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ryosaebakaori
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 3
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Posté le: 25 Juil 2006 12:11 Sujet du message: Bruit inquietant a 3000 tours ... |
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Bonjour à tous !
j'ai une alfa 147 TS 120, et j'ai aussi un briut de casserole horrible quand je monte à 3000 tours, c'est quasi systématique... je l'ai ammené en révision, mais le mecanicien ne l'a pas entendu, mais je voudrais savoir si quelqu'un à deja eu le pb ...
voilou |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 25 Juil 2006 12:18 Sujet du message: |
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fixation collecteur fendu
ou
cache collecteur fendu
Recherche ... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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ryosaebakaori
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 3
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Posté le: 25 Juil 2006 13:52 Sujet du message: |
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Ok merci, j'ai trouvé (meme si ca me rassure pas des masses .. mais c'est pas trop garve ouff) |
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enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
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Posté le: 26 Juil 2006 23:02 Sujet du message: |
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J'ai exactement le même problème et je sais pas d'où ça peut venir _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
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-- Invité
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Posté le: 27 Juil 2006 08:32 Sujet du message: |
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ryosaebakaori a écrit: | Ok merci, j'ai trouvé (meme si ca me rassure pas des masses .. mais c'est pas trop garve ouff) | Pas trop grave ? T as pas du voir mes posts à ce sujet. Enfin pour l etrier du collecteur. En gros sans cette pièce le collecteur se fend lui aussi.
Sinon regardez dans les dossiers y a tout. |
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enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
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Posté le: 27 Juil 2006 09:01 Sujet du message: |
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C'est vrai que le garagiste m'avais dis qu'il entendait une fuite au niveau du collecteur. J'vais regardé ça ce weekend! _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
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faby1
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 94 Localisation: BOURGOIN JALLIEU
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Posté le: 27 Juil 2006 12:26 Sujet du message: |
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J'ai egalement ce probleme...dans differents posts les alfistes parlent d'une piece alu, le cache collecteur fendu il me semble.Mais je l'ai enlevé et le bruit est toujours là !!
Je l'emmene voir un specialiste Alfa et lui me dit que c'est une vibration a l'entrée des catalyseurs !!Probleme la piece coute a elle seule 1024€ !!
S'il vous plait aidé moi !!!
Peut on me renseigné plus en details car j'ai recherché sur le forum mais il ne parle precisement que de cette fameuse plaque alu fendue et moi ce n'est pas le cas !!
merci d'avance ! _________________ Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 27 Juil 2006 14:07 Sujet du message: |
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Véifie d'abord l'etrier de fixation du collecteur qui se fend sur 80% des 147. Le collecteur est ensuite mal fixé et vibre, d'où le bruit...
Au pire va voir un autre garage, mieux vaut avoir plusieurs avis.
Regarde dans les dossiers rubrique entretien, et fixation collecteur _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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-- Invité
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Posté le: 27 Juil 2006 19:39 Sujet du message: |
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faby1 a écrit: | J'ai egalement ce probleme...dans differents posts les alfistes parlent d'une piece alu, le cache collecteur fendu il me semble.Mais je l'ai enlevé et le bruit est toujours là !!
Je l'emmene voir un specialiste Alfa et lui me dit que c'est une vibration a l'entrée des catalyseurs !!Probleme la piece coute a elle seule 1024€ !!
S'il vous plait aidé moi !!!
Peut on me renseigné plus en details car j'ai recherché sur le forum mais il ne parle precisement que de cette fameuse plaque alu fendue et moi ce n'est pas le cas !!
merci d'avance ! | Comme dit plus haut sans etrier de collecteur celui ci est soumis à des contraintes. c est pour ca que les soudures lachent et/ou le collecteur est par moment moins collé au moteur donc fuite. J ai roulé pendant plus d un an sans etrier ce qui a fait que le collecteur s est fendu à plusieurs endroits et l autre partie ou y a les précatas aussi. Heureusement j ai pu la faire ressouder au boulot et nickel chrome. Le collecteur lui a été ressoudé mais ca n a pas tenu. Trop compliqué cette partie la.
Donc si tes précatas sont dessoudés y a moyen de refaire les soudures Et maintenant que j ai démonté/remonté au moins 5 le collecteur entier je peux dire que c est simple pour l enlever. 15 minutes maxi |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 28 Juil 2006 19:01 Sujet du message: |
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