Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ital Design
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: Belgique
|
Posté le: 04 Mai 2006 19:02 Sujet du message: Maserati Kyalami |
|
|
Salut,
Je voudrais savoir se que vous penssez de cette voiture ?
(On m'en propose une pas chère à faire réparée).
Je la prendrais bien comme deuxième voiture .
- Sa vaut la peinne ?
- Peut on conssidérer ces voitures comme ancêtre ? (pour les assurances).
Voilà une image :
(Ce n'est pas celle qu'on me propose sur la photo)
_________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 04 Mai 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
tu peux nous en dire un peu plus ? moteur, chassis ...
Par contre, je te raconte pas l'entretient sur c'te machine |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ital Design
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: Belgique
|
Posté le: 04 Mai 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai pas encore vu la bête, c'est une copine qui m'en a parlé lcette après midi.
Je dois allé la voir, mais je voulais déjà avoir des avis et info.
Pour les entretiens, je vais déjà me renseigner, je sais que mon gararge Alfa en à déjà eu.
Sinon, je connais un garagiste pas chère . _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 04 Mai 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ital Design a écrit: | En fait, j'ai pas encore vu la bête, c'est une copine qui m'en a parlé lcette après midi.
Je dois allé la voir, mais je voulais déjà avoir des avis et info.
Pour les entretiens, je vais déjà me renseigner, je sais que mon gararge Alfa en à déjà eu.
Sinon, je connais un garagiste pas chère . |
c'est justement la chose à pas faire... faire régler un V8 maserati 4 carbus 2ACT par un garagiste "pas chère..." ça te coutera mille fois plus en réparation...
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Maserati/Kyalami/4200 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 04 Mai 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 04 Mai 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
belle voiture
Le réglage des carbus demande des doigts et des oreilles de fée et c'est à refaire en permanence sinon ce sont des consos « gastronomiques »
déjà elle n'a pas de turbo, ca fait beaucoup de soucis en moins
Tu aurais pu aller voir sur le site du club Maserati de France, mais il est en travaux
http://www.clubmaseratifrance.com/ _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Mai 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, la Kyalami date de la période "tourmentée" de Maserati. Sur cette base, je n'ose pas te la conseiller.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ital Design
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: Belgique
|
Posté le: 05 Mai 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'aime beaucoups cette voiture, (même si c'est pas la plus belle des Maserati), mais j'ai déjà moins envie de l'acheter après ce que vous me dites.
Moi qui me voyais déjà de dans lol .
Je vais déjà essayer de voir l'état de la voiture, car si il n'y auarit pas trop de frais à faire pour la mettre en état impec, sa pourra peut être se faire.
Après tout, c'est une voiture passion aussi .
Je vous tiens au courrant, avec photo si possible. _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
steph33
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 257 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 05 Mai 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas l'intention de rouler avec tous les jours,pourquoi te refuser ce plaisir!
Suivant son age (plus de 25 ans) une assurance collection ne coute pas excessivement cher .
Meme si cela n'est pas la plus belle et la plus convoitée,une Maserati reste une Maserati!
Voilà 3 bonne raisons de te l'offrir à laquelle j'ajouterai le plaisir de restaurer soi même une belle ancienne _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ischia
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 4
|
Posté le: 03 Aoû 2006 08:40 Sujet du message: |
|
|
Malheuresement je vois qu'une fois de plus, tout et n'importe quoi se dit au sujet de Maserati. Ce sont des voitures méconnues et boudées a titre tres injuste (enfin tant mieux pour ceux qui veulent en profiter!).
Je possède une Kyalami actuellement apres avoir possédé une Mexico.
Premiere remarque :
c'est la BONNE PERIODE MASERATI.
Toutes les Maserati V8 sont des pur sangs performants, a la finition irreprochable, utilisables, fiables avec beaucoup plus d'agrement de conduite qu'une Ferrari ou Lamborghini.
Precision sur le V8, il est archi robuste ! Moyennant un entretien régulier, il ne pose aucun soucis. (Il est d'ailleurs sous-contraint et tres coupleux, ne prenant que 5000 tr/min).
Secondo, la Kyalami est la derniere VRAIE GT Maserati et cerise sur le gateau, est depourvu de toute assistance Citroen qui gomme les sensations (Khamsin, Merak, Bora etc.).
Elle repose sur une architecture excellente, chassis sport, caisse ultrarigide, suspensions independante, double ressorts, disques de frains ventilés assistés, boite ZF sport inversée etc etc...
Sans compter le confort et le raffinement (cuir Conolly, daim, clim, jantes magnesium etc etc).
Le meilleur reste a venir: la conduite ! Malgré le poids de 1550kg, l'agilité de la bete est surprenante, les accelerations foudroyante, le tout dans une ambiance demoniaque, sans negliger le confort. En outre, on notera la position de conduite ideale !
Par pitié, pas d'amalgamme avec la période Biturbo et les soucis de jeunesse de V6 biturbos développant +100cv /litre.
La Kyalami, c'est du plaisir pur, des sensations natures, dans une voiture hors-normes, avec la noblesse, puissance, fiabilité d'une Maserati V8-
Je vous laisse les photos de la mienne
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 03 Aoû 2006 08:50 Sujet du message: |
|
|
quelles belles photos ! comment fais tu pour en prendre une si belle en pleine conduite sur la route !
en tout cas ton expérience est là, reste à savoir si cela va faire changer l'avis des autres |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ischia
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 4
|
Posté le: 03 Aoû 2006 08:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne cherche pas a faire changer d'avis les autres! Moi ca m'arrange plutot que la cote reste basse, je peux profiter du plaisir de rouler avec cet engin pour le prix d'une Ferrari 308 en ruine ou d'une 911 avec 300'000 km.
Pour info ma Kyalami a 45'000 km d'origine, date de 1978 et est entierement d'origine, jamais restaurée
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 03 Aoû 2006 09:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas. Très jolie voiture. Félicitations. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 03 Aoû 2006 09:18 Sujet du message: |
|
|
elle a un peut le style d'une Ferrari de l'époque, je me trompes ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ischia
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 4
|
Posté le: 03 Aoû 2006 09:29 Sujet du message: |
|
|
En beaucoup plus rafiné et utilisable oui.
D'ailleures les Maserati étaient plus cheres neuves que les Ferrari. Meilleure finition, emploi de matériaux plus nobles. La ou Maserati faisait dans le Grand Tourisme archi luxueux, Ferrari restait axé sport. Les deux marques n'ayant jamais été directement concurrentes. Maserati ayant dans les 60-70's comme concurrent Aston Martin, Iso etc.
Tiré d'un article club maserati USA sur la Kyalami :
"The Kyalami is propelled by the quad-cam V8 in its penultimate guise and is a fast, discrete ground covering machine. I have always been impressed by the car's track performance and owners who have loved and lost have been known to pine for years afterwards.
Seating is strictly 2+2 with rear seats only for small children. The boot (trunk) is huge, however. If you can find one - especially a good one - the Kyalami is quite possibly the best introduction to the "V8 club" - the fact that it can play long distance cruiser or track hooligan and still carry enough luggage for those international events makes for happiness for both driver and passenger. And, should anybody try to tell you it's not "a proper Maserati" just ask if they have ever driven one - then show them the way home!" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 03 Aoû 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
ischia a écrit: | En beaucoup plus rafiné et utilisable oui.
D'ailleures les Maserati étaient plus cheres neuves que les Ferrari. Meilleure finition, emploi de matériaux plus nobles. La ou Maserati faisait dans le Grand Tourisme archi luxueux, Ferrari restait axé sport. Les deux marques n'ayant jamais été directement concurrentes. Maserati ayant dans les 60-70's comme concurrent Aston Martin, Iso etc.
|
Elle est splendide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 03 Aoû 2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
ischia a écrit: | En beaucoup plus rafiné et utilisable oui.
D'ailleures les Maserati étaient plus cheres neuves que les Ferrari. Meilleure finition, emploi de matériaux plus nobles. La ou Maserati faisait dans le Grand Tourisme archi luxueux, Ferrari restait axé sport. Les deux marques n'ayant jamais été directement concurrentes. Maserati ayant dans les 60-70's comme concurrent Aston Martin, Iso etc.
Tiré d'un article club maserati USA sur la Kyalami :
"The Kyalami is propelled by the quad-cam V8 in its penultimate guise and is a fast, discrete ground covering machine. I have always been impressed by the car's track performance and owners who have loved and lost have been known to pine for years afterwards.
Seating is strictly 2+2 with rear seats only for small children. The boot (trunk) is huge, however. If you can find one - especially a good one - the Kyalami is quite possibly the best introduction to the "V8 club" - the fact that it can play long distance cruiser or track hooligan and still carry enough luggage for those international events makes for happiness for both driver and passenger. And, should anybody try to tell you it's not "a proper Maserati" just ask if they have ever driven one - then show them the way home!" |
ta voiture est superbe |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sushi Invité
|
Posté le: 03 Aoû 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
Elle est magnifique la MASERATI...
Les Photos Superbes, des couleurs de paysage qui font bien ressortir l'auto c'est magnifique.
Dernière édition par Sushi le 11 Aoû 2006 08:27; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ital Design
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: Belgique
|
Posté le: 03 Aoû 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
Je crain que je n'aurais jamais aucune nouvelle de cette voiture, le garagiste étant en congé depuis que j'ai eu le numéro, je risque de rater l'occasion.
En tout cas sa donne envie Ischia.
Je vais essayer d'avoir des nouvelles au plus vite... _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Aoû 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|