Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Les rappels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoslo

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 09:58    Sujet du message: Les rappels Répondre en citant

Bonjour a tous clin_oeil

La réponse est surement présente quelque part mais je n'ai pas trouvé :/

Si j'achete une tuture d'occasion, et que l'ancien propriétaire n'a pas forcément suivi les rappels et fait effectuer les vérifications en concession, est-il possible de le faire par la suite, sans limite de date, ou les campagnes de rappel sont-elles limitées dans le temps ?

Merci d'avance )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

esteban84

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible, je l'ai fait !
tu te présentes chez alfa et en fonction de ton modele ils font toutes les verifs et remplacements gratuitement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sushi
Invité

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rêves
Ils ne pourront pas faire certaines "mise à jour" car généralement, les rappels constructeurs ne sont accordés par le concessionnaire, que si tu as acheté ta voiture chez eux.
Même une voiture qui vient de chez eux, il la prenne uniquement parce ce qu'ils sont obligés et encore....quand elle est encore sous-garantie sinon ZOBI
Les concessionnaires sont libre de toute activité dans leur locaux....
Au risque de s'embrouiller avec Fiat France mais comme de toute façon c'est qui qui distribuent FIAT/ALFA/LANCIA ?!!!!!

Dernière édition par Sushi le 05 Aoû 2006 10:34; édité 1 fois
yoslo

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 19:40    Sujet du message: m Répondre en citant

Quelque soit la familiarité du ton de ce post...je vais quand même y répondre :

Bien entendu pour les rappel éventuels non efectués j'amenerai la titine dans sa concession d'origine...

Il y a une certaine diférence entre lire et interpreter un texte...

( sinon si jamais je vois la vierge perso, je serai le dernier a qui cela arrivera crazy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 19:50    Sujet du message: Re: m Répondre en citant

bon et puis j'ai vertement critiqué STCA à St Ouen l'Aumone, même si je remarque qu'ils commencent à s'améliorer lentement, mais bien que ma 147 ne vienne pas de chez eux, j'ai jamais eu a me battre pour qu'ils effectuent les rappels sur la mienne...
Lors de la prise en charge de la voiture pour les révisions, un écran s'affichait et il me disait qu'il me ferait tel ou tel rappel et voili... ]
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sushi
Invité

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

boaaaaah c'était pas méchant, mais tu as raison j'ai été trop familier désolé.

Effectivement y a certainement des concessions qui jouent le jeu.
Mais bon pour faire du fric faut pas non plus baisser la culotte et je pense que certaines concessions l'ont bien compris...
Je parle de mes expériences mais cest vrai qu'en ayant travaillé dans une concession, après tu vois tout en noir, ça j'en ai conscience.
Après faut voir aussi le patron de la boite c'est sûr...
Mais bon quand t'as mis les pieds dedans j'tassure ça fais peur...
Mais tu as raison je sais pas pourquoi j'ai été agressif comme çà désolé triste cry
J'm'en rend compte maintenant désolé cry triste
J'en ai presque honte...
Sushi
Invité

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi a écrit:
boaaaaah c'était pas méchant, mais tu as raison j'ai été trop familier désolé.

Effectivement y a certainement des concessions qui jouent le jeu.
Mais bon pour faire du fric faut pas non plus baisser la culotte et je pense que certaines concessions l'ont bien compris...
Je parle de mes expériences mais cest vrai qu'en ayant travaillé dans une concession, après tu vois tout en noir, ça j'en ai conscience.
Après faut voir aussi le patron de la boite c'est sûr...
Mais bon quand t'as mis les pieds dedans j'tassure ça fais peur...
Mais tu as raison je sais pas pourquoi j'ai été agressif comme çà désolé triste cry
J'm'en rend compte maintenant désolé cry triste
J'en ai presque honte...

Mais je vais redire pourquoi je pense que ce sera difficile.
Parce que si tu n'a pas acheté la voiture chez "Ce" concessionnaire et que cette concession ne te garantie pas la voiture, et que tu tombes en panne a cause d'une négligence de rappel, vas y avoir problem....
Ils refuseront je pense la responsabilité et se tourneront vers celui qui t'a vendu la voiture.
Bref je pense que tu pourrais demander a celui qui te vend ta voiture de bien veiller aux rappels constructeur et de les effectués lui même, là ou il a acheter la voiture et là ou cette voiture été garantie.
Après ca dépend des rappels en question...
Bon et puis chez CAB nation 75012 ils refusent de prendre en charge un rappel constructeur ( rappel pour JTD concernant un court circuit dans le réchauffeur principal ou secondaire je sais plus, bref une connerie dans le genre) si cette voiture n'a pas été acheté chez eux...
Pareil pour Fiat Solac...91 - 92 pour lesquels une procédure de mise en demeure a été effectué, bien que j'ai acheté ma voiture chez eux neuve evidemment.
La raison encore une fois annoncée, pour certains rappels, c'est un nombre limité de kit de rappel.
Autrement dit, si ton kit est paumé quelque part c'est mort...
Maintenant il y a certainement des rappels ne demandant pas de kit particulier qu'ils te feront en geste commercial très certainement...

Dernière édition par Sushi le 04 Aoû 2006 13:03; édité 1 fois
Sushi
Invité

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

un moyen pour savoir si tes rappels ont bien été fait, c'est l'historique SIGI me semble t'il mais seulement certains services y ont accès...comme l'atelier ou la garantie.
Cet historique recence toute les actions effectuées sur ta voiture.
Depuis sa fabrication jusqu'aux rappel constructeur en passant par les interventions carrosserie si je me souvient bien.
Je dois pouvoir avoir un exemplaire à montrer mais si j'arrive à diffuser une image...
En principe cet historique est confidentiel, Il est stocké dans les archives FIAT.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: