Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

hé voila...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xplosiv

MessagePosté le: 31 Juil 2006 01:01    Sujet du message: hé voila... Répondre en citant

Voila ma couroie a rendu l'ame... je rentrais d'un voyage de 100KM me voila a 5KM de chez moi quand soudain la voiture me fait des truc bizards...
Au feu rouge je m'arrète puis repart tout doucement , les roue ce mettes a patinés comme si je fesait un burn pensant que j'avais apuyer trop fort et en plus de la pluis les roue avait du patiner bref deux fois sa me le fait.
1KM plus loin je ralentie pour entrer dans un rond point et la bruit bizard dans le moteur signal avarie système moteur et le moteur ce coupe bloquand la direction en meme temps je parvient tant bien que mal a sortir du rond point et a me garer...
Ma voiture a 61000KM et j'ai bien peur que le moteur en est prit un coup...
Heurement je suis sous garantie encore mais vont-il me la prendre en charge?? J'en doute. cry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ThReM

MessagePosté le: 31 Juil 2006 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es sous garantie, normalement oui, car alfa n'ayant toujours pas (aux dernières nouvelles) changé les préconisation constructeur dans le carnet d'entretien, l'avarie ne t'es pas imputable, car elle ne vient pas d'un défaut d'entretien.

Bon courage pour le combat avec alfa, et pour la séparation avec ta belle, qui je l'espère pour toi, ne durera pas trop longtemps triste
Jelo-du-13

MessagePosté le: 31 Juil 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

iLS NOUS PRENNENT VRAIMENT TROP POUR DES PIGEONS AVEC CES COURROIES !!!!!!!!!!

J'arrive pas à y croire 61 000 KM !!!
La mienne en a 52 et on dit souvent 80 Km pour le changement comme quoi !!!

Il suffirait juste qu'il change les préco et tout serait bon.

grrr

Désolé pour toi !
cyrille

MessagePosté le: 31 Juil 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, quand la courroie pète, ben elle pète et c'est fini. M'étonnerait que tu aies pu faire un kilomètre avec une courroie cassée... (même pas 100m d'ailleurs, sauf avec l'élan).
xplosiv

MessagePosté le: 31 Juil 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

bha comme j'ai dis les roue on patiner et elle a commencer a brouter et vers 1km plus loin en ralentisant sur un rond point coupure moteur et avarie sur l'odb.Donc avec la lancer j'ai réussi a me garer 10metres plus loin.
Bon ma 147 va etre rapatrier vers sont garage d'origine comme c'est un amis a mon père la voiture serait donc prit en charge intégralement puisque encore sous garantie mais je pense que le moteur en a prit un coup donc un échange standart du moteur serait d'actualiter vu les propos de mon père et du garagiste en espèrant ne rien a a voir a débourser (le comble si elle est garantie).
Mais je vous raconte pas la tête que j'ai fait en la voyant partir sur la dépaneuse je l'aime tellement cette voiture surtout vue comment je l'est entretenue et équiper (18 pouce, pot, vitre teinter...) bref me ferait chier de la perdre cry
Kerrane

MessagePosté le: 31 Juil 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

normalement sous garantie, c'est bon
surtout si ta dernière révision date de pas trop longtemps ou va arriver bientôt

joue le lourdaud qui lit 120000kms dans le manuel ...
MiKL

MessagePosté le: 31 Juil 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça devrait passer sous garantie sans pb tout de même !!!
Par contre, le fait que tu sois en 18" et que ce soit pas homologué par alfa je crois, j'espère qu'ils vont pas de dire que c'est à cause de ça... pas_cool

Rien avoir mais le titre du sujet est pas très évoquateur... et lors d'une recherche, ne servira a rien du tout cry
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TOMTOMS pirate

MessagePosté le: 31 Juil 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

un expert sera d'avance que la cause ne vient pas des jantes (pour un embrayage ou une boite là ya des risques...)

par contre je pense pas que tu ai une prise en charge @100% (bien que cela serait normal... )

pour avoir lu de nombreux post sur divers forum, il y a toujours le facteur vetusté, bien que dans ton cas la voiture n'a vraiment pas beaucoup de kilometre...

je pense que tu auras une prise en charge de l'ordre de 80% voir 85%, tiens nous au courant & BON COURAGE!!

enfin vois le bon coté des choses ! un moteur neuf (ou echange standart moins bien mais bon)
xplosiv

MessagePosté le: 31 Juil 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon abondont du changement du moteur, le mien va être refait, j'attant un expert de chez icar auto pour la confirmation mais il ne devrait pa y avoir de probleme.
Pour les jantes peu d'expert s'attache sur les jantes et il est dur de savoir qu'il ne faut pas dépasser le 17 pouces.Dans tous les cas rien a voir avec le probleme de la couroie.
Et puis je suis dans mes droit merde je paye une garantie, et ma couroie lache avant la préconisation d'alfa , de plus une révision a été faite il ya a peine 4 MOIS par le garage alfa!!!
J'attend donc le verdique du monsieur cry Mais j'espere qu'il ne vas pas me casser les c**** avec les 18 pouces
Azzuro

MessagePosté le: 31 Juil 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
J'attend donc le verdique du monsieur cry Mais j'espere qu'il ne vas pas me casser les c**** avec les 18 pouces

tu peux pas faire un changement avant le passage de l'expert pour te rassurer??
Kerrane

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

non, ne change rien
sinon, l'expert peut tjrs invoquer la tentative d'arnaque à la garantie

laisse tes 18' (surtout si la caisse n'est pas chez toi)

s'il fait un commentaire dessus, tu réponds " en quoi ça joue sur la courroie ?" mais candidement sans agressivité

surtout tu relis son rapport avant de signer
xplosiv

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais bien lire le rapport mais je doute encore une fois qu'il m'engage sur les jantes car n'etant pas un expert alfa il est difficil de savoir qu'on est limiter a 17 pouce.
on vera en tous cas merci de votre soutient les gars cool
Tinkiete

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chaud pour toi tout ca.....

t'es passé à la revision des 60000km??

ce qu'ils risquent de te dire si tu n'y es pas passé, c'est qu'ils effectuent un controle de la courroie de distrib à cette revision.... et que si tu n'y es pas passé... tu vois ce que je veux dire?
xplosiv

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

il a effectuer la révision quand j'ai acheter la voiture il ya de cela 4 mois car acheter avec 56000km dc il m'a dit la couroie est ok.donc a qui la faute?
gabor

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Euh, quand la courroie pète, ben elle pète et c'est fini. M'étonnerait que tu aies pu faire un kilomètre avec une courroie cassée... (même pas 100m d'ailleurs, sauf avec l'élan).

Erreur !!! Juste pour info, sur ma precedente belle, ma courroie a casse a 2/3 km de chez moi, mais pas completement. Seule une partie dans la longueur a casse, donc elle tenait toujours.

J'avais juste un bruit bizarre (la partie dechiree qui tapait sur les autres elements du moteur), mais tres tres faible ; je ne me suis pas inquiete et lorsque je suis arrive chez moi, je me suis dit que ca serait bien de jeter un oeil...

Bonne idee !! Quand j'ai vu ca, j'ai hallucine, mais pas autant que le garagiste qui est venu remorquer ma belle !!! Il voyait ce cas pour la premiere fois !!!

Un diesel qui avait 80000 ou 85000...

Comme quoi, on peut avoir de la chance qquefois !! oh
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand on dit cassé c'est cassé ! razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: