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bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
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Posté le: 28 Juil 2006 11:52 Sujet du message: [b]HELP !! URGENT !! IMPOSSIBLE DE DEMARRER[/b] |
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Hello,
J'ai un gros problème avec ma 147 TS ! Ce matin, apres un gros orage hier soir, impossible de demarrer alors que tout allait bien hier.
Le tableau de bord est fou , ca clignotte mais le demarreur ne se lance pas du tout !
en la poussant , rine du tout, elle broute meme pas !
les feux sont HS mais la radio marche et le voyant batterie est ok (vert).
je pense peut etre a une decharge electromagnetique due à l'orage; hier il y a eu un coup de tonnerre à proximité de che moid'une violence que je n'avais jamais entendue !!!
Enfin donc mercis si qqun a une idee sinon je devrai appeler la depaneuse
merci
a+
bruno _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 28 Juil 2006 12:00 Sujet du message: |
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recharge quand meme la batterie des fois il reste un peu de batteri pour allumer les phares ou la radio mais pas assez pour démarer la voiture tu fais soit un bon coup de recharge via pince crocodil ou alors la batterie en a prit un coup
c'est la seul chose qu'un orage peut endomager |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 28 Juil 2006 13:48 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: |
c'est la seul chose qu'un orage peut endomager |
Pas sûr, je crois que le champ magnétique dégagé par la foudre peut perturber, voire détruire, les composants électroniques ou le calculateur, même si celui ci est blindé.
J'ai une anecdote d'un garagiste qui disait qu'un de ses clients n'arrivait pas à démarrer sa 307 (même pas un voyant s'allumait). Le garagiste est venu avec une dépaneuse, et chez lui, tout était OK. De retour chez lui, re-impossible de démarrer. Donc de-dépaneuse, valise, etc, et aucun pb. Après plusieurs allés retour, il s'est avéré que le lampadaire à coté de la place du mec parasytais la voiture (défaut sur le blindage d'un cable repéré après), et avec le multiplexage, ça n'a rien arrangé.
Autre ex : les Renault folles (régul de vitesse) où les champs magnétiques des lignes haute tension pourrait (je dit bien pourrait) être en cause.
Si la foudre est vraiment tombée très près, ça peut être n'importe quoi d'électrique ou électronique
Bon courage _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
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Posté le: 28 Juil 2006 13:54 Sujet du message: |
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ok merci;
si la batterie a pris un coup, est-ce qu'elle peut etre morte et indiquée quand meme "vert" ? _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 28 Juil 2006 15:20 Sujet du message: |
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moi j'avais un 4*4 qui avait un défault de batterie eon pouvais allumer les phare ect...mais pas assez de jus pour démarer le mieu est un coup de pince croco pour la fair démarer je suis sur que sa va marcher |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 28 Juil 2006 16:05 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | Autre ex : les Renault folles (régul de vitesse) où les champs magnétiques des lignes haute tension pourrait (je dit bien pourrait) être en cause.
Si la foudre est vraiment tombée très près, ça peut être n'importe quoi d'électrique ou électronique |
Je n'ai personnellement jamais cru une seule seconde à ces histoires de régulateurs bloqués et de voitures folles...Tu écrases la pédale de frein et régulateur ou pas, tu finis par t'arrêter. Pareil pour le frein à main, tu le tires doucement, ça fumera un peu à la fin mais tu t'arrêteras. Tu coupes le contact à la clé (sans l'enlever !!!) et le moteur s'éteindra. Au pire, tu peux te mettre au point mort en forçant sur le levier de vitesses, bref, faudrait m'expliquer comment les gens en sont arrivés à cartonner à cause d'un soit-disant régulateur bloqué. J'ai mon explication : N'étant pas familiarisés avec ce dispositif, et conduisant comme des manches.....équation fatale lol
Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur les conséquences d'une perturbation électromagnétique ultra puissante sur toute l'électronique embarquée. D'ailleurs, par exemple, les téléphones portables doivent impérativement être éteints lors du décollage quand tu prends l'avion. Ils créent une pollution électromagnétique qui peuvent perturber des instruments de vol très pointus et très précis ! (c'est une précaution)
Donc moi si ça m'arrivait, je me débrouillerait pour emmener ma 147 chez Alfa pour un bilan. Il se peut que plein de choses aient été endommagées.... |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 28 Juil 2006 16:12 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: | Tu coupes le contact à la clé (sans l'enlever !!!) et le moteur s'éteindra. |
Justement pas chez Renault tu retire la carte et.... ben ça change rien
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 28 Juil 2006 16:25 Sujet du message: |
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renaud147 a écrit: | Je n'ai personnellement jamais cru une seule seconde à ces histoires de régulateurs bloqués et de voitures folles...Tu écrases la pédale de frein et régulateur ou pas, tu finis par t'arrêter. Pareil pour le frein à main, tu le tires doucement, ça fumera un peu à la fin mais tu t'arrêteras. Tu coupes le contact à la clé (sans l'enlever !!!) et le moteur s'éteindra. Au pire, tu peux te mettre au point mort en forçant sur le levier de vitesses, bref, faudrait m'expliquer comment les gens en sont arrivés à cartonner à cause d'un soit-disant régulateur bloqué. |
Le problème, c'est que c'est arrivé sur une Vel Satis, donc pas de clé, pas d'embrayge (boite auto), pas de frein à main (c'est un bouton -> électronique -> donc sécurité tu peux pas l'actionner à 140). De plus, si tu freine à 130, et que le moteur pousse toujours, tu chauffes tes plaquètes, et au bout d'un instant (plus court qu'on le pense), ça ne freine plus du tout.
Mais je te rassure, je n'y ai pas cru non plus (ça se bloque, le mec se tape 300 bornes d'autoroute à 200 alors qu'il avait régulé à 130 et ça se débloque par magie, le tout suivi par la gendarmerie en hélico + les journalistes => de quoi mettre la pression sur Renault pour avoir de l'argent ..... parce qu'il a demandé des dommages et interets (surtout des intérets) mais qq comme 50000€ si je me rappelle, de quoi lui remboursé sa VelSatis).
Mais c'est vrai qu'il faut être habitué : une fois, mon père le met à 120km/h sur l'autoroute, mais accélère avec la pédale pour doubler plus vite, et maintient la vitesse à 130km/h avec la pédale. Arrivé au péage, il avait oublié que le régul était enclenché, et quand il lache l'accélérateur la voiture ralenti jusqu'à 120 "seulement". Mon père met qq secondes à s'en apercevoir et freine à temps quand même. Il ne l'a plus jamais utilisé.
Il aurait dû porté plainte contre OPEL pour blocage du régul _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 28 Juil 2006 18:50 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: |
Le problème, c'est que c'est arrivé sur une Vel Satis, donc pas de clé, pas d'embrayge (boite auto), pas de frein à main (c'est un bouton -> électronique -> donc sécurité tu peux pas l'actionner à 140). De plus, si tu freine à 130, et que le moteur pousse toujours, tu chauffes tes plaquètes, et au bout d'un instant (plus court qu'on le pense), ça ne freine plus du tout. | C'est pas le sujet, et on en a déjà parlé, mais une boitoto, tu peux la mettre en Neutre (commande mécanique).
Et une voiture s'arrête (en appuyant un peu fort ) avec ses freins, le moteur qui tire toujours à 120... Sur PlaneteRenault, un mec a fait le test, en démontant le capteur de pédale de frein, et en lancant sa voiture à 120 au régulateur. Il l'a arrêté sans problème, régulateur toujours enclenché. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 28 Juil 2006 18:58 Sujet du message: |
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certes c'est pas le sujet.
Mais la commande de boite auto, elle est pas mécanique, elle est électronique.
Pour la clef de contact, comme déjà dit, y'en a pas, et personne (à part les garagistes) savait qu'il fallait appuyer 5 fois sur le bouton de démarrage moteur en cas de bug (comme quoi c'est prévu...)
Enfin, reste le problème des freins. On peut croire qu'en appuyant sur la pédale, ça finira par s'arrêter. Cela dit, certaines Renault ont l'amplificateur de freinage d'urgence, qui reste finalement une interface électronique entre ton pied et l'étrier...
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Pour en revenir au sujet (147 ne démarrant pas suite à orage), je suggère de débrancher la batterie pendant 2 heures ; je pense que ça créera un "reset" de l'électronique. |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 28 Juil 2006 19:12 Sujet du message: |
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le_poulpe a écrit: |
Mais la commande de boite auto, elle est pas mécanique, elle est électronique. | Désolé, mais sur une boite SU1 de VelSatis, il y a un cable entre le levier et la boite... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 29 Juil 2006 04:12 Sujet du message: |
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Désolé d'avoir un peu dévié sur le sujet des régulateurs...mais honnêtement j'ai pas pu resister, ça ne tient pas la route une seconde, même avec l'afu. Et il n'y a pas que des boites auto qui ont été incriminées, ni des renault...même si l'autre rigolo en vel satis a fait son cinéma.
A ce tarif-là on peut systématiquement incriminer tout ce qu'il y a d'électronique à bord, y compris l'abs par exemple.
Bref, si tu te jettes sur les freins d'une voiture normale elle s'arrête, de gré ou de force, même avec les gaz à fond.
Et comme la capacité de freinage est toujours adaptée à la puissance moteur, c'est aussi vrai avec une porsche carrera gt qu'avec une clio ping pong !
lol |
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bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
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Posté le: 31 Juil 2006 11:42 Sujet du message: |
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hello,
bon ca n'a pas de rapport avec les regulateurs mais
c'etait la batterie !!
ouf ca m'a couté 75 euros et en plus le garage alfa ne pouvait prendre ma 147 qu'apres le 15 Aout !!!!!!!!!
heureusement que ca arrive pas le dimanche ne pleine campagne !
a+ _________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Juil 2006 12:35 Sujet du message: |
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bruno147 a écrit: | hello,
bon ca n'a pas de rapport avec les regulateurs mais
c'etait la batterie !!
ouf ca m'a couté 75 euros et en plus le garage alfa ne pouvait prendre ma 147 qu'apres le 15 Aout !!!!!!!!!
heureusement que ca arrive pas le dimanche ne pleine campagne !
a+ |
Désolé de ne pas avoir pu te rassurer, je viens juste de lire ton post... J'ai eu la même aventure que toi lundi dernier... En vacances, après une nuit d'orage, j'arrive à ma voiture, ouvre les vitres à distance... met le contact, entre un cd et cherche la plage qui m'intéressait et hop j'essaye de démarrer, et là rien... l'obd commence à me mettre PB ABS, PB ASR, PB EBD, PB gestion moteur... je coupe tout... Je rallume et hop tout recommence... impossible de remonter les vitres etc... Je soulève le capot, voyant de la batterie au vert... bon... ma garantie finie 3 jours avant, évidemment... Donc je me dis que je vais aller chercher une batterie et qu'après on verrait... Après vérification, c'est un élément de la batterie qui à laché... Elle remarche sans pb avec sa batterie neuve ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 31 Juil 2006 12:48 Sujet du message: |
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tu vois je t'avais bien dis qu'il sagissait de la batterie un simple orage ne va pas endomager ta mécanique ni meme la carto
heureu pour toi |
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bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 31 Juil 2006 13:44 Sujet du message: |
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Pareil... J'avais juste eu le temps d'ouvrir ma vitre...
Pas de bol, ya eu un orage avant que je change la batterie...
En plein centre ville sur une place payante, c'est galère...
Il parait que les batteries lachent + quand il fait chaud que l'hiver, contrairement aux idées reçues... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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Jelo-du-13
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 908 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 01 Aoû 2006 09:09 Sujet du message: |
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Il m'arrive les gars ce matin à peu près la même chose !!!
Je tourne la clé pour mettre le contact et là plus rien
Aucun jus, même pas assez pour la radio. L' alarme et la fermeture automatique ne s'enclenche plus, il faut donc fermé manuellement.
Lorsque j'ai alumé la date s'est mise au 01 janvier 00h00.
J'espere que c'est la batterie car je me sens pas d'avoir des frais de folies...
Qu'en pensez vous ?
Le voyant de ma batterie est vert mais apparement cela ne veut pas dire grand chose.
Comment savoir si il ne s'agit que de la batterie ?
Si c' est bien ça, quelle batterie acheter ?
Désolé pour ces question à la con même je suis pas trop mécanique
Merci _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 01 Aoû 2006 12:17 Sujet du message: |
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si la fermetur ne s'effectue par la c'est un autre probleme que la batterie et revèle plutot de l'electronique de la voiture.je serais tenter de te dire que la batterie n'est pas en cause cette fois juste un petit disfonctionement.
ROULE un peu et si le probleme persiste un coup de valise s'impose |
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Jelo-du-13
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 908 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 01 Aoû 2006 12:42 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: | si la fermetur ne s'effectue par la c'est un autre probleme que la batterie et revèle plutot de l'electronique de la voiture.je serais tenter de te dire que la batterie n'est pas en cause cette fois juste un petit disfonctionement.
ROULE un peu et si le probleme persiste un coup de valise s'impose |
Elle démare pas !!! _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 01 Aoû 2006 13:22 Sujet du message: |
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Tu as des voyants qui s'allume quand tu tournes la clé ??
Si oui, tente en poussant _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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