Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai eu un orgasme à bord de ma 147 Ti !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 20 Déc 2003 09:56    Sujet du message: J'ai eu un orgasme à bord de ma 147 Ti ! Répondre en citant

...Non, je déconne. Enfin, c'est pas mal quand même.

147 Ti JTD récupérée à la concession mercredi dernier, donc voici mes 1eres impressions après 3 jours d'utilisation :

-Usage : autoroutes (assez chargées) essentiellement, et un peu de ville.

-Sonorité : sauf au démarrage , le son est celui d'un moteur à essence. Au delà de 20km/h, pratiquement impossible de deviner qu'on est dans un diesel. + silencieuse que mon A3 essence 1.8 atmo à tous les régimes, et sonorité + agréable. En fait, on entend + les bruits de roulements que le moteur quel que soit le régime, sauf accélération violente (j'ai pas trop essayé : rodage).

-confort : TRES confortable sur bonnes routes/autoroutes. Sur chaussée dégradée, on perçoit très nettement les irrégularités de la chaussée, mais je trouve l'amortissement excellent quoiqu'un peu raide. Maintien remarquable des sièges sports.

-direction : nécessite un temps d'adaptation, il faut bien tenir le volant car elle est très vive, et réagit à la la moindre sollicitation. C'est pas une voiture pour jeune conducteur...
Un minimum de prudence est nécessaire au départ. La direction est trop assistée à mon goût, surtout compte tenu de la grande vivacité du train avant. Mais rien de grave. Vire à plat. Tenue de route nettement + précise et rigoureuse que la A3 ancien modèle (l'amortissement a tjours été un défaut du groupe VAG...)

-moteur/accélération : Elle semble inépuisable, même si je suis TRES loin d'avoir utilisé ttes ses possibilités. Reprises canon, sauf en 6e.
Seul défaut : rupteur très sensible à 4500 tours, on sent nettement la perte de puissance, ce qui n'était pas du tout le cas de la A3 qui pousse encore fort dans les hauts régimes. Mais il suffit de s'adapter et de changer de rapport + tôt.
Grande souplesse d'utilisation. On tient facilement le 110 en 6e à 1500 tours, et elle accélère fort sans aucune brutalité : moteur très linéaire.

-finition : vu que j'ai pris un modèle d'expo, il devait être peu être + soigné que la moyenne...Pour moi la finition est excellente. Aucun défaut apparent (pas encore du moins). Qualité au moins égale, sinon supérieure, à l'ancienne A3. Si on veut chipoter, la moquette du coffre et certains caoutchoucs ne sont peut être pas au niveau du reste, mais c'est tout. Rétroviseur rectangulaire un peu déplacé et inesthétique dans un environnement tout en rondeurs.

-système audio : assez décevant, mais c'est le cas de presque ts les équipements de série, sauf très haut de gamme. Bonne image sonore, mais les timbres manquent beaucoup de clarté et de chaleur . Je vais acheter un kit haut parleurs 2 voies et probablement un ampli pour améliorer tt ça. A priori , le lecteur de cd n'est pas mauvais (JVC) donc je le garde pour pour continuer à bénéficier des commandes au volant.

-consommation : 6.4 l en moyenne pour mes 200 premiers km à bord.

-éclairage : meilleur que celui de l'A3 (faisceau + large et + clair), mais je vais acheter des philips vision plus pour améliorer ça, car je roule essentiellement de nuit 8 mois sur 12...

Voilà, j'espère que ces qqs impressions d'utilisation pourront permettre à certain de se faire une idée des qualités/défauts (rares) de ce véhicule.

Alfa 147 Ti : le mariage de la passion et de la raison clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 20 Déc 2003 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

et un de plus de conquis..
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 20 Déc 2003 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

HopPoPoPoppp !!!

Tu as un lecteur JVC ? Ce n'est pas le poste d'origine ???? Pour moi d'origine le poste est un Blaupunkt high 937...


@ bientôt et bon choix pour la TI !!!


Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 20 Déc 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben , c'est le lecteur d'origine, et le vendeur m'a dit que c'était un JVC. J'en sais pas +. Peut être qu'ils mettent des JVC sur les nouveaux modèles, ou bien sur le Ti ? Ou alors on m'a raconté des histoires à la ocncession...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 20 Déc 2003 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

a verifier le coup du post, j'ai pourtant vu une TI jtd en concess et c'etait visiblement le meme poste que sur les autres 147 ?! ? !?
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Déc 2003 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, d'origine, c'est :

937 mid pour les modèles K7

937 high pour les modèles cd en marque Blaupunkt les 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 20 Déc 2003 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

cool Moi c'est pareil, 147 TI, c'est le pied, çà fait une semaine que je l'ai et c'est le bonheur total love mdr razz bounce crazy crazy2
Par contre la consommation j'suis plus vers 7l mais je pense que çà consomme plus au début et il faut que je m'habitue à la conduite en Diesel .... c'est que çà pousse fort ces petites bêtes là oh
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 20 Déc 2003 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'autoradio, tiens-nous au courant, moi je suis tres interesse, vu que j'ai eu exactement les memes sensations a l'ecoute! Merci d'avance... content
Revenir en haut
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 21 Déc 2003 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur la TI j'ai bien le 937 H ... mais c'est peut être le bloc optique qui est différent crazy2
(Sur les photos de mon post on doit le voir)
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Déc 2003 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Phil 147 a écrit:
Moi sur la TI j'ai bien le 937 H ... mais c'est peut être le bloc optique qui est différent crazy2
(Sur les photos de mon post on doit le voir)

C'est ça, tu as le modèle CD 937 High Blaupunkt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 22 Déc 2003 16:41    Sujet du message: Re: J'ai eu un orgasme à bord de ma 147 Ti ! Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
...Non, je déconne. Enfin, c'est pas mal quand même.

147 Ti JTD récupérée à la concession mercredi dernier, donc voici mes 1eres impressions après 3 jours d'utilisation :

-Usage : autoroutes (assez chargées) essentiellement, et un peu de ville.

-Sonorité : sauf au démarrage , le son est celui d'un moteur à essence. Au delà de 20km/h, pratiquement impossible de deviner qu'on est dans un diesel. + silencieuse que mon A3 essence 1.8 atmo à tous les régimes, et sonorité + agréable. En fait, on entend + les bruits de roulements que le moteur quel que soit le régime, sauf accélération violente (j'ai pas trop essayé : rodage).

-confort : TRES confortable sur bonnes routes/autoroutes. Sur chaussée dégradée, on perçoit très nettement les irrégularités de la chaussée, mais je trouve l'amortissement excellent quoiqu'un peu raide. Maintien remarquable des sièges sports.

-direction : nécessite un temps d'adaptation, il faut bien tenir le volant car elle est très vive, et réagit à la la moindre sollicitation. C'est pas une voiture pour jeune conducteur...
Un minimum de prudence est nécessaire au départ. La direction est trop assistée à mon goût, surtout compte tenu de la grande vivacité du train avant. Mais rien de grave. Vire à plat. Tenue de route nettement + précise et rigoureuse que la A3 ancien modèle (l'amortissement a tjours été un défaut du groupe VAG...)

-moteur/accélération : Elle semble inépuisable, même si je suis TRES loin d'avoir utilisé ttes ses possibilités. Reprises canon, sauf en 6e.
Seul défaut : rupteur très sensible à 4500 tours, on sent nettement la perte de puissance, ce qui n'était pas du tout le cas de la A3 qui pousse encore fort dans les hauts régimes. Mais il suffit de s'adapter et de changer de rapport + tôt.
Grande souplesse d'utilisation. On tient facilement le 110 en 6e à 1500 tours, et elle accélère fort sans aucune brutalité : moteur très linéaire.

-finition : vu que j'ai pris un modèle d'expo, il devait être peu être + soigné que la moyenne...Pour moi la finition est excellente. Aucun défaut apparent (pas encore du moins). Qualité au moins égale, sinon supérieure, à l'ancienne A3. Si on veut chipoter, la moquette du coffre et certains caoutchoucs ne sont peut être pas au niveau du reste, mais c'est tout. Rétroviseur rectangulaire un peu déplacé et inesthétique dans un environnement tout en rondeurs.

-système audio : assez décevant, mais c'est le cas de presque ts les équipements de série, sauf très haut de gamme. Bonne image sonore, mais les timbres manquent beaucoup de clarté et de chaleur . Je vais acheter un kit haut parleurs 2 voies et probablement un ampli pour améliorer tt ça. A priori , le lecteur de cd n'est pas mauvais (JVC) donc je le garde pour pour continuer à bénéficier des commandes au volant.

-consommation : 6.4 l en moyenne pour mes 200 premiers km à bord.

-éclairage : meilleur que celui de l'A3 (faisceau + large et + clair), mais je vais acheter des philips vision plus pour améliorer ça, car je roule essentiellement de nuit 8 mois sur 12...

Voilà, j'espère que ces qqs impressions d'utilisation pourront permettre à certain de se faire une idée des qualités/défauts (rares) de ce véhicule.

Alfa 147 Ti : le mariage de la passion et de la raison clin_oeil




Attention aux Vision Plus : qualité d'éclairage exceptionnelle mais durée de vie tout aussi exceptionnelle (dans l'autres sens !) : pas plus d'une centaine d'heures d'utilisation (certifiées par Philips !), contre 700 environ pour une lampe classique. Commence par les phares, mons sollicités, tu changeras les codes à l'automne prochain si tu en es content.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 22 Déc 2003 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

...Merci du conseil.
J'ai déjà commandé les vision plus. Cher ! Ca fait 69 € + 9 € de port sur www.power-tuning.fr
Si qq'un sait ou je pourrais trouver moins cher pour + tard, ça serait sympa....
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Déc 2003 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
...Merci du conseil.
J'ai déjà commandé les vision plus. Cher ! Ca fait 69 € + 9 € de port sur www.power-tuning.fr
Si qq'un sait ou je pourrais trouver moins cher pour + tard, ça serait sympa....

69e + 9e de port !!!!!! oh oh

Elles sont entre 25 et 30e en centres auto...

A ce prix, tu aurais ete mieux avec des crystal xenon sur www.tuning.fr à 34e port compris... cool
Ou des Sportzblue sur le même power-tuning...

Ils sont vraiment hors de prix sur ce site...

Philips vision plus dans le commerce= entre 25 et 30e
sur power-tuning =69e !!! c'est du vol !!!

Sportzblue sur tuning.fr (à l'époque: 29e
sur power-tuning: 56 e!!!!!!!!!!!

Mais qu'est ce que c'est que ces prix doublés !!! grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 22 Déc 2003 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quel con je suis !!
Pas pris le temps de chercher...Déjà sur www.tuning.org , elles sont à 39€. Mais yen a pas chez Norauto par ex.
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Déc 2003 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
Quel con je suis !!
Pas pris le temps de chercher...Déjà sur www.tuning.org , elles sont à 39€. Mais yen a pas chez Norauto par ex.

Ca depend des norauto ou feu vert, chez Autobacs, Eldorauto et en grandes surfaces (carrefour, auchan) il y en a et beaucoup moins cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 22 Déc 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais écumer les hypermarchés de la Région alors clin_oeil

Sinon, pour en revenir à www.power-tuning.com , ils sont effectivement très chers, mais je trouve qu'ils on des trucs assez sympas :
ex : feux arrières et pommeaux
http://www.power-tuning.fr/page39_copie(1).html
http://www.power-tuning.fr/page_volants(3).html (le modèle combat alu dans ma Ti cool )

Même si je suis pas vraiment pro tuning, c'est pas mal , non ?
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok