20:55 Sujet du message: installation ampli et caisson poste d'origine |
|
|
Voila j'ai récupérer un ampli et un caisson et je voudrais l'installer sans changer le poste d'origine. J'ai vu qu'il y a déjà quelque topic dessus mais jamais tres clair. Je m'y connais pas vraiment sur tout ce qui est sono alors si quelqu'un pourrait m'aider.
J'ai entendu parler d'un cable pour brancher l'ampli sur le poste. Quel cable et savoir si y a un autre moyen?
Ensuite pour brancher le caisson, j'ai vu que c'etait dis de le brancher sur les enceintes? On peut pas le relier directement au poste avec un cable comme pour les lecteur mp3?
Donc voila et puis aussi quel type de cable?
Voila merci d'avance
Legaweed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Tinkiete
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 106
|
Posté le: 15 Juil 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
Que veux tu faire au juste?? Un caisson amplifié? Un ensemble (4HP+caisson) amplifié??
tu devrais avoir pas mal de reponses à tes questions ici déjà:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19730
Pour info: le poste d'origine ne possede pas de sorties "bas niveau" reel... il possede une sortie "bridée", entre bas niveau et haut niveau pour le Bose, il suffit d'alimenter la cosse "boost in" de ton poste en 12v... mais c'est specifique au Bose.... je pense que le signale sera trop haut pour un ampli dit "classique"....
Donc solution ----> tu prends ton signale à la sortie des HP du poste que tu rebrancheras directement sur l'entrée "haut niveau de ton ampli" et voilà, le tour est joué...
Donne ton cahier des charges precis... On va y arriver, trop facile!!!!
Tinkiete!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legaweed
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 24
|
Posté le: 15 Juil 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
Voila en fait y a un pote a moi qui ma revendu un caisson et un ampli. Je veut juste pouvoir les mettre. Donc j'ai le poste d'origine et tout le reste d'origine aussi lol. Donc voila, j'ai vu qu'il y a un cable pour l'alimentation de l'ampli. Je sais pas si c'est faisable de faire sans?
Pis sinon pour le signal je ferais comme ta dis je me brancherai sur les hp. Mais je prend la sortie direct du poste ou au niveau des enceintes?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 16 Juil 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
legaweed a écrit: | Donc voila, j'ai vu qu'il y a un cable pour l'alimentation de l'ampli. Je sais pas si c'est faisable de faire sans?
|
De faire sans le cable d'alimentation ?
Pourquoi pas mais ton ampli ne risque pas de s'allumer. En général, un appareil électrique sans électricité, il sert pas à grand chose... _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legaweed
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 24
|
Posté le: 16 Juil 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Non pas de faire sans alimentation mais sans le cable blaupunkt. Et je voudrais savoir aussi comment faire avec le remote? Sinon l'ampli reste alumer tout le temps.
Et sinon il est possible de brancher l'alim direct en sortie de poste? Pour que l'ampli s'allume que quand le poste est allumer soit que quand la voiture tourne lol.
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 16 Juil 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
legaweed a écrit: | Non pas de faire sans alimentation mais sans le cable blaupunkt. Et je voudrais savoir aussi comment faire avec le remote? Sinon l'ampli reste alumer tout le temps.
Et sinon il est possible de brancher l'alim direct en sortie de poste? Pour que l'ampli s'allume que quand le poste est allumer soit que quand la voiture tourne lol.
Merci |
Le seul vrai conseil que je pourrais te donner, c'est de changer le poste. Tu en as vraiment de bonnes qualités pour pas cher maintenant.
Un meilleur signal, une meilleure amplification, toutes les entrées et sorties necessaires, pour moi y a pas photo par rapport à l'origine. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legaweed
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 24
|
Posté le: 17 Juil 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ouai mais bon le poste d'origine est mieux encastrer. En fait je voudrai le garder mais juste rajouter le caisson et l'ampli. Donc voila si quelqu'un peut m'aider.
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legaweed
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 24
|
Posté le: 18 Juil 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Personne ne sait comment mettre le remote sur l'ampli?
J'ai penser a mettre un interupteur mais je sais pas ce qui sors par le remote si c'est un courant ou juste un signal d'alumage?
Il existe pas un cable justement pour ce remote? La pour l'alim c'est bon je la branche sur la batterie, je branche en signal haut sur les hp. Voila y me reste plus que le remote.
On m'a dis aussi de voir s'il n'y avait pas une sortie d'alim direct sur le poste, comme sa sa evite de brancher le remote, il n'y aura de courant que si le poste s'alumme.
Donc voila ou j'en suis.
Merci bien
Legaweed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tinkiete
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 106
|
Posté le: 18 Juil 2006 23:54 Sujet du message: |
|
|
Tinkiete jsuis là!!!
garde ton poste d'origine, t'as bien raison, il est top!!!!!! le changer pour moi c'est vraiement de la bran...ette!! Si le reste ne suis pas derriere (qualité HP) ca sert vraiement à rien.... suffit déjà de savoir regler son poste d'origine correctement....
Pour le remote, j'ai trouvé une petite cosse qui trainait chez moi et ke j'ai branché direct sur la broche du poste!!!
Pour l'alim, tu trouveras un gros fil +12v dans la boite à fusible sous le volant, tu te repiques dessus!!!
franchement j'ai tout expliqué dans le liens que je t'ai filé au dessus... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 23 Juil 2006 09:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question..
Il faut percer pour faire passer le +12v du moteur à l'abitacle ?
Et une ptite deuxième...
Le fait de rajouter un appareil qui génère de la puissance ça risque pas de foutre le bordel niveu électrique ( cas déja vu sur une 307 : la voiture ne démmarais plus clignotant fou etc...)
j'ai regarde ou il y a la roue de secours et mettre un sub avec une joli plaque qui prend le dimètre de la roue de secours est tout a fait fesale... _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tinkiete
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 106
|
Posté le: 23 Juil 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
note a écrit: | J'ai une question..
Il faut percer pour faire passer le +12v du moteur à l'abitacle ?
Et une ptite deuxième...
Le fait de rajouter un appareil qui génère de la puissance ça risque pas de foutre le bordel niveu électrique ( cas déja vu sur une 307 : la voiture ne démmarais plus clignotant fou etc...)
j'ai regarde ou il y a la roue de secours et mettre un sub avec une joli plaque qui prend le dimètre de la roue de secours est tout a fait fesale... |
Je comprends pas pourquoi vous voulez vous faire chier à percer et absolument vous repiquer sur la batterie... si vous ouvrez votre boite à fusibles vous remarquerez un gros fil rouge +12 permanent qui vient direct de la batterie pour alimenter la boite à fusibles....
et le fait de rajouter un appareil supplementaire ne pose aucun probleme s'il est bien branché sur le Remote du poste... le poste d'orugine se coupant à chaque demarrage, le Remote s'ooccupant de couper l'ampli en meme temps!!
pour le caisson à la place de al roue de secour, j'y avait dejà pensé.... mais le simple fait de penser à etre obligé d'appeler une depanneuse en cas de grosse crevaison et que la bombe anticrevaison ne suffirait pas.... j'ai laissé tomber.... sinon c'est claire que ce serait top, des grosses basses avec tout son coffre!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|