Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ragefan
|
Posté le: 18 Juil 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | j'avais depuis le début une conso de 0,5L/1000kms quelque soit l'huile
j'ai mis des additifs et ma conso a presque doublé
je suis passé en 10w60 : pas d'amélioration
après 3000kms j'ai rajouté T2S à ma 10w60 et la conso est revenue à la "normale" c'est à dire 0,5L/1000kms
pourtant j'ai constaté des traces d'huile (qui ont dû apparaître au moment où j'ai mis les 1ers additifs. C'est peut-être dû aux additifs mais je crois plutôt que c'est une coïncidence)
Donc si je règle mes suintements j'aurais une conso infèrieure à ce que j'avais au début.
De plus en cas de fort glaçage il est conseillé de mettre 2 doses : j'en ai mis qu'une.
à la prochaine vidange j'en remettrais
J'ai bien suivi les conseils pour déglacer et franchement l'effet a été immédiat après avoir appliqué les conseils j'avais consommé de l'huile : j'ai fait l'appoint et depuis conso normale
tu peux appeler ecotec ils te fileront le numéro du commercial de ta région qui t'indiquera des points de vente |
Merci pour ces infos !
Si tu considères une conso de 0.5 L pour 1000km comme normale, j'ai encore de la marge pour l'Ecotec
En tout cas, tes infos sont très interessantes !
Merci
Au fait, tu as mis quoi comme 10W60 ? Sur une GTA, la Castrol se consommait bien plus vite que la Selenia. _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 18 Juil 2006 23:48 Sujet du message: |
|
|
Je dis que 0,5L/1000kms c'est normal car c'est ce qu'elle a toujours consommé, et après en avoir parlé sur ce forum et sur forum-alfa-passion : beaucoup ont une conso similaire (voire plus) sans avoir eu de pépin mécanique.
M'enfin une conso aussi importante sur un moteur de 2001 je ne trouve pas çà normal
franchement si j'avais remarqué cette conso plus tôt, je n'aurais pas fait installé le GPL et je serais passé à autre chose..
bref, je ne vais pas refaire l'histoire ici.
J'ai mis de la castrol 10w60. (RS je crois)
sur la Selenia on entend beaucoup de mal
pour la prochaine vidange je reviendrai à de la 10w40 et je verrai si ma conso reste dans les 0,5L/1000kms.
Quelle est ta conso?
tu peux toujours essayer le T2S pour voir si ta conso d'huile baisse. çà serait très intéressant d'avoir un 2ème exemple pour d'autres TSistes car c'est dur d'avoir du recul avec son seul cas. _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 19 Juil 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | Je dis que 0,5L/1000kms c'est normal car c'est ce qu'elle a toujours consommé, et après en avoir parlé sur ce forum et sur forum-alfa-passion : beaucoup ont une conso similaire (voire plus) sans avoir eu de pépin mécanique.
M'enfin une conso aussi importante sur un moteur de 2001 je ne trouve pas çà normal
franchement si j'avais remarqué cette conso plus tôt, je n'aurais pas fait installé le GPL et je serais passé à autre chose..
bref, je ne vais pas refaire l'histoire ici.
J'ai mis de la castrol 10w60. (RS je crois)
sur la Selenia on entend beaucoup de mal
pour la prochaine vidange je reviendrai à de la 10w40 et je verrai si ma conso reste dans les 0,5L/1000kms.
Quelle est ta conso?
tu peux toujours essayer le T2S pour voir si ta conso d'huile baisse. çà serait très intéressant d'avoir un 2ème exemple pour d'autres TSistes car c'est dur d'avoir du recul avec son seul cas. |
Je fais moins de 0,5 L au 1000Kms. Rien d'inquiétant donc.
Pour le T2S, à l'occaz pourquoi pas.
_________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
sidney
|
Posté le: 10 Aoû 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
Re salut
Voila je viens de récupérer mon alfa, ca fait donc presque 2 mois que je ne l'avais pas conduit, je ne savias plus comment la conduire, j'avais perdu l'habitude du selespeed.
conclusions : il m'a changé 2 pistons, les 4 segments, déglacage des chemises, changements des coussinet de bièles et de paliers.
Résultat elle a l'air de tourner rond, avec toutefois un tout petit cliquetis au ralenti, j'attend la fin du rodage afin de me faire une opinion définitive sur ce petit bruit, sur la consommation d'huile à venir (1l/1000 avant!), et sur le gain en compression vu le défaut de ségmentation antérieur...
Le mécano a préconisé 500 km de rodage qu'en pensez vous? ca me semble un peu juste quand même... _________________ Alfa 147 2.0 selespeed |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 13 Aoû 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
salut!
content pour ta titine
dès que tu as suffisament roulé : tu nous donnes ta nouvelle conso d'huile
pour le rodage, étant donné qu'il a fait un déglaçage des chemises, en fait il a fait une partie du rodage.
Je pense que c'est pour cela qu'il ne préconise que 500kms... mais bon tu peux te donner 1000 ou 2000 kms :c'est pas la mer à boire : clin_oeil:
en tout cas : 500 kms sans trop pousser, les 500 prochains en poussant mais gentiment (genre à 4000-5000) et bien à chaud...
les suivant en poussant plus franchement.? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 14 Nov 2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
alors cette conso d'huile çà en est ou??? _________________ 2L TS au GPL... |
|