Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZOZ
|
Posté le: 19 Juil 2006 21:47 Sujet du message: comment pourrir sa journée...et sa 147 ! |
|
|
L'HO-REUR !!
ce soir en rentrant chez moi, pressé et surtout creuvé, je me gare et là le truc qui achève ma journée : j'ai trop avancé et j'ai touché le mur en béton du parking
oh pas bien fort, mais juste assez pour faire un petit accroc sur le logo et surtout pour raper tout le bas du V de la calandre
bon, je sais je ne suis malheureusement pas le premier à qui ça arrive (et tout aussi malheureusement pas le dernier...) mais ma pov' titine elle est toute neuve, même pas 2 mois, je ne sais pas si je vais arriver à m'en remettre
je laisse un petit mot sur le forum parce que je sais que vous au moins vous me comprenez !
est-ce vous connaissez une solution miracle pour la calandre (elle est noire) ? un truc qui me permettrait de lisser-poncer-polir ou quelquechose dans le genre ? un stylo de retouche peut-il apporter quelquechose ?
merci de votre aide |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Juil 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
Arf ça c'est le coup qui fout les boules, un coup à se pendre
Désolé pour toi et ta belle
J'ai fais la même erreur et ça avait imprimé (enfoncé) le grain du mur dans le pare-choc
Du coup trop rien à faire car c'est le pare-choc qui est granuleux ensuite
Si la peinture est parti, une coup de stylo retouche mais pour le reste malheureusement... peut-être une retouche via un carrossier : léger voile de peinture sur le V
Courage _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 19 Juil 2006 23:21 Sujet du message: |
|
|
je compatis, j'ai eu la même chose.
j'avais la tête en l'air et elle s'est imprimée sur le mur :(
même avec le stylo retouche, c'est pas satisfaisant ...mais c'est mieux que rien, après un peu de temps (3 mois pour moi) t'oublie
avant
après
_________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 19 Juil 2006 23:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 20 Juil 2006 00:04 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait pareil dans une boule d'attache remorque en sortant d'une place de parking et j'etais vert car ca faisait moins de 2 moi que je l'avais mais miracle g rien eu du tout pas de rayure du tout
J'etais heureux mais je me suis entendu dire à moi meme au moins 30 fois mais quel con quel con !!
Courage ...
Si quelqu'un te rentre dedans ton pare choc sera tout neuf c aussi une solution .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 20 Juil 2006 00:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ! le coup de boule
Une fille m'est rentré dedans aussi avec son attache remorque : elle ne maîtriseait pas sa boite automatique sur sa SAAB
Je ne lui ai rien dit, rien de rien, tellement je l'ai trouvé minable cette femme
Après on réfléchi et on se dit : "et si jamais il y a une trace !"... heureusement tout comme MIKE, aucune trace de cette boule ambulante dangereuse _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
ZOZ
|
Posté le: 20 Juil 2006 00:16 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | ...mais je me suis entendu dire à moi meme au moins 30 fois mais quel con quel con !! |
+1
MIKE a écrit: | Si quelqu'un te rentre dedans ton pare choc sera tout neuf c aussi une solution .... |
un peu radicale, mais c'est une solution quand même !! |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 20 Juil 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: |
Si quelqu'un te rentre dedans ton pare choc sera tout neuf c aussi une solution .... |
euh, sauf si le mec est en marche arrière, ce sera ta faut par l'avant ... _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 20 Juil 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
c'est trop enervant ca!!
mais dis toi bien un truc. De toute manieres tu trouveras toujours une bosse ou une rayure laisse par un inconnu que tu n'avais pas vu de suite.
Pas plus tard que ce soir j'ai trouve 3 petites rayures sur la capot juste au dessus du logo alfa.
je ne sais pas si ca va partir au polish
_________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
ZOZ
|
Posté le: 20 Juil 2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça va un peu mieux qu'hier soir (3 mois ça devrait donc être largement suffisant Kerrane )
Ce soir je suis passé chez Alfa/Fiat de Lyon (très sympathiques), ils m'ont confirmé qu'il n'y avait rien d'autre à faire que le stylo de retouche
J'ai donc pris le noir jarama + vernis (4,90 € les 2 ) et je suis assez satisfait du résultat
Citation: | De toute manieres tu trouveras toujours une bosse ou une rayure laisse par un inconnu que tu n'avais pas vu de suite.
Pas plus tard que ce soir j'ai trouve 3 petites rayures sur la capot juste au dessus du logo alfa |
je sais bien, mais de là à me la cabosser moi-même
|
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 24 Juil 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Une ch'tite question :
le stylo de retouche, vous le trouvez où : que chez Alfa ? Sur internet ?
Et à quel prix.
Moi il y en a qui ont fait du touche touche sur mon PC arrière : 2 marques noires (peinture retirée) de chaque coté de la plaque. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 24 Juil 2006 17:18 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Une ch'tite question :
le stylo de retouche, vous le trouvez où : que chez Alfa ? Sur internet ?
Et à quel prix.
Moi il y en a qui ont fait du touche touche sur mon PC arrière : 2 marques noires (peinture retirée) de chaque coté de la plaque. |
le plus simple est de passer en concession. la référence de la peinture est gravée à l'intérieur du haillon
c'est moins de 10€ de mémoire. vraiment pas cher en fait
tu ne pourra pas récuperer la texture, mais pour la couleur c'est pas mal de loin.
de près tu vois quand même la jointure _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
|
Sushi Invité
|
Posté le: 29 Juil 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ah ! le coup de boule
Une fille m'est rentré dedans aussi avec son attache remorque : elle ne maîtriseait pas sa boite automatique sur sa SAAB
Je ne lui ai rien dit, rien de rien, tellement je l'ai trouvé minable cette femme
Après on réfléchi et on se dit : "et si jamais il y a une trace !"... heureusement tout comme MIKE, aucune trace de cette boule ambulante dangereuse |
Qu'est ce qui va pas avec les boules...?!!!! |
|
|
|
|
|