Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
|
Posté le: 17 Juil 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
pepe_76 a écrit: | oliso a écrit: | La 1.6 essence est si peu performante que ça pour la comparer à une Corsa 1.4 !!! Si je prends une 2.0 vais je sentir une grosse différence ??
J'avais déjà essayé une Stilo JTD 115 et le moteur m'avait réellement surpris par par vigueur !! le seul regret que j'avais était sa sonorité car les stilo sont très mal insonorisée....quant à Alfa sont elles bien insonorisés en diesel ? |
a mon avis il exagère...
en tout cas le jtd 115 n'est pas super plus performant que le 1.6
le 120 pointe presque a 200 quand même.... |
Oui j'exagérai, mais l'idée est là. Le 1.6 essence de chez Alfa consomme énromément et a des performances franchement moyennes... Maintenant à toi de voir.
Le diesel je connais pas donc je ne dirai rien. Mais perso si je devais reprendre une voiture ça serait en tout cas pas Alfa, principalement à cause du rapport perf/conso lamentable de ses moteurs... J'ai un 2.0 150cv, c'est déjà mieux mais tjs très moyen. _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
|
Posté le: 17 Juil 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
Racky a écrit: | pepe_76 a écrit: | oliso a écrit: | La 1.6 essence est si peu performante que ça pour la comparer à une Corsa 1.4 !!! Si je prends une 2.0 vais je sentir une grosse différence ??
J'avais déjà essayé une Stilo JTD 115 et le moteur m'avait réellement surpris par par vigueur !! le seul regret que j'avais était sa sonorité car les stilo sont très mal insonorisée....quant à Alfa sont elles bien insonorisés en diesel ? |
a mon avis il exagère...
en tout cas le jtd 115 n'est pas super plus performant que le 1.6
le 120 pointe presque a 200 quand même.... |
Oui j'exagérai, mais l'idée est là. Le 1.6 essence de chez Alfa consomme énromément et a des performances franchement moyennes... Maintenant à toi de voir.
Le diesel je connais pas donc je ne dirai rien. Mais perso si je devais reprendre une voiture ça serait en tout cas pas Alfa, principalement à cause du rapport perf/conso lamentable de ses moteurs... J'ai un 2.0 150cv, c'est déjà mieux mais tjs très moyen. |
mouhais...
franchement en 1600 qui fait mieux???
peugeot? la 307 a.6 est un veau
citroen? la c4 atteint péniblent 175 km/h en pointe et les relances sont catastrophiques
même le nouveau 1600 wv de 115cv est à la traine avec la golf : ce sont des performances de r18....
alors je trouves que les petits ts alfa sont pas dégueux
mais c personnel... _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
|
Posté le: 17 Juil 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
Les Golf GT sont très bien par exemple.
1.4l 170cv : 220km/h et 7.9 de 0 à 100 et 7.2l de conso.
Et sinon la Honda Civic 1.6i consomme entre 6 et 7 litres, et c'est une essence. Niveau perf le 0 à 100 est en 10sec, mieux que la 1.6ts.
Autrement regarde n'importe quelle BMW série 1 ou 3, Toyota Corolla ou Mercedes classe A ou B, toutes seront bien mieux niveau rapport perf/conso.
Perso Citroen et Peugeot je regarde pas bcp, j'aime pas vraiment. _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliso
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 33
|
Posté le: 17 Juil 2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
Donc un JTD140 ferait une excellente affaire point de vue perf/conso.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 17 Juil 2006 23:57 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ca :
Avec mon JTD² 140, je fais 8,5 l/100 au maxi de chez maxi (= pied très très lourd + ville + clim + la caravane et la belle mère) et les perfo sont honorables...
8,5 l, c'est beaucoup pour un diesel (certains me diraient meme que ma voiture à un problème), mais 8,5 l c'est rien en rapport avec les perfo.
Avant, j'ai toujours roulé avec des moteurs essence de 140cv environ, et je déscendais jamais sous les 13l (à iso conduite)...
C'est mon 1er diesel (à part un 4x4), et je suis ravi par le rapport perfo/conso.
Le seul point négatif du diesel pour moi, c'est le bruit du moteur qui n'est pas très gracieux. Mais dans ce domaine le JTD se défend bien par rapport à la concurrence. Certains de mes passagers pensaient meme que ce n'était pas un diesel. Et puis, le bruit du turbo (fenetres ouvertes) a son charme aussi. _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliso
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 33
|
Posté le: 18 Juil 2006 00:09 Sujet du message: |
|
|
Je pensais que le 140 faisait moins de bruit que le 115 du fait que c'était un Multijet et que la sonorité avait été amélioré sur ce point !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 18 Juil 2006 00:17 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
|
Posté le: 18 Juil 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
Racky a écrit: | Les Golf GT sont très bien par exemple.
1.4l 170cv : 220km/h et 7.9 de 0 à 100 et 7.2l de conso.
Et sinon la Honda Civic 1.6i consomme entre 6 et 7 litres, et c'est une essence. Niveau perf le 0 à 100 est en 10sec, mieux que la 1.6ts.
Autrement regarde n'importe quelle BMW série 1 ou 3, Toyota Corolla ou Mercedes classe A ou B, toutes seront bien mieux niveau rapport perf/conso.
Perso Citroen et Peugeot je regarde pas bcp, j'aime pas vraiment. |
oui a part que le 1l4 de wv est boosté par un turbo et un compresseur, donc hors de propos, en plus tu as vu le prix?, on est pas dans la même gamme
quand au 1l6 de la civic, il était tellement performant qu'il n'a pas été reconduit sur la nouvelle (dispo en 1l4 et 1l8 au jour d'aujourd'hui...
quand au 1l6 bmw, il faut prendre une série 3 des années 80 pour en trouver un, alors... _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Juil 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
Arrêtez un peu, je consomme même pas 8l avec mon 1.6... De la à dire que ca consomme énormément...
Maintenant c'est sûr que si tu t'en sers que pour faire de la ville, ou bien si t'appuies sans arrêt comme un malade sur la pédale, autant acheter autre chose... C'est pas une sportive, ni une petite citadine.
Enfin on pourra toujours trouver mieux, c'est sûr. Calé tranquille sur nationale, la mienne tourne à 6l _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliso
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 33
|
Posté le: 18 Juil 2006 22:30 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour le JTD140 je me rends compte qu'il y un JTD140 16V et un JTD140 Multijet alors quelle est la différence ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 18 Juil 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
aucune l'apellation est juste differente .. ah ces italiens !!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliso
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 33
|
Posté le: 18 Juil 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
Surement mais la 16V fait 7CV et la Multijet fait 8CV donc je me demande quand meme !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 18 Juil 2006 22:53 Sujet du message: |
|
|
oliso a écrit: | Donc moi qui est le pied un peu lourd, je risque d'exploser la consommation avec une 1.6TS 120CV. !!
J'attend vos commentaires sur la comparaison JTD115/JTD140 et autres avis sur les essences pour m'aidez dans mon choix car ce sera vraiment un achat plaisir que je ne voudrais pas regretter. |
le jtd 126 est une bonne alternative si tu en trouves une, c'est le MEME moulin que le 140, un peu bridé mais a peine, et certaines entreprises commencent a s'en séparer à de bons prix.
alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 18 Juil 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
Tabasco_147 a écrit: | C'est exactement ca :
Avec mon JTD² 140, je fais 8,5 l/100 au maxi de chez maxi (= pied très très lourd + ville + clim + la caravane et la belle mère) et les perfo sont honorables...
8,5 l, c'est beaucoup pour un diesel (certains me diraient meme que ma voiture à un problème), mais 8,5 l c'est rien en rapport avec les perfo.
Avant, j'ai toujours roulé avec des moteurs essence de 140cv environ, et je déscendais jamais sous les 13l (à iso conduite)...
C'est mon 1er diesel (à part un 4x4), et je suis ravi par le rapport perfo/conso.
Le seul point négatif du diesel pour moi, c'est le bruit du moteur qui n'est pas très gracieux. Mais dans ce domaine le JTD se défend bien par rapport à la concurrence. Certains de mes passagers pensaient meme que ce n'était pas un diesel. Et puis, le bruit du turbo (fenetres ouvertes) a son charme aussi. |
+1
je fais 30000 km/an, mon jtd est mon outil de travail.
le rapport kw/energie donne le diesel vainqueur surtout pour les pieds lourds comme nous, meme si je respecte les ts qui sont silencieuses mais pointues et creuses en bas (malgré les twins)
avec le jtd² 140@180 cv, je fais 8à9 l/100 en roulant fort fort. donc a conduite équivalente, un ts 120 ne pourrait rivaliser en puissance pure et AGREMENT et sinon je ferais 13à 14l /100 (entre 4500 et 6500 le ts marche) et peut etre un joint de culasse...
le diesel fait du bruit (pas désagréable le turbo) mais quel agrément ce couple et ce répondant / dépense de gazole... LES GTI sont derrieres en plus...
j'étais pro essence, mais maintenant qu'envers les 6 cylindres et ou 4 cylindres trubo et JUSTE POUR LE SPORT (ne parlons pas fiabilité et cout)
alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliso
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 33
|
Posté le: 18 Juil 2006 23:31 Sujet du message: |
|
|
Interressant cette discussion ... je suis impatient de pouvoir tester un JTD140 !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 18 Juil 2006 23:42 Sujet du message: |
|
|
oliso a écrit: | Interressant cette discussion ... je suis impatient de pouvoir tester un JTD140 !! |
avec le recul, même si j'adore mon TS, j'aurais aussi essayé un JTD _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliso
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 33
|
Posté le: 21 Juil 2006 23:48 Sujet du message: |
|
|
Après diverses lectures de forums, avis et essais perso pas encore terminé néanmoins, je me suis décidé pour une 147 JTD 140 donc si vous vendez votre véhicule en 3 portes faites moi signe. J'étudierai toutes les propositions sacahnt que mon budget est gransd max 10KE.
Merci de vos conseils et je reste en attente de vos propositions.
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 22 Juil 2006 02:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 22 Juil 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
Tabasco_147 a écrit: | Très bon choix, mais budget trop juste je pense
ZA+ |
idem _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 22 Juil 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
Le JTD 140 est un bon choix mais ton budget est trop serré désolé tu en trouvera pas à ce prix...
Je pense que les moteurs diesels de chez ALFA ont ete mieux reussi que les essences mais ca n'engage que moi ...
Si ton budget ne permet pas le JTD 140 prend le JTD 115 qui ne m'a pas l'air si mal.... ou alors un gros TS mais pas le 1.6..
Le JTD 140 est plaisant a conduire et tu peux te taper quelques acceleration canons avec le bruit du turbo c un regal, il n'est pas du tout bruyant à mon gout et n'a pas trop la sonorite d'un diesel pure et dure.
Bon achat _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|