Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

quels équipements sur une 147 TS 120 Distinctive mars 2001 ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruru

MessagePosté le: 23 Juil 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être passé à Someda cette semaine, je peux te confirmer que vu le peu de monde en ce moment, tu auras tout le loisir de discuter avec le grand moustachu (c'est vrai qu'il est sympa en plus...). mdr

Je suis également d'accord avec les avis précédents: on t'a trompé sur la marchandise (prix, équipement, modèle...), tu dois donc sans problème pouvoir faire annuler la vente!!! Peut être même que chez Someda ils disposeront de tous les moyens nécessaires pour faire pression sur ce concurrent déloyal, tu peux faire jouer cela aussi!
De plus, rien ne vaut le coup d'oeil des mécannos qui pourront te dire tout de suite de quel modèle il s'agit et pourquoi pas aussi te faire une attestation écrite confirmant cela... ce qui te donnera tous les éléments pour démasquer l'infâme garagiste! mdr

Personnellement, je dois avouer que je trouve cela rageant: je suis honnête et n'ai rien à cacher, tout comme mon petit garagiste. J'ai du mal à vendre ma voiture à un prix très raisonnable et je vois des garages qui se font du beurre et des marges faramineuses en entubant les gens! Pour info tu n'es pas le premier: un gars est venu essayer ma voiture et la trouvait très bien, puis il m'a dit qu'il était ellé en voir une autre chez un garagiste au même prix mais avec 20000 km de moins!!! Il avait beucoup de doutes sur l'authenticité et l'historique de ce véhicule (et après qu'il me les ait expliqués j'en avais aussi!!!) mais il l'a finalement acheté à cause du prix très inférieur à sa côte argus... grrr
Tiens nous au courant et bon courage clin_oeil

PK

MessagePosté le: 23 Juil 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que celle de ruru est une très bonne affaire clin_oeil
Krg

MessagePosté le: 23 Juil 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

PK:
- non, il n'y a pas 7 jours, çà c'est pour la vente à domicile ou par correspondance; on est (vraissemblablement) dans un cas de tromperie, le délai, c'est la prescription.

Ruru:
- non, Someda n'est pas partie prenante de l'affaire et ne peut rien faire sauf donner des infos au vu de la carte grise... et se faire plaisir de contrer un confrère déloyal.

Les éléments importants sont:
- le bon de commande éventuellement
- la facture
- la carte grise
En cas de doute s'il le faut confirmation de la version par Alfa France ou une expertise, surtout si la 147 provient à l'origine de l'étranger via un mandataire.

As tu une assurance avec protection juridique ?
groquooic

MessagePosté le: 23 Juil 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
groquooic a écrit:
ah oui si tu n'arrives toujours pas à la vendre à 6700 c'est que je me suis fait drôlement entuber...
pour info, puisque tu es toulousain, le garage en question est à labège, sur la gauche juste aprés le quick, en allant vers le centre commercial. 500 mètres avant il y a un concessionaire FIAT et donc des Alfas à vendre, mais le neuf c'était un peu cher pour moi :)

Tu es allé 500m trop loin, mais c'est vrai qu'ils sont sans doute plus cher même en occasion; mais puisque tu connais Someda, passe chez eux avec ta carte grise, ils seront capables de te donner le modèle exact en fonction de code du modèle inscrit sur la C.G.
Passe voir les vendeurs M. Barthés (le + jeune) ou M. Papaïs (grand moustachu); très sympa tous les deux, ils se feront probablement un plaisir de "démasquer" ton vendeur peu scrupuleux !

ah oui je vois qui est le grand moustachu, il m a montré les derniers modèles quelques semaines avant, je l avais provoqué gentiment en disant que je pensais les 147 plus grandes alors il m avait invité à m installer à l arrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groquooic

MessagePosté le: 23 Juil 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour la protection juridique je vais voir effectivement, je suis assuré depuis la veille de l'achat avec le tout-risque+ responsabilité conducteur de direct assurance, en attendant je dois retourner au garage pour mes moteurs rétroviseurs extérieur qui marchent pas( peut etre un fusible a dit le vendeur) et le boitier de l'ABS passager qui sort de son emplacement, je vais les relancer à ce moment là pour une éventuelle ristourne, avoir une progression ne me dérange pas plus que ça mais pas à ce prix là...
soit dit en passant, ça fait 8 ans que je roulais en supercinq, et la progression que j'ai est bien une 120 chevaux, toute mésaventures mises à part vous imaginez mon plaisir :)
ruru

MessagePosté le: 24 Juil 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Groquooic, ça doit bien te changer de rouler en Alfa... je me rappelle également de mes premiers pas dans une T Spark 120, la sonorité, le confort, le bien être quoi! love

Il n'empêche que tu as payé ta voiture beaucoup trop cher, et que lorsque tu seras plus habitué à ta voiture tu regretteras peut être de ne pas profiter de plus d'équipement auquels tu avais droit pour le prix. Je te conseille donc d'être très ferme avec ce garagiste pour qu'il reconnaisse sa malhonnêteté et qu'il fasse un geste (et même un très grand geste), surtout si après quelques jours d'utilisation tu as déjà des problèmes elecrtiques en plus! grrr
Tiens nous au courant au_revoir
jul147

MessagePosté le: 24 Juil 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, est-ce un motif d'annulation de vente?
groquooic

MessagePosté le: 24 Juil 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

voilà rendez vous est pris, je le vois demain soir aprés le boulot pour les rétros et l'airbag, s'il ne veut toujours rien entendre à propos de son "erreur" je me lancerai dans quelques démarches "gratuites" genre association de consommateurs pour commencer...
PK

MessagePosté le: 24 Juil 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

groquooic a écrit:
voilà rendez vous est pris, je le vois demain soir aprés le boulot pour les rétros et l'airbag, s'il ne veut toujours rien entendre à propos de son "erreur" je me lancerai dans quelques démarches "gratuites" genre association de consommateurs pour commencer...

Si tu veux mon avis, le plus vite tu feras et le plus large tu feras, le plus tu auras de chance à aboutir à quelque chose...
groquooic

MessagePosté le: 25 Juil 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je reviens du garage. je demandais 2000 euros de moins , en espérant en avoir la moitié. ils avaient l'air catégorique au début, et puis ça a commencé à changer, ils s'y sont mis à deux pour me proposer... un lecteur dvd dans la la voiture. mort de rire ! j'ai refusé et j'ai continué à parler d'argent, le ton est vite monté, toujours les arguments selon lesquels j'avais vu la voiture, toujours mes arguments d'erreur de leur part sur le type du véhicule...ils ont menacé d'annuler la vente et je leur ai répondu que ma vieille supercinq marchait trés bien( mensonge héhé), que j'avais encore de longs mois à chercher un véhicule qui me convenait si besoin est...et puis ils ont voulu se concerter quelques minutes, et en revenant ils m'ont proposé 500 euros. j'ai répondu que ça n'était pas acceptable, j'ai demandé 1000. ils m'ont proposé 900 en invoquant la précarité de leurs revenus, gna gna gna, j'ai accepté sans être dupe, ça aurait pu etre rien ou l'annulation de la vente, aucun des deux ne me convenait...
au final ça fait 8050 euros pour une 147 TS 120 progression 90 000 km , 4 pneus neufs, distribution qui vient d'etre changée, batterie neuve, et 12 mois de garantie pièces et main d'oeuvre.
ça reste cher j'imagine, mais la voiture me plait, elle est trés propre, sans etre parfaite évidemment pour un véhicule qui a plus de 5 ans...
enfin voilà, fin de l'histoire :)
Batman

MessagePosté le: 26 Juil 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es ravi, c'est le principal ..

Mais je pense qu'ils t'on un peu enflé quand même avec leur 900 € ...

Au prix de départ, tu pouvais trouver beaucoup mieux ... triste
Alex77

MessagePosté le: 29 Juil 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut ...
j'ai acheté la mienne (TS 120chv , distinctive , int.cuir , jantes 16) 9000€ avec 63000km en octobre 2004 donc qd je lis tout ça , ça me fou en l'air , je n'aurai jamais mis autant pour la tienne , même propre ... j'espère pour toi que c'est réellement une 120 et non une 105Cv .... il pourraient te mettre un lecteur CD au moins , les rachos !!!
Enfin , le principal est que tu soi content et heureux de ta belle ... pour la prochaine , renseigne toi un peu sur les forums ... tu as vu comment ce site est terrible !!!! désolé de dire ça , mais moi aussi je m'y connaissai pas en Alfa et j'ai eu cette chance de tomber sur ce site avant d'en acheter une ....

Bonne route dans ta belle GroQuooiK !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: