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reprogrammation 1.6 TS 120
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Auteur Message
manjoy87



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MessagePosté le: 20 Juil 2006 15:32    Sujet du message: reprogrammation 1.6 TS 120 Répondre en citant

j'ai trouvé sur le net un spécialiste allemand qui reprogamme un grand nombre de voitures, essence et diesel, j'ai cherché un peu et j'ai vu qu'il propose une reprogrammation du 1.6 TS 120. Après la modif le pti 1.6 donnerait 133 chevaux pour 167 NM de couple et le tout pour 249 euro!! Pur 100 euro e plus il y a 2 ans de garantie sur le moteur! cool je pense sérieusement faire cette reprogrammation. Qu'en pensez-vous?
Est-ce que quelqu'un du forum a déja effectué une reprogrammation sur un TS?

alfistement au_revoir
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gmime



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MessagePosté le: 20 Juil 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oueh sympa!!!
Qu'en est il des assusreur la dessus?
Et la longévité du moteur? c'est quand meme des petits moulins qui tourne vite...

Sinon c'est clair ca donne envie crazy
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iamthemitch



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MessagePosté le: 20 Juil 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un assureur... ca n'aime pas les modifs. point barre. me semble-t-il...
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manjoy87



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MessagePosté le: 20 Juil 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai téléphonné hier la bas et ils m'ont expliqué que cette reprogrammation n'exploite pas le moteur a 100% de ses possibilités justement pour préserver la longévité de ce dernier...le seul truc qui va s'user plus vite c'est les pneus et les plaquettes lol
avec l'assureur je n'ai pas encore parlé et je crois qu'ici au luxembourg les voitures sont classifiées pas masse et non par puissance, mais il faut que je vérifie, de toute facon jamais personne va s'apercevoir de la modif, sauf un passage au banc de puissance ... faut juste épargner un peu mtn pour la modif mdr
P.S hier j'ai fait aussi une mesuration de la puissance originale du TS, ca a donné 115 chavaux a cause de la chaleur, mais avec le facteur de correction le TS donnait ses 120 chevaux d'origine... apres la modif je vais comparer les puissances...
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gmime



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MessagePosté le: 20 Juil 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et concraitement ca se passe comment tu amènes ta voiture qque part ou tu recois juste la puce?
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xplosiv



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MessagePosté le: 20 Juil 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis également intéréser!!!!!!!!!!! pour pas chere en plus moi je suis d'ac pour une virer la bas love
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Invité





MessagePosté le: 20 Juil 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Ah oueh sympa!!!
Qu'en est il des assusreur la dessus?
Et la longévité du moteur? c'est quand meme des petits moulins qui tourne vite...

Sinon c'est clair ca donne envie crazy
C est ca aussi qui me fait peur. J ai pu parler de ca avec les personnes de O² lors du passage au banc. Faut compter 10% de puissance en plus donc 10/12ch en plus. Mais voila 1,6l c est pas énorme et vrai qu il tourne déja assez vite. Ajouter au type de conduite surtout si on conduit déja bien comme un taré ( mdr mdr ). Bref ... de plus je crois pas trop à la phrase "cette reprogrammation n'exploite pas le moteur a 100% de ses possibilités justement pour préserver la longévité de ce dernier" Forcément ca tire sur le moteur méme si le gain reste minime par rapport aux ch gagné en diesel. Cela dit ca peut etre pas mal parce que le 1,6l est vraiment une tanche à bas régime !!
Voila ce que je pense de tout ca. Sur une 2L la oué. Moteur un peu plus "rond".
Et pour les freins faudra penser à changer pour du mieux. C est un engrenage.... crazy
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manjoy87



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 54
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MessagePosté le: 20 Juil 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ce qu'ils ont dit et d'ailleurs aussi des témoiniages ont confirmé que meme sur les moteurs essence a bas régime le moteur est plus souple... reste a voir....
a gmime: tu peux soit y aller avec ta voiture et là ils branchent un pc au branchement sous le volant (celle du diagnostic alfa) et ils optimisent le software. aune autre possibilité est de démonter le boitierdu "motor management" et de le leur envoyer puis, une fois reprogrammé ils te renverront ton boitier.
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manjoy87



Inscrit le: 28 Mai 2006
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MessagePosté le: 20 Juil 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, une baisse de conso a aussi été témoignée... pour les intéressés www.chip4power.de
je vous préviens c en allemand.. clin_oeil
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Invité





MessagePosté le: 20 Juil 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre car le personne de chezn O² a voulu mettre son programme par la prise sous le volant et cela n a pas fonctionné. C est directement via le boitier qui faut agir. C est d ailleurs ce que m a dit une personne ayant fait une reprog sur une 2L. Apparament ca se passe du coté de la boite à gants.
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 20 Juil 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

manjoy87 a écrit:
ah oui, une baisse de conso a aussi été témoignée...

PIPO !

Des cv en plus: oui
Une conso en baisse : c'est des conneries !
Et pourquoi pas moins de pollution...
Je vous conseille de ne pas croire cet argument.

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manjoy87



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MessagePosté le: 20 Juil 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison, c pour les diesel ke ca baisse la conso, mé logiquement aussi avec les essence, non? avec le meme style de conduite ca devrait baisser vu k'il y a plus de couple
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 20 Juil 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai fait l'expérience sur essence ET diesel, et j'ai jamais vu de baisse de conso à iso-conduite... (dommage, ca m'aidait a justifier une reprog auprès de ma femme) cry cry cry

Faut qu'on m'explique ...

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gmime



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MessagePosté le: 21 Juil 2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Perso, j'ai fait l'expérience sur essence ET diesel, et j'ai jamais vu de baisse de conso à iso-conduite... (dommage, ca m'aidait a justifier une reprog auprès de ma femme) cry cry cry

Faut qu'on m'explique ...

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Tu l'as déja fait toi?
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MessagePosté le: 21 Juil 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ba il a dit oui crazy2
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xplosiv



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MessagePosté le: 21 Juil 2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas quand meme que 10chv supplémentaire endomage le moteur non?
Moi je pense fortement a mettre une admision dynamique avec un collecteur et une ligne le tous chez supersprint ensuite une repro qui prend tout en compte et la je pense facilement etre a 140chv voir 150chv si on n'a de la chance bounce et peut etre changer l'injection lol
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manjoy87



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MessagePosté le: 21 Juil 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Perso, j'ai fait l'expérience sur essence ET diesel, et j'ai jamais vu de baisse de conso à iso-conduite... (dommage, ca m'aidait a justifier une reprog auprès de ma femme) cry cry cry

Faut qu'on m'explique ...

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tes impressions en essence?
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lino



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MessagePosté le: 21 Juil 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'une prépa sur moteur essence ne presente que peu d'interets..car contrairement a un td la puissance est souvent gagné en faisant touner le moteur + vite

j'ai un bon exemple , le grd cherokee que j'ai vendu faisait 235hp a 4500tr
il y a eu par la suite le meme moteur boosté a 265hp

j'ai les courbes de puissance sous les yeux , les courbes sont rigoureusement identique jusqu'a 4500tr ou la puissance s'éffondre pour le premier et ou le deuxieme continu a monter pour gagner ses 30hp et ce jusqu'a 5200tr
sachant que ce sont des rotations pratiquement jamais atteinte !!!! en utilisation normal et meme un peu plus clin_oeil
pour resumer ce n'est qu'un argument de vente pas_sourire

si possible !!! il vaut mieux changer de modele et passer du 1.6l au 2.0l par exemple pour obtenir un moteur plus "" plein "" donc plus éfficace

qu'en pensez-vous ???
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gmime



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MessagePosté le: 21 Juil 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec toi...
Je pense qu'un moteur est concu pour une puissance donnée et donc les pieces autour aussi... Sachant que c'est pas le genre d'Alfa de faire du zele sur les pieces mieu vaut etre prudent!! razz

au_revoir
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cyrille



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MessagePosté le: 21 Juil 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
100% d'accord avec toi...
Je pense qu'un moteur est concu pour une puissance donnée et donc les pieces autour aussi... Sachant que c'est pas le genre d'Alfa de faire du zele sur les pieces mieu vaut etre prudent!! razz

au_revoir
Comme toute conception mécanique, les pièces sont dimensionnées en fonction des contraintes, majoré par un coefficient de sécurité.
+10% c'est pas la mer à boire, mais tu te rapproches des limites.

Gagner de la puissance, ca sert si tu es pied à la planche, puisque la Pmax s'exprime en haut du compte tours.
Gagner du couple sur un essence ? pas facile... Sur un diesel, hop un coup^d'augmentation de la pression de turbo, et ca roule.
D'ailleurs, je crois me souvenir d'un post ici même qui expliquait très bien qu'un gain de puissance sur une essence, c'était très difficile à obtenir.

le très bon post de Baboon :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8798&highlight=stoechiometrique
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