Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boumesay
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 142
|
Posté le: 29 Juil 2006 22:47 Sujet du message: fumé noire dans les premiers tours |
|
|
salut a tous,
voila mon probleme . au demarrage de ma 147 moteur au ralenti une legere fumé noire s'echappe , je part et laisse le moteur prendre sa temperature , ensuite j'ecrase la pedale et la si une voiture et deriere moi elle se prend un nuage de fumé noire ds la gueule... pour info j'ai un jtd 16v 126 et j'ai 60 000kms....je sais tres bien que les diesel crache noir mais la elle me le fait plus que quand elle avais 20 000kms...
d'ou sa peut venir ? pourtant pas de perte de puissance . un injecteur qui pourrais etre defaillant ou alors un filtre encrassé... si quelq'un a une idée ou a le meme pb que moi...
merci!!! _________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 29 Juil 2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
encrassage....
tire la dans les tours qq fois, ça la nettoiera |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boumesay
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 142
|
Posté le: 29 Juil 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | encrassage....
tire la dans les tours qq fois, ça la nettoiera | c'est ce que je fait une foi que je lui es bien tiré sur la gueule sa va mieu mais a chaque redemarrage elle recommence... peut etre existe t'il un produit pour nettoyer le systeme d'injection _________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Makou81
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 3
|
Posté le: 04 Aoû 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème sur une JTD 115 et même après un décrassage dans les tours ça fume à bas régime.......
Il y a peut-être une légère baisse de puissance mais pas grand chose....cela annonce une future panne ?????
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer sur ce qui m'attends ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lovelyfranc
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 11
|
Posté le: 05 Aoû 2006 01:06 Sujet du message: attention |
|
|
j'avais la meme chose c'etait une durite percée...
Des 2500 tours en accélération un léger soufflement se faisait entendre.
Filez au garage...
Ca doit pas etre chere
ma 147 avait 38000km et sous garantie
jtd 115ch
françois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
|
Posté le: 05 Aoû 2006 10:21 Sujet du message: |
|
|
Sur mon JTD 115 j'ai eu le meme probleme et en ce qui me concernais, c'était la durite flexible du turbo qui avait une legere fuite donc une mauvaise carburation du melange air gazole... on c j'avai verifie ca... la piece coute a peine 30 euro et c'est 10 minutes pour la changer... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfred765
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 73 Localisation: Belgique - Bruxelles
|
Posté le: 05 Aoû 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
Salut les JTD :-)
Je me permets de vous signaler les post concernant la fameuse vanne EGR qui en s'encrassant provoque assurément plus de fumées noires qu'à l'origine, ainsi que broutages et manque de souplesse à bas régimes. Après l'avoir bouchée moi aussi j'ai constaté une belle différence de comportement à bas régime et en reprises, et la disparition de fumée à l'écrasement de la pédale de droite, celle qui fait filer la voiture...
Bien sûr ça n'a rien à voir avec une durite percée, mais dans l'ensemble, cette vanne s'encrasse au fil des milliers de km et donc dans votre cas, vos 147 sont probablement affectées...
A bon entendeur... _________________ 147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
|
Posté le: 07 Aoû 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je constate de fortes fumées quand on roule longtemps à faible charge et que tout d'un coup on ecrase la pédale et on monte dans les tours.
Une fois ce "nuage" de fumée dégagé, on est tranquille jusqu'a la prochaine accélération. _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boumesay
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 142
|
Posté le: 10 Aoû 2006 20:05 Sujet du message: Re: attention |
|
|
lovelyfranc a écrit: | j'avais la meme chose c'etait une durite percée...
Des 2500 tours en accélération un léger soufflement se faisait entendre.
Filez au garage...
Ca doit pas etre chere
ma 147 avait 38000km et sous garantie
jtd 115ch
françois | probleme deja reglé en ce qui concerne cette durite...je l'ai eu il y a 6 mois de sa... durite du turbo qui frotté sur un boulon du carter moteur et qui c'etais perçé... j'avais grosse fumer noire un gros souffle ds les accelerations et mauvaise conso... sa vient d'ailleur apparement... mais effectivement ce que tu evoque et tout a fait vrais et apparement default de serie. _________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
|
Posté le: 10 Aoû 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
T'as quand même le turbo qui siffle beaucoup ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|