Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lino
|
Posté le: 28 Juil 2006 18:58 Sujet du message: je viens de tomber sur ça ... |
|
|
Citation: | guillaumegendreau
--------------------------------------------------------------------------------
Information pour tous les fans d'Alfa Romeo.
Les nouvelles Alfa Romeo sont équipées de moteurs GM et non, de moteurs Alfa Romeo (à cause des normes anti-pollution). Les moteurs Alfa vont prendre définitivement leurs retraites. Les V6 alfa ne vont plus exister car ils polluent ainsi que les GTA. Franchement, on est complètement déçu du groupe. Ils équipent leurs véhicules avec de faux moteurs alfa avec d'anciens moteurs GM. Ce qui est scandaleux. Quand on achète une alfa, on doit avoir un vrai moteur alfa. Je pense que les acheteurs des alfa 159, spider et bréra ont dû être très déçus de leurs moteurs. Les moteurs GM manquent totalement de punch et de nervosité. Le groupe doit absolument supprimer les moteurs GM et doivent équiper les nouvelles alfa avec de nouveaux moteurs alfa.
Les alfa Romeo sont réputées pour leurs désigns mais surtout, pour la nervosité de leurs splendides moteurs alfa Romeo.
Si le groupe continue de fournir des moteurs GM. Ce sera la mort assurée pour les moteurs alfa Romeo et surtout, pour l'image de marque du groupe. |
vous le saviez ??? |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Juil 2006 19:14 Sujet du message: Re: je viens de tomber sur ça ... |
|
|
lino a écrit: |
vous le saviez ??? | Euh....
Qui lui dit ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 28 Juil 2006 19:33 Sujet du message: Re: je viens de tomber sur ça ... |
|
|
cyrille a écrit: | lino a écrit: |
Qui lui dit ? |
Toi D'Abord _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 28 Juil 2006 19:49 Sujet du message: Re: je viens de tomber sur ça ... |
|
|
roirio a écrit: | cyrille a écrit: | lino a écrit: |
Qui lui dit ? |
Toi D'Abord |
putain il se passe de ces trucs !!! que fait la police !! _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 28 Juil 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
gentil les gars, gentil
il est bien brave après tout _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 28 Juil 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
arfffff !!!!
vous etes dur avec plus vieux que vous ..
bon ça va !!! moi pas savoir
|
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 28 Juil 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
pour résumer
oui : les V6 sur les breras et 159 sont des moteurs GM, en fait plus précisément Holden (filiale australienne de GM)
oui il n'y a pas de GTA actuellement dans la gamme Alfa
non, l'appelation GTA ne va pas disparaître (enfin je ne pense pas) , elle réapparaîtra un jour avec un moteur puissant (V6 turbo, V8) de marque non encore définie (holden, maserati, ...)
les derniers V6 alfa sont encore dispos sur les GT V6, sinon ils étaient dispos sur les 147 GTA, 156 GTA, et 166 (il me semble)
Normalement, il n'y aura plus beaucoup d'échanges entre GM et Fiat qui ont mis fin à leur rapprochement.
voilou, il y a une fonction "recherche" qui te permettra de trouver les messages en rapport avec ces sujets
_________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 28 Juil 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
sinon, alfa vient de passer un partenariat pour partager une plate forme commune avec Kia pour la Cerato
... _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 29 Juil 2006 08:34 Sujet du message: |
|
|
Bin, les gars, lui disez pas que les anciens 4 cylindres TS étaint des blocs Fiat chapeautés par une culasse Alfa ...
... et que les diesels sont aussi des Fiat's _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 29 Juil 2006 09:21 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Bin, les gars, lui disez pas que les anciens 4 cylindres TS étaint des blocs Fiat chapeautés par une culasse Alfa ...
... et que les diesels sont aussi des Fiat's |
faut y aller doucement on sait jamais il a peut-être le coeur fragile _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Dernière édition par bibi33 le 29 Juil 2006 17:37; édité 1 fois |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 29 Juil 2006 12:29 Sujet du message: |
|
|
lino a écrit: | arfffff !!!!
vous etes dur avec plus vieux que vous ..
bon ça va !!! moi pas savoir
|
ouais, à son age le pov'
la sénilité guette _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 29 Juil 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
Qui c'est?
Le futur rapprochement entre maserati et alfa romeo comme le veut la maison Fiat...Ca peut nous donner de belles surprises!!!
_________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 29 Juil 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
mister_enzo74 a écrit: | Qui c'est?
Le futur rapprochement entre maserati et alfa romeo comme le veut la maison Fiat...Ca peut nous donner de belles surprises!!!
|
tu vois, ça me fait rêver _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 30 Juil 2006 08:08 Sujet du message: |
|
|
Kerrane a écrit: | mister_enzo74 a écrit: | Qui c'est?
|
tu vois, ça me fait rêver |
c'est sur que ça fait rever !!
c'est pas comme "" un bloc fiat ancienne génération avec une culasse alfa-Romeo "" la par contre ça ne le fait pas trop !!
sinon , merçi a tous pour vos explications , jours apres jours je commence a mieux connaitre la marque |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 30 Juil 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
oui, dans les milieux ici on parle de + en + d'un V8 Maseratti pour la future GTA.
On parle aussi d'attaquer le ségment Audi et de perdre celui Alfa, et les passionnés tels que nous, qui ont suivi la marque, même dans ses mauvaises années.
En effet, lorsque l'on voit les prix de la nouvelle gamme, on n'ose à peine imaginer celui d'une 159 GTA V8 ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 30 Juil 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | oui, dans les milieux ici on parle de + en + d'un V8 Maseratti pour la future GTA.
On parle aussi d'attaquer le ségment Audi et de perdre celui Alfa, et les passionnés tels que nous, qui ont suivi la marque, même dans ses mauvaises années.
En effet, lorsque l'on voit les prix de la nouvelle gamme, on n'ose à peine imaginer celui d'une 159 GTA V8 ! |
Arf je me contenterais d'une 147 GTA.... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 30 Juil 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil ça !
MAIS JE LA GARDE !!!!!!
(j'ai essayé .. arrive pas m'en séparer ... j'l'aime tr op... )
_________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
lino
|
Posté le: 30 Juil 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Dark a écrit: | oui, dans les milieux ici on parle de + en + d'un V8 Maseratti pour la future GTA.
En effet, lorsque l'on voit les prix de la nouvelle gamme, on n'ose à peine imaginer celui d'une 159 GTA V8 ! |
Arf je me contenterais d'une 147 GTA.... |
il me semble avoir lu que c'etait aussi l'option de bmw ( passage au v8 pour sa m3) a la place de son 6 en ligne
pour la petite histoire j'ai vu il y a peu sur l'a8 (au péage) direction l'italie une m5 ...la sortie du péage a été EXPLOSIVE !!! |
|
|
|
|
blue8300
|
Posté le: 30 Juil 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | pour résumer
oui : les V6 sur les breras et 159 sont des moteurs GM, en fait plus précisément Holden (filiale australienne de GM)
oui il n'y a pas de GTA actuellement dans la gamme Alfa
non, l'appelation GTA ne va pas disparaître (enfin je ne pense pas) , elle réapparaîtra un jour avec un moteur puissant (V6 turbo, V8) de marque non encore définie (holden, maserati, ...)
les derniers V6 alfa sont encore dispos sur les GT V6, sinon ils étaient dispos sur les 147 GTA, 156 GTA, et 166 (il me semble)
Normalement, il n'y aura plus beaucoup d'échanges entre GM et Fiat qui ont mis fin à leur rapprochement.
voilou, il y a une fonction "recherche" qui te permettra de trouver les messages en rapport avec ces sujets
|
Pour résumer de manière JUSTE, le bloc moteur en lui-même, càd de le BAS MOTEUR est emprunté à Holden (filiale GM en Australie), mais tout le HAUT-MOTEUR est bien 100% Alfa.
Et c'est le haut-moteur qui donne son caractère à un moteur...
Le moteur est donc bien un vrai Alfa dans son caractère.
Il est prévu à coup sur de sortir une 159 GTA ainsi qu'une Brera GTA. _________________ GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc |
|
|
|
|
blue8300
|
Posté le: 30 Juil 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | oui, dans les milieux ici on parle de + en + d'un V8 Maseratti pour la future GTA.
Le V8 serait pour la Brera GTA, la 159 GTA aurait un V6 Turbo. _________________ GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc |
|
|
|
|
|