Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nasme Invité
|
Posté le: 16 Juil 2006 17:39 Sujet du message: Votre budget pour une gta? |
|
|
Voila sans entrer dans l'indiscretion,je me pose beaucoup de questions.
Un véhicule que je pensais reservé à une catégorie de personne"aisé"se retrouve finalement à porté de pas mal de personnes,en témoigne ce forum.
Meme les plus jeunes roulent en gta,alors dites moi:
Vos revenus mensuels sont élevés ou rouler en gta est vraiment abordable pour un passioné?
On trouve des affaires maintenant aux alentours de 16 000 euros,j'aimerais simplement savoir si vous explosez votre budget chaque moi pour votre passion :la gta?
Parce que la conso fait vraiment peur à voir |
|
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 16 Juil 2006 19:09 Sujet du message: |
|
|
ba loi j'ai 24 ans et je roule en GTA. oui c'est un ebudget consequent faut pas le nier. mais bon c'est que du bonheur.
A vrai dire je suis apprenti et je gagane 63% du SMIC ce qui fais que ma paie passe dans le remboursage de ma voiture et de mon assurance. mais heureususement je bosse au marché samedi et dimanche, et je vis chez mes parents.
Don cc'est possible.
maintenant je sors pas bcp, et tout donc ca va. ca ne m'empeche pas de me faire plaizzzz.
voila je pense que tout est possible tout est realisable. _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 16 Juil 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
il faut juste que tu vérifies si tu peux assumer les dépenses liées à cette voiture
- assurance : pour ma part c'est 1000 euros par an mais j'ai un bon bonus
- essence : un minimun de 12 litres au 100 à multiplier par le nombre de kms que tu penses faire avec
- les révisons ne sont pas plus chères que pour une autre 147
- les pneux : je m'en sort à plus ou moins 500 euros les 4, à changer suivant ta conduite (j'en connais qui flinguent les 4 en moins de 10000 bornes) _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 16 Juil 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
c clair que les prix d'achat en occasion ont beaucoup chute mais c'est vrai qu'apres il faut la faire rouler et la c'est pas la meme categorie.
Surtout que faire des economies de pneus et d'essence c'est dur tant une voiture comme ca pousse a se faire plaisir.
Si tu peux assurer la voiture et la nourrir alors fonce. Moi perso, je fais plutot 13.5l/14l au 100 en m'en servant tous les jours _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
|
|
tonygonzo
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 546 Localisation: Marseille 13
|
Posté le: 16 Juil 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
Sans parler d'assurance ni d'essence, tu as quand même devant toi 2 genres d'achats : soit tu achètes une voiture trés peu kilométrée mais le budget achat sera élevé, soit tu achètes une voiture beaucoup plus kilométrée mais moins chère mais là par contre il faudra penser aux frais d'entretien...
L'idéal je pense étant de n'utiliser la GTA que le week-end ou peu la semaine. |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 16 Juil 2006 23:23 Sujet du message: |
|
|
je pense que ceux qui roulent en gta avec un budget "limite" considèrent chaque moment à rouler avec (ou même à y penser ) comme leur hobby.
alors je me trompe minoche _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
tonygonzo
|
Posté le: 16 Juil 2006 23:33 Sujet du message: |
|
|
De toutes les façons, rouler en GTA apporte un tel plaisir qu'on en oublie presque les à-côtés |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 17 Juil 2006 08:22 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pas mieux dis |
|
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 17 Juil 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | il faut juste que tu vérifies si tu peux assumer les dépenses liées à cette voiture
- essence : un minimun de 12 litres au 100 à multiplier par le nombre de kms que tu penses faire avec
- les pneux : je m'en sort à plus ou moins 500 euros les 4, à changer suivant ta conduite (j'en connais qui flinguent les 4 en moins de 10000 bornes) |
perso je suis allez chez eldorauto pour des yokohama en 235/35 par 18" il mon dis "sur commande et faut compter 410€ pieces HT" avec un beau sourire...
en ce qui concerne l'essence bah si tu conduit comme moi bah tu vois l'aiguille descendre a vue d'oeil... _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 17 Juil 2006 08:51 Sujet du message: |
|
|
dam's a écrit: | bibi33 a écrit: | il faut juste que tu vérifies si tu peux assumer les dépenses liées à cette voiture
- les pneux : je m'en sort à plus ou moins 500 euros les 4, à changer suivant ta conduite (j'en connais qui flinguent les 4 en moins de 10000 bornes) |
perso je suis allez chez eldorauto pour des yokohama en 235/35 par 18" il mon dis "sur commande et faut compter 410€ pieces HT" avec un beau sourire...
en ce qui concerne l'essence bah si tu conduit comme moi bah tu vois l'aiguille descendre a vue d'oeil... |
Ben voui mais quelle idée de rouler en 18" avec une GTA, elle mange deja assez de pneu comme ca si tu fais le con alors en 18"
Tiens d'ailleurs, je v en avoir deux a changer |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 21 Juil 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Kerrane a écrit: | je pense que ceux qui roulent en gta avec un budget "limite" considèrent chaque moment à rouler avec (ou même à y penser ) comme leur hobby.
alors je me trompe minoche |
Quand je sors ma GTA je suis heureux comme tout cette voiture est un veritable plaisir. ca c'est j'aime autant que quand je prends ma golf cab
c'est sur j'ai un budget limité, mais ca m'empeche pas de la sortir je suis pas la a me dire oh non l'essence c'est cher
je l'ai acheter en connaissance de cause.
d'alleur ds 15 jours je pars au portugal et hihihihihi elle va rouler la gta.
j'ai hate.
mais avant petite vidange et verif clim faut que j'achete le tapis de sol conducteur chez alfa........(j'en ai deja mal au crane) et elle sera toute belle!
Moi j'ai les pieces d'origine _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 21 Juil 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
dam's a écrit: | bibi33 a écrit: | il faut juste que tu vérifies si tu peux assumer les dépenses liées à cette voiture
en ce qui concerne l'essence bah si tu conduit comme moi bah tu vois l'aiguille descendre a vue d'oeil... |
Et ba moi depuis que j'ai la gta je roule plus doucement que avec mon cab ou le tdi.......
Je me trouve assez raisonnable en fait: la peur du gendarme ou de la peompe a essence ou alors c'est pour que les passant l'admire?????
je sais pas trop _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 21 Juil 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: |
Et ba moi depuis que j'ai la gta je roule plus doucement que avec mon cab ou le tdi.......
Je me trouve assez raisonnable en fait: la peur du gendarme ou de la peompe a essence ou alors c'est pour que les passant l'admire?????
je sais pas trop |
Pour moi c un peu pareil, je roule moins vite mais bon je me lache de temps en temps quand meme Je sais pas trop, c'est peut etre le fait de savoir que j'ai 250ch dispo sous le pied ... et puis elle est si agreable a rouler sans pour autant etre a 200 |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 21 Juil 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
c'est clair en ville je roule en 6 sans aucun poroblemes.... meme A 30 ça tient...
sacre V6 _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 21 Juil 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas comment vous faites les gars ....
Moi je peux pas m'empecher de pousser un peu les rapports lol _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 23 Juil 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de son budget ..si on s'est pas mal saigné pour l'achat , la carte grise et l'assurance !!! il est certain que l'on a pas trop envie d'avoir de casse tres couteuse sur ces modeles hauts de gamme....
et apres je peux comprendre que l'on puisse aimer sa voiture pour sa beauté et sa belle mécanique .. pour une conduite et des sensations differentes .sans pour autant lui tapper dedans ... |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 23 Juil 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
Une GTA de base (pas selespeed) correcte avec un peu de bornes genre 60 ou 80000 ça vaut à peu près combien ? environ 16000 euros ?
Merde ! Il m'en faut une... ça me travaille depuis 6 mois !
J'ai 35% de bonus et je ne roulerai pas trop avec (genre 25000/an max) alors ça me semble raisonnablement envisageable...
On n'a qu'une vie...il m'en faut une...je la vois déjà...gris sterling intérieur cuir noir.... |
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 23 Juil 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si elle esr sur
www.automarche.fr
mais en tout cas elle est sur la revue du meme nom
147 gta de 01/2004
54oookm
cuir bi-tons
pneus neufs
révision des 50.000 ok
16 900e
pour ce prix la tu peuwx avoir ...
une mégane 2 portes bas de gamme
je te laisse 5 mn pour réfléchir ....
top chrono .. |
|
|
|
|
tonygonzo
|
Posté le: 24 Juil 2006 03:10 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr que celle-là n'est vraiment pas trés chère...Reste à voir l'état |
|
|
|
|
minoche
|
Posté le: 24 Juil 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
lino a écrit: | je ne sais pas si elle esr sur
www.automarche.fr
mais en tout cas elle est sur la revue du meme nom
147 gta de 01/2004
54oookm
cuir bi-tons
pneus neufs
révision des 50.000 ok
16 900e
pour ce prix la tu peuwx avoir ...
une mégane 2 portes bas de gamme
je te laisse 5 mn pour réfléchir ....
top chrono .. |
Oui faut trouver la bonne occas.....
moi la mienne payée moins cher....
Tout est une question de chance! _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
|