Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

du confort du chassis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeage

MessagePosté le: 20 Juil 2006 10:33    Sujet du message: du confort du chassis Répondre en citant

hello a tous ,

voila j envisage d acheter une 147 1.6 TS 120 ou une A3 ...

ma question etait d avoir votre avis sur le confort du chassis de l alfa 147 car j ai peur de me retrouver dans une voiture "tape cul" comme sur la 206 xS de ma mere ...

quelles sont vos impressions sur la 147 , vous la trouvez confortable ?

et par rapport a une A3 ambition ( chassis sport ) ? ( pour ceux qui connaisent )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

cyrille

MessagePosté le: 20 Juil 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu tape cul, oui, sans avoir une tenue de route si extraordinaire à mon goût (remontés dans le volant, en appui sur route degradée par exemple)
(147 phI, donc suspat' "sport").

Clair que ca ne vaut pas une française de catégorie équivalente pour le compromis confort/tenue de route.
Mais la 206 est à peine moins tape cul j'ai l'impression... (206 1.6L XT comme base de comparaison)
yanahaa

MessagePosté le: 20 Juil 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ancien proprietaire d'une A3 tdi ambiente , je peux te dire que l'A3 est vraiment inconfortable par rapport à la 147 .

Pour preuve avant j'avais tjrs mal au dos dans l'A3 , maintenant dans la 147 c que du bonheur !!!!!! ( je fait 130 km par jour !)

VOila

A+
zeage

MessagePosté le: 20 Juil 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

en plus en ambiente , t a pas le chassis sport , alors quesque ca doit etre avec
crying
gmime

MessagePosté le: 20 Juil 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les jantes y jouent pour beaucoup!!
J'suis en 17 pouce et pour avoir essayé avec des 15 franchement c'est vraiment différent... Apres faut savoir ce que l'on veut lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul

MessagePosté le: 20 Juil 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
C'est un peu tape cul, oui, sans avoir une tenue de route si extraordinaire à mon goût (remontés dans le volant, en appui sur route degradée par exemple)
(147 phI, donc suspat' "sport").

Clair que ca ne vaut pas une française de catégorie équivalente pour le compromis confort/tenue de route.
Mais la 206 est à peine moins tape cul j'ai l'impression... (206 1.6L XT comme base de comparaison)

Hé ben dis donc , je sais pas ce que tu avais comme 147 mais moi j'en suis super content, je ne trouve pas ca trop tape-cul vu la tenue de route. C clair que sur chaussée degradée ca tape un peu mais au moins ca tiens bien le pavé parce que les francaises holalala que c'est mou pas_sourire

Je me pleignais deja un peu de ma 147 avec des suspensions confort car je trouvais qu'elle tenait pas trop la route.
cyrille

MessagePosté le: 20 Juil 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:

Hé ben dis donc , je sais pas ce que tu avais comme 147 mais moi j'en suis super content, je ne trouve pas ca trop tape-cul vu la tenue de route. C clair que sur chaussée degradée ca tape un peu mais au moins ca tiens bien le pavé parce que les francaises holalala que c'est mou pas_sourire

Je me pleignais deja un peu de ma 147 avec des suspensions confort car je trouvais qu'elle tenait pas trop la route.

Je compare avec ce que j'ai eu l'occasion de conduire : 306 et Xsara. Les deux sont confortables ET tiennent la route.
Sur belles routes, rien à redire sur la 147. Par contre dès que la chaussée est dégradée, genre les petites routes de campagne par chez moi, ca tape beaucoup, et au niveau tenue de route, elle aime pas trop les imperfections de la chaussée et autres saignées... Bon elle garde son cap, et la direction directe change aussi un peu la perception.
Bref, pour moi la tenue de route de ma 147 n'est pas "extraordinaire". Elle n'est pas mauvaise, mais pas meilleure qu'une française, en étant plus tape-cul.
(et je ne suis qu'en 16" razz )

Et honnetement, une française qui ne tient pas la route, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup.

Par contre une Leon I, lol
Ca pompe à en attraper le mal de mer, et du coup en virage bosselé, c'est rigolo...
TOMTOMS pirate

MessagePosté le: 20 Juil 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour ma par je suis passé d'un 206 S16 a une JTD 140 en 17" est bien je trouve l'Alfa beuacoup plus confortable

la seule AUdi A3 que j'ai essaillé c'est la S3 qui est par definition plus tape cul (voiture plus basse, siege plus envellopant) mais reste aussi tres confortable.

le plus simple c'est faire l'essai des 2. cool
zeage

MessagePosté le: 20 Juil 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

yanahaa a écrit:
Salut,

Ancien proprietaire d'une A3 tdi ambiente , je peux te dire que l'A3 est vraiment inconfortable par rapport à la 147 .

Pour preuve avant j'avais tjrs mal au dos dans l'A3 , maintenant dans la 147 c que du bonheur !!!!!! ( je fait 130 km par jour !)

VOila

A+

de quelle année était ton A3 ? parait qu ils ont fait des progres sur le confort mi 2005 ..
yanahaa

MessagePosté le: 20 Juil 2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

elle etait de 2001

++
zeage

MessagePosté le: 20 Juil 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

yanahaa a écrit:
Salut,

elle etait de 2001

++

ok mais je pense qu ils ont améliorés le chassis depuis non ?
Yul

MessagePosté le: 20 Juil 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement ils ne retravaillent pas le chassis, peut etre suite au restylage mais ils ont bien pu changer les suspensions. clin_oeil
ludo_b

MessagePosté le: 21 Juil 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

il parle de 2005, c'est la nouvelle A3 clin_oeil

donc là oui les choses ont changé
ThReM

MessagePosté le: 21 Juil 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant eu une xantia avant ma 147, je peux te dire que la 147 est bien plus confortable à long terme.

J'avais pourtant des sphère neuve, mais à long terme, cette suspension flottante et ces sièges mou comme du chewingum, ca fatigue bien plus que la rigidité de la 147.

Sur long trajet et petite route y'a pas photo, je préfère ma 147 en confort.

Quand à la tenue de route, je n'en parle même pas, la 147 est à des années lumières, surtout avec les 17".

Enfin voilà mon avis, vis à vis d'une voiture française réputée hyper confortable. Elle l'est réellement, mais il faut rouler à allure "citroen", ce que j'ai du mal à faire, je suis plutot du genre allure sportive mdr
PK

MessagePosté le: 21 Juil 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais auparavant en Xsara 15 pouces, confort royal.

Quand je suis passé à ma 147 en 17 pouces, je l'ai vraiment trouvé tape cul. Tellement d'ailleurs que les CD sautaient sur les bosses.

Pour être monté dans la 147 de centquarantesept en 15 pouces (d'ailleurs il est où ce bougre ? mdr ) je l'ai trouvé très confortable.

Je pense que le bon compromis doit être le 16 pouces.

En tout cas une A3 ce n'est pas confortable : sièges durs et suspensions molles, moi je n'aime pas
tigroo_49

MessagePosté le: 24 Juil 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Les CD qui sautent, c'est la faute du poste ! crazy2

Non franchement, niveau confort d'assise, la 147 est TRES au-dessus des Opel et VAG (Mercedes et BMW je ne sais pas). Je suis en 17", et l'A3 en 16" (modèle récent) me mettait le dos en compote.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: