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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 27 Juil 2006 11:05 Sujet du message: Trou à l'accélération |
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Voilà, je me suis rendu compte que sur le 2nd et le 3ème rapport, j'ai un trou à l'accélération en 2000 et 3000 tr/min.
Ca le fait quand je ralentis et que je repart bas dans les tours (environ 1000) et que j'accélère : la voiture accélère franchement jusqu'à 2000 tr/min, puis j'ai l'impression que je perd de la puissance, comme si elle s'arrêtait d'accélérer, jusqu'à 3000 tr/min, et ça repart normal jusqu'à 6500 tr/min ( ).
Mais ça ne le fait pas tout le temps.
Est ce quelqu'un à déjà eu ce pb ?
Pour info, j'ai une TS120 de 2002, 37000km, tout d'origine. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 27 Juil 2006 14:23 Sujet du message: |
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Essayes en déconnectant l'ASR, ça y joue beaucoup aussi. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
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Posté le: 27 Juil 2006 19:09 Sujet du message: Re: Trou à l'accélération |
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haucholi a écrit: | Voilà, je me suis rendu compte que sur le 2nd et le 3ème rapport, j'ai un trou à l'accélération en 2000 et 3000 tr/min.
Ca le fait quand je ralentis et que je repart bas dans les tours (environ 1000) et que j'accélère : la voiture accélère franchement jusqu'à 2000 tr/min, puis j'ai l'impression que je perd de la puissance, comme si elle s'arrêtait d'accélérer, jusqu'à 3000 tr/min, et ça repart normal jusqu'à 6500 tr/min ( ).
Mais ça ne le fait pas tout le temps.
Est ce quelqu'un à déjà eu ce pb ?
Pour info, j'ai une TS120 de 2002, 37000km, tout d'origine. |
Bah moi aussi ça me le fait, mais c'est le comportement normal du moteur je pense. En fait ce moteur est particulièrement souple à très bas régime, c'est pour ça qu'on a l'impression d'avoir un creux à partir de 2000trs/mn, ça doit venir du réglage de la distri je pense. _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
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-- Invité
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Posté le: 27 Juil 2006 19:43 Sujet du message: |
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groquooic
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 41
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Posté le: 28 Juil 2006 08:04 Sujet du message: |
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j'en profite pour poser une question en rapport : vous savez si on est obligé de désenclencher l'ASR à chaque démarrage ou s'il y a un moyen de le désenclencher et qu'il reste comme ça ? |
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-- Invité
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Posté le: 28 Juil 2006 08:24 Sujet du message: |
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Y a aucun obligation au niveau de l ASR. C est comme on veux. Par exemple perso je le deconnecte tout le temps. C est devenu un tic comme pour verouiller les portes. |
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groquooic
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 41
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Posté le: 28 Juil 2006 08:30 Sujet du message: |
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je me demande bien pourquoi on est obligé de le couper à chaque fois...si besoin est on devrait pouvoir le laisser coupé, bizzare |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 28 Juil 2006 10:46 Sujet du message: |
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Bon bah si c'est que l'ASR, ça me rassure.
J'essaierais sans, ou au pire, je ferais avec.
Merci pour vos réponses _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 29 Juil 2006 13:08 Sujet du message: |
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groquooic a écrit: | je me demande bien pourquoi on est obligé de le couper à chaque fois...si besoin est on devrait pouvoir le laisser coupé, bizzare |
C'est un équipement de sécurité (proposé en option sur d'autres véhicules) normal qu'il soit actif par défaut.. |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 29 Juil 2006 14:23 Sujet du message: |
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Bon j'ai essayé l'ASR : j'ai démarré, je l'ai éteint puis rallumé qq secondes après et le problème a ..... DISPARU
Si tous les pb pouvait se résoudre aussi facilement : genre ta pédale d'embrayge couine ?? Tu ouvre le coffre et tu le referme et adieu le grincement _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 29 Juil 2006 20:41 Sujet du message: |
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Non ce qu'on voulait dire c'est essayes une accélération sans l'ASR pour voir si les à-coups persistent, pas de l'éteindre puis de le rallumer juste après _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 29 Juil 2006 21:22 Sujet du message: |
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non, le probleme ne vient pas de là... il vient du moteur lui meme.
Change contre un jtd et les 275nm combleront ton trou jusqu'à 4000tr.... |
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