Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Appel à témoins aux JTDistes ayant une boite 6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 23:52    Sujet du message: Appel à témoins aux JTDistes ayant une boite 6 Répondre en citant

Appel à témoin pour voir si j'ai un problème sur la mienne ou si ça le fait sur toutes, j'ai une 147 JTD 150 Boite 6 et je sens de petites vibrations dans le levier de vitesse lorsque j'ai la main dessus mais uniquement en 6ième et uniquement en acceleration (ça ne le fait plus quand je lache l'accelerateur). C'est assez désagréable moi qui est l'habitude de laisser la main sur le levier.

Est ce que ça le fait donc sur la votre ? Merci d'avance de vos réponses. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

up cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Certains conducteurs prennent le levier de vitesses pour un repose-main et cette mauvaise habitude fait qu’en laissant la main sur le levier ils exercent une pression inutile sur les fourchettes de la transmission et cette pression peut provoquer une usure prématurée de celle-ci. La main ne devrait donc être sur le levier que le temps d'effectuer les changements de vitesses."

Généralement tous les leviers de vitesse vibrent plus ou moins, à priori avec ce que tu nous as dit avant peut-être que le précédent propriétaire n'a jamais utilisé la 6 ce qui fait qu'elle est "neuve" et a besoin de se rôder
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
"Certains conducteurs prennent le levier de vitesses pour un repose-main et cette mauvaise habitude fait qu’en laissant la main sur le levier ils exercent une pression inutile sur les fourchettes de la transmission et cette pression peut provoquer une usure prématurée de celle-ci. La main ne devrait donc être sur le levier que le temps d'effectuer les changements de vitesses."

Généralement tous les leviers de vitesse vibrent plus ou moins, à priori avec ce que tu nous as dit avant peut-être que le précédent propriétaire n'a jamais utilisé la 6 ce qui fait qu'elle est "neuve" et a besoin de se rôder


Merci de ta réponse Bibi33.

L'ancien proprio ne la passait peut être pas très souvent mais quand même ... La boite à été reréglé car la 6 avait du mal à passé justement mais ce problème de vibration était là avant le réglage. Ce sont des vibrations que l'on sent qu'au touché car au regard, on ne voit pas le levier bouger, mais ce qui m'étonne, c'est que ça ne le fasse qu'en 6 et uniquement en acceleration !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également une boite 6, aucune vibration connue à ce jour !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
j'ai également une boite 6, aucune vibration connue à ce jour !


Tu pourras quand même faire le test ? Pour bien faire la difference :

- Tu te mets d'abord en 5, vers 2500 trs, et t'accelere plancher la main sur le levier, tu ne sentiras rien.
- Puis tu te mets en 6, également vers 2500 trs et t'accelere à fond la main sur le levier et c'est là où on sent de petites vibrations ...

Je te demande de faire le test car ça ne se voit pas l'oeil nu et il faut vraiment y faire attention donc si tu pouvais tester, ça serait super sympa clin_oeil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre soir j'ai fait à peu près ton truc en pensant à toi (pas de sous entendus lol ), calé vers 2300/2500 en 6 et hop accéleration franche jusqu'à 3500 trs en tenant le levier de vitesse

ras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

nonox a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
j'ai également une boite 6, aucune vibration connue à ce jour !


Tu pourras quand même faire le test ? Pour bien faire la difference :

- Tu te mets d'abord en 5, vers 2500 trs, et t'accelere plancher la main sur le levier, tu ne sentiras rien.
- Puis tu te mets en 6, également vers 2500 trs et t'accelere à fond la main sur le levier et c'est là où on sent de petites vibrations ...

Je te demande de faire le test car ça ne se voit pas l'oeil nu et il faut vraiment y faire attention donc si tu pouvais tester, ça serait super sympa clin_oeil cool


ca y est c'est fait !
effectivement vibrations mais infimes .... rien d'alarmant je pense .
elles sont vraiment minimes et à l'oeil nu on voit rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien , ça me rassure cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
l'autre soir j'ai fait à peu près ton truc en pensant à toi (pas de sous entendus lol ), calé vers 2300/2500 en 6 et hop accéleration franche jusqu'à 3500 trs en tenant le levier de vitesse

ras


C'est un jtd 150 que tu as ? T'es sûr de ne rien sentir car c'est quand même léger ... C'est pour ça que je dis de comparer avec la 5 où là, il n'y a 0 vibrations clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

je respecterai ton protocole à la lettre et te donnerai mes conclusions razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
je respecterai ton protocole à la lettre et te donnerai mes conclusions razz


Ok merci d'avance clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine



Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 85
Localisation: 74 France

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me fait ça mais en 5ème seulement. En fait le levier de vitesses avance ou recule quand je touche la pédale d'accélérateur mais y a pas plus d'1 cm de jeu. A vrai dire ça ne m'a jamais inquiété.
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

karine a écrit:
Moi aussi ça me fait ça mais en 5ème seulement. En fait le levier de vitesses avance ou recule quand je touche la pédale d'accélérateur mais y a pas plus d'1 cm de jeu. A vrai dire ça ne m'a jamais inquiété.
au_revoir


C'est bizarre, moi il n'y a pas de jeu par contre mais j'avais eu ce problème sur une ex-clio II et il avait fallu changer le silent bloc du support moteur clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué une petite vibration égallement, mais je ne me souviens plus de quel rapport il s'agissait. Depuis j'ai changé mes mauvaises habitudes et je ne laisse plus la main sur le pomeau, donc plus de problèmes razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oakland



Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 33
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une boite 6 moi aussi et je n'ai jamais eu ce probleme, et pourtant je roule en passant régulièrement la 6...
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 140

Systeme de navigation Pioneer HD1BT
Echappement duplex Regazzon 128x80
Optiques + aileron TI , Jantes 18" Chrome
Reprog o², Glastint Carbone Integral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I love 147



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 95
Localisation: le revest les eaux-var

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
Moi aussi j'ai une boite 6 et moi aussi je sens des vibrations lorsque je la passe, mais seulement au début....ou alors c'est parce que je laisse pas la main sur levier...Serai-je blonde?...non pourtant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok