Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Coup de gueule contre Fm Evoluzione !! ( long post...Dsl )
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oakland



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 33
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 24 Juil 2006 18:36    Sujet du message: Coup de gueule contre Fm Evoluzione !! ( long post...Dsl ) Répondre en citant

Bonjour à tous...tout est dans le titre et vous allez vite comprendre la mésaventure qui est la mienne !!

A la mi-mai , il est arrivé malheur à ma titine.
C'était déjà pas un bon jour, je revenais d'un enterrement... cry
Sur le retour, je tombe sur un orage de grêle bien méchant qui défigure intégralement ma titine... crying crying crying
Je rentre dégouté à la maison...

Au niveau de l'assurance pas de problème c'est la peinture entière qui sera prise en compte...Du coup, je me dis que ce serait pas mal d'en profiter pour changer les boucliers ( et sombrer du meme coup vers le côté obscur...l'appel du Jacky était en moi.... clin_oeil )

Bref je commande dès lors ces pare chocs à FM EVOLUZIONE aux alentours du 24 juin tout en sachant que ma voiture va rentrer chez mon carrossier vers le 5 juillet ce qui laisse largement le délai de livraison en comptant les contretemps éventuels...

Première surprise: Sur leur site ,impossible regler par paypal ou Cb en passant la commande , on envoit un mail en disant ce que l'on souhaite commander puis on est ensuite recontacté pour le paiement...

Le 27 juin , je reçois donc une facture proforma par mail avec les coordonnées bancaires de leur société pour faire un virement international...
Je les contacte alors le même jour par téléphone pour avoir plus de précision sur cette facture car les sommes ne correspondant pas aux tarifs affichés sur le site.( moins cher que sur le site web ...)

Ils me renvoient alors confirmation des sommes à payer le 30 juin seulement Ce qui repousse pour moi le paiement au 3 juillet à cause des congés pris par le personnel de ma banque.Je paie donc ce que je dois et je contacte de nouveau par téléphone Fm Evoluzione pour leur dire que le paiement a été fait le et qu'ils peuvent à présent m'envoyer les colis car je suis pressé par le temps vu que la titine rentre en carosserie dans la semaine...


Et c'est là que le délire commence.... pascontent pascontent !!!

10 juillet je m'inquiète de ne pas recevoir le colis comme prévu et je contacte donc de nouveau Fm Evoluzion et là c'est X-file ...
On me réponds que le colis n'est pas parti car j'ai omis de préciser quel transporteur je souhaitais mandater pour me livrer....
Là, je leur dis que je m'en fous de choisir un transporteur en particulier grrr grrr pascontent pascontent et qu'ils mandatent eux même un transporteur, que c'est leur boulot en tant que société de vente par correspondance....
là re-surprise on me dit que les frais de transport seront à ma charge ( c'etait pour ça que le prix de la facture était moins cher que celui du site...là j'avoue que je captais plus rien ...)
oh oh crazy2
Bref je leur dis de se grouiller et de me tenir au courant, tant pis pour le paiement du transport, qu'ils m'envoient tout ça en contre remboursement, et que je paierai le transporteur à la réception .Surtout qu'ils fassent vite...

Le même jour re-contact téléphonique où on me dit que le transporteur ne pourra passer prendre les colis chez eux que le 13 juilletpour une livraison prévue le 19 juillet maxi.
Je prends sur moi et je ne dis rien de plus en pensant que tout était bien fait à présent...

Nous sommes aujourd'hui le 24 juillet et je viens de rentrer dans la 4ème dimension ... crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
Je reçois un coup de téléphone des douanes pour me dire que le colis est bloqué à la frontière car la t.v.a n'a pas été payée pour les pièces en question !!! pascontent

Bilan des opérations: il a fallu que je fasse un virement au service des douanes pour pas que mon colis reste en otage...je suis dans l'attente du colis aux alentours du 28 juillet.

Mon carrossier me fait la gueule car il ne pourra pas finir ma voiture avant son congé le 5 aout...

Et moi je n'ai pas l'espoir de retrouver ma titine avant Septembre


En conclusion, evitez Fm Evoluzion ce sont des incompétents...


Merci Fm Evoluzion pour votre service après vente de M....

Merci Fm Evoluzion pour votre extraordinaire capacité à pourrir la vie de vos clients

Merci Fm Evoluzion pour cet été de merde que j'ai passé grace à vous

Merci Fm Evoluzion d'avoir plombé mon budget avec vos notes à rallonge

Merci Fm Evoluzion pour cette séparation forcée de + de 2 mois avec mon Alfa

Merci Fm Evoluzion pour cet été torride passé dans un véhicule de prêt sans climatisation





crying crying crying :crying:BBBBOOOOOUUUUUHHHH crying crying crying Je veux revoir ma 147 ........
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 140

Systeme de navigation Pioneer HD1BT
Echappement duplex Regazzon 128x80
Optiques + aileron TI , Jantes 18" Chrome
Reprog o², Glastint Carbone Integral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 24 Juil 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi pas_sourire

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux acheter les trucs dans un magasin en dur, quitte a payer plus cher, lorseque l'on a un timing bien précis. blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 24 Juil 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans quel pays FM Evoluzione ? Y'a de la TVA à payer ?? oh
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oakland



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 33
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 24 Juil 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont en Suisse....le problème dans ma région ( Pyrénées ) c'est qu'il n'y a pas de magasins où acheter en direct ce genre d'article...
J'ai déjà commandé des trucs sur alfisti et jai jamais eu de problèmes ( delais de livraison respectés, conformité et qualité des articles commandés), du coup j'ai pensé que ce serait pareil avec fm evoluzione...
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 140

Systeme de navigation Pioneer HD1BT
Echappement duplex Regazzon 128x80
Optiques + aileron TI , Jantes 18" Chrome
Reprog o², Glastint Carbone Integral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 24 Juil 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et Alfisti ne fais pas FM evoluzione ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oakland



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 33
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 24 Juil 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Et Alfisti ne fais pas FM evoluzione ?


Non, ils font Cadamuro et Novitec à ce que j'ai pu constater.
c'est dommage car alfisti assure vraiment en ce qui concerne la livraison de ses produits...( emballage solide pour minimiser les risques dûs au transports et délais très courts ...)
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 140

Systeme de navigation Pioneer HD1BT
Echappement duplex Regazzon 128x80
Optiques + aileron TI , Jantes 18" Chrome
Reprog o², Glastint Carbone Integral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 24 Juil 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

et pour apporter un note positive ... quels sont les boucliers que tu avais choisi ??
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oakland



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 33
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Des boucliers type Gta comme ceux là


_________________
Alfa 147 1.9 jtd 140

Systeme de navigation Pioneer HD1BT
Echappement duplex Regazzon 128x80
Optiques + aileron TI , Jantes 18" Chrome
Reprog o², Glastint Carbone Integral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas terrible tout ça pas_sourire

Désolé pour toi et ta belle en attente de sa robe pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 24 Juil 2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé pour toi, perso j'ai eu un peu le même problème.

J'ai commandé chez eux un becquet GTA, il a mis plus d'un mois pour venir, au lieu de 2 semaines.

Le paiement était aussi fait n'importe comment. Je leur avais demandé le montant à payer, et ils m'ont fait un supplément à payer sous 30 jours après la livraison pour le reste car pas tout était payé (j'avais pourtant demandé confirmation pour mon paiement de xxx CHF pour savoir si c'était ok pour eux...).

En + de ça aucun appel ou mail pour aviser le client du retard !

Bref très déçu aussi, tout comme toi. Un magasin à éviter je pense. pas_cool
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oakland



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 33
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 25 Juil 2006 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci racky , ça confirme ce que je pensais...
Je ne sais pas si ça a été pareil pour toi mais il est difficile de tomber sur quelqu'un au téléphone qui soit au courant des commandes en cours.
Pou le système de paiement c'est hallucinant quand on y repense....Facture avec des montants en CHF et en Euros le tout mélangé je ne sais pas comment ( pas très lisible en tout cas ) et paiemnet uniquement par virement international, ce qui , vu les délais de traitements bancaires pour ce genre d'opération retarde d'autant plus l'envoi du produits...

Pour ma part, ayant donné une fois , on ne m'y reprendra plus...Même si leurs produits ont l'air correct, je ne ferais plus jamais appel à eux...
Il y a des sites plus sérieux genre Alfisti avec lesquels on peut commander sans mauvaise surprise...Personnellement j'ai passé 3 commandes chez Alfisti, et à chaque fois j'ai eu le produit en bon état ( emballage solide ) et en plus dans des délais très courts ( 3 ou 4 jours en moyenne )

Ce post est utile pour ceux qui voudraient faire appel aux services de Fm Evoluzione, comme ça ils sauront à quoi s'attendre... pas_cool pas_cool

N'hésitez à faire parvenir vos témoignages comme l'a fait Racky...
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 140

Systeme de navigation Pioneer HD1BT
Echappement duplex Regazzon 128x80
Optiques + aileron TI , Jantes 18" Chrome
Reprog o², Glastint Carbone Integral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Juil 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconseille aussi FM Evo, il aura que je bataille dur pour avoir mon pot Ragazzon (et pourtant, j'étais prêt à le leur payer ! lol )
Une fois qu'il est arrivé (bien entendu en retard), ils me l'ont monté de travers, j'ai dû le faire remonter par quelqu'un de compétent.

The_Greg aussi a une mauvaise expérience avec eux.
Personnellement, je ne commanderai plus chez eux.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Juil 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue ça pour un préparateur pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oakland



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 33
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 28 Juil 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Epilogue.....

J'ai enfin réceptionné mon colis le 27 jullet soit plus d'un mois après la commande et pas mal de galères....

Mais là encore une petite ( et dernière ) surprise : les boucliers n'ont pas une belle finition et mon carrossier va devoir les poncer et les lisser complètement pour pouvoir les peindre pas_cool
C'était soit disant un kit complet, il y a simplement les grilles et les clignotants en plus dans le colis, mais aucun systeme de fixation que ce soit pour les boucliers ou pour les clignotants et les catadyoptres ...

Bref non seulement leur service après vente est désastreux mais en plus leurs produits ne sont pas bien finis, en tout cas loin en dessous de ce que l'on espère...

Suivez donc mon conseil, fuyez Fm Evoluzione comme la peste, mieux encore , déconseillez le à ceux de vos amis qui seraient tentés de leur commander quelque chose... triste

Ceux qui aiment leur Alfa n'ont pas à subir autant d'épreuves pour équiper leur belle...









Voilà, j'essaierai de faire suivre des photos une fois l'opération terminée ( crying en septembre ... crying )

Il me tarde d'y être.... bounce [/u]
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 140

Systeme de navigation Pioneer HD1BT
Echappement duplex Regazzon 128x80
Optiques + aileron TI , Jantes 18" Chrome
Reprog o², Glastint Carbone Integral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oakland



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 33
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 23 Sep 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je récupère Titine le 25 septembre soit plus de 3 mois après le début du lifting pour ma belle...

De retour de ses congés, mon carrossier m'a dit avoir bien galéré avec les boucliers de chez FM evoluzione : Ponçage et effacement des traces de raccord à la fabrication plus un autre problème le nombre de grilles fournies ne permet pas de remplir tous les espaces vides, de plus il a fallu rogner un peu car la calandre d'origine ne rentrait pas dans l'espace prévu...En gros il m'a confirmé que c'était du travail bâclé de nos amis suisses....

Malgré tout j'ai vu ce matin ma 147 et je suis tombé à la renverse , le résultat est terrible !!! bounce bounce
Elle est trop belle et même si j'ai attendu 3 plombes , le résultat vaut vraiment le coup cool , la couleur choisie pour la nouvelle peinture est géniale !!! ( noir origine Ferrari ) , ça va me changer du gris d'origine content

Promis, je posterai quelques photos avant de la porter chez o² programmation razz
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 140

Systeme de navigation Pioneer HD1BT
Echappement duplex Regazzon 128x80
Optiques + aileron TI , Jantes 18" Chrome
Reprog o², Glastint Carbone Integral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 23 Sep 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos des photos!!!! clin_oeil

Peut-ètre que je la verrais un jour en allant au ski. razz
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oakland



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 33
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 23 Sep 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Photo de Titine avant modifs pour patienter



Pour les futures photos je vous préviens déjà que ça va faire un gros choc visuel en comparaison !!! crazy

Quand tu voudras pour le Ski, la photo avec les montagnes derrière est un petit clin d'oeil à ton reply clin_oeil
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 140

Systeme de navigation Pioneer HD1BT
Echappement duplex Regazzon 128x80
Optiques + aileron TI , Jantes 18" Chrome
Reprog o², Glastint Carbone Integral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 23 Sep 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

La photo me fait du mal. cry

Alfa + Montagne. crying

H.S : " en manque de ski " crying
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oakland



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 33
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 23 Sep 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Photo de Titine prise aujourd'hui chez mon carrossier avec mon téléphone portable pour ceux qui ne peuvent vraiment pas patienter ... le capot n'est pas encore remis en place razz et le polissage de la peinture n'est pas encore fait... Mais ça donne une idée de ce que ça va donner...Même si la photo n'est pas trop géniale avec le portable ....

_________________
Alfa 147 1.9 jtd 140

Systeme de navigation Pioneer HD1BT
Echappement duplex Regazzon 128x80
Optiques + aileron TI , Jantes 18" Chrome
Reprog o², Glastint Carbone Integral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 23 Sep 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alros pour être Suisse, y connaître du monde ...

FM EVO est superconnu pour être un voleur, doublé d'un menteur, et les problèmes de livraison sont monnaie courrante ... !

Fallait demander (ou alors j'ai pas vu ...) !

Ah, au fait ... ELLE EST SU-PERBE !!!!!!

(mais y en a pas un qui y travaille ou qui connait le patron pax ici ? -hormis un certain qui est passsé du "côté obscur de chez VW qui a, du coup, déserté le forum)
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok