Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Enquête qualité autopluche
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinochio
Invité

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ha bas si vous parlez de desing la 147 est première haut la main sur toutes ses conurentes

si vous parlez e finitions elle reste dasn un ploton de tête sans rougir

ceci n'est que mon avis

gouki

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hé les gars c'est pas la peine de ce prendre la tete sur des magazines de merdes.
Tout le monde sait que les magazines francais favorisent les marques francaises: Sinon qui acheterais francais.
Imaginez que les magazines disent que renault citroen et autres sont des voitures de merde (meme si c'est vrai pour une certaine marque qui s'ecris C.....N je vous laisse reflechir laquelle) ha le belle exemple pour tous les moutons de francais patriote qui se disent Francaises=Bien.
Moi je dis que Francaises=Merde et cela meme si il y a des exceptions (y en a pas des masses).
Ces magazines c'est comme les infos faut recuperer que les infos utiles et virer le reste.
Sushi
Invité

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben y'a plus rien alors...
ko04

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir lu le mag ,on peut aussi remarquer la bonne place de la grande soeur :159,avec une 5eme place sur 18vehicules;pour rajouter un mots sur la credibilites des commentaires des journalistes ,dans les pages precedentes dossiers sur la montes en puissances des diesels,ils trouvent que les 150cv de la 159 sont "limites" et le 2.4 jtd 200cv est lui"pas beaucoup plus vaillant";je me demande si ils roulent en ferrari tous les jours ,car pour moi mes 105tous petits cv me parraissent pas mauvais voir plutot pas mal da tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko69

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu, grâce à un ancien job, la chance de changer de voiture de fonction toutes les semaines, et j'ai conduis de tout, de la 1007 à la Focus C-Max, et bien ceux qui disent que la finition dans une 147 est bof n'ont qu'à monté dans:

-Une mégane, plus blaclée, mal ajustée, et faite en materiaux de mauvaises qualité tu meurs!
-Une 307, très belle d'aspect, je trouve le design sobre mais magnifiquement élegant, et bien le charme tombe quand on commence à toucher certaines parties qui se mettent à vibrer dans les tous les sens!
- Une ford focus, bien fini, mais beaucoup de materiaux au rabais.
- Une audi A3, magnifiquement fini, mais pas mieux que'un 147, et surtout très très triste.

Dans la 147, j'ai beau eu cherché (car j'aime tjs trouvé des defaults à mes voitures), et bien dans l'habitacle, rien ne bouge! Mais vraiment rien! On se croirait dans une A3, j'ai un collègue qui en a une et on a comparé c'est du kiff kiff les assemblages, alors après, c'est vrai, on a ces 2 vis qui nous font perdre 5pts sur 20 à chaque test!

Je vous passe les autres categories et notament les françaises qui m'ont le plus marquées (citroen Picasso, j'en suis tjs pas revenu, interieur de 205) par leur finition excecrable!

Pour ce qui est des magazines, on est en France, il y a du chauvinisme, quand on voit des testes Citroen C6 VS Mercedes Classe E avec victoire de la C6 à 54000 euros on a tout compris!

Les seules qui soit à peu près réaliste c autoplus et encore ça depend du journaliste.
pinochio
Invité

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

100 % d'accord avec toi niko69

merci pour ton intervention,

moi aussi je trouve que la principale concurente de l'alfa etant la A3 mais a quel prix

si on compare prix/prestations
le 147 est pour moi gagnante car aussi bien fini voir même plus class et originale qu'une AUDI, et aussi bien équipée

l'audi A3 est de très bonne qualité mais trop triste, sans réelle originalité, elle joue la carte de la simplicité, ca me deprime à ce prix, mais c'est la ôlitique de la maison, c'est un choix qui se respect
Ricardo62

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi a écrit:

.../...
Autre ex. Seat Altmachinmescouilles...ils ont sorti le design de la face avant, d'un tirroir peut être ?!! j'parle même pas des nouvelles léon...
.../...

Pour info, le designer qui a dessiné notre belle et parti chez Seat et il est le père de la famille Toledo II/Altea/Leon II.

Ca peut expliquer...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
V6 fanatic

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois qu'autopluche critique pas une italienne.... De toute façon , ce canard me donne la gerbe pascontent pas_cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: