Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

DATE DE LIVRAISON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le pou

MessagePosté le: 25 Juil 2006 13:05    Sujet du message: DATE DE LIVRAISON Répondre en citant

bonjour a tt
voila j ai un probleme je devais recevoir ma nouvelle voiture ce jour mais toujours pas de nouvelle alor je me decide a les apellés il me dise que la voiture et encore en italie et qu elle ne sera pas la avant 2 semaine, pascontent
mais prob je par en vac 4 semaine alors je leur dit qu il devait tenir l engagement de la date sur le contrat et le vendeur me signal qu il a 30 jours pour me livré la voiture apres la date du contrat et j ai beau lire mon contrat et rien de tt sa n est marqué!! pas_sourire
que faire? on t il vraiment 30 jour ou es du bleuf?? crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rom31

MessagePosté le: 25 Juil 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ils sont tenus normalement de te prêter ou louer un véhicule de la même catégorie, jusqu'à la livraison de la nouvelle!
ça m'est dèjà arriver et ils m'ont loué une voiture à leur frais pour les 15 jours restant, sans même que j'ai eu à demander quoi que ce soit! (et pourtant c'était chez Renault, ils ont fait une location Renault Rent).
Mon vendeur Alfa quant à lui, m'a déjà proposer une voiture en attendant la nouvelle si j'ai déjà vendu la mienne entre temps.

Tu peux leur mettre la pression! Si ils font leur boulot, qui consiste à te satisfaire, ils feront un geste! En théorie, t'es le roi!

Alfistement

au_revoir
Kerrane

MessagePosté le: 25 Juil 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

voilà, en gros tu as de choix de rompre le contrat. Tu as aussi la possibilité de le traduire en justice pour des dommages et intérets
le pou

MessagePosté le: 26 Juil 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses cool
je v y allé demain et la sa vas pascontent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: