Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pourquoi je ne racheterai plus d'alfa 147
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
bon en attendant ollier n'a plus donné de signes de vie et sa caisse est toujours a vendre !


Pourquoi tu veux l'acheter ?

Attention pas de HS surtout !!!!
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
bon en attendant ollier n'a plus donné de signes de vie et sa caisse est toujours a vendre !


Pourquoi tu veux l'acheter ?

Attention pas de HS surtout !!!!


non ! non seulement elle est trop cher et en plus maintenant je sais qu'elle a pleins de problemes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ollier



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 32
Localisation: marseille

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

les problems sont tous reglés et ma voiture est partis a 14000euros voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je racheterai une alfa romeo 147 :
Rapport qualité/prix excellent, très jolie finition en distinctive.
Fiabilité de bon niveau, parfois un soucis mais comme chez n'importe quelle grande marque.
Un moteur jtd performant et sobre, quoique un chouia bruyant peut être.
Une ligne superbe et un cuore sportivo bien séduisant.
Bilan :
Une très belle voiture originale, performante et fiable.
VOILA !!! content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ollier



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 32
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'une 147 c'est une histoire d'amour car quant on la croise dans la rue tout le monde se retourne elle a quelque chose de different mais bon moi personellement je crois que je suis tombé sur un mauvais numero
et je pense quant meme une 147 est beaucoup mieux en tout sens qu'une audi a3 ou bm serie1 apres c'est une question de gout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout que tu es tombé sur un mauvais numéro....et là....normal que tu aies été écoeuré ! Moi même à ta place j'aurai halluciné....
Maintenant, c'est vrai que quand tout va bien, c'est une voiture extrêmement séduisante à tous les niveaux cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liololo



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'acc avec ollier
4 ans 1/2 avec la mienne et pfou que des soucis !
entre les trucs qui grince, la poigné de la boite a gants en main
disque de frein voilé a 20000 bornes, couroie de distri qui claque
sur l'autoroute lors du départ en vacances a 80000km sortie de garage,
et enfin emetteur - recepteur de l'embreyage, j'en passe et des mailleurs.
Enfin je l'ai vendu et j'ai acheté un Leon II FR TDI 170 et dieu sait
que je l'attend avec impatience.
Mais moi en tout cas plus jamais d'italienne ca c'est sur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, que des emmerdes et pourtant ça fait 10 mois que je l'ai ! pascontent

Voyant airbag qui s'allume -> garage
vitre passager qui se bloque au remontage l'hiver quand il fait froid -> garage n'a même pas su réparé ça comme il faut
Fuite d'huile prise sous garantie et qui a couté très cher
Clim qui ne marchait plus
bruit moteur gênant entre 110 et 140 -> pris sous garantie et bientot de retour
Disque d'embrayage changé en même temps car déjà bien usé et je profite de l'occase
Courroie de distrib après 4ans et 60'000km, 600€, merci Alfa
Coffre qui ne s'ouvre plus et je sais pas encore combien ça va couter car plus sous garantie
Je passe les ampoules qui ne marchent plus, la consommation d'essence et d'huile, etc.

Bref y a pas à dire, heureusement que pour l'instant j'ai pas de problème d'argent parce que sinon je serai fini. C'est vraiment pas génial ces 147. pas_cool
Ma mère a la même que moi mais avec moins d'emmerdes, mais elle en a quand même bcp + que pour toutes ses anciennes voitures.

Et biensûr ça a beau être sous garantie, ça coûte 60€ pour chaque "cas de sinistre" sans compter tous les liquides à mes frais (et pas bon marché en +, ils y sont tous passés).
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !


Dernière édition par Racky le 21 Aoû 2006 15:55; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous alors vous avez pas de bol ! Comme Perrin dans "la chèvre" lol
Selon une enquête d'autoplus qui date de quelques mois la 147 arrivait parmi les voitures les plus fiables du marché !
Ils avaient épluché les statistiques des entreprises de dépannage automobile et la 147 arrivait première avec Honda et Toyota clin_oeil

Pour ce qui est de Seat j'en connais un paquet qui ont été très déçus du peu de fiabilité et de la piètre qualité de fabrication de ces modèles...
C'est toujours pareil faut pas tomber sur le mauvais numéro !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça va bientot faire 1 an 1/2 que j'ai la mienne, et a part un probleme de joint de culasse pris sous garantie, j'ai pas eu un seul soucis cool


Vous avez du tomber sur des 147 construites un lundi ou un vendredi lol pas_sourire
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai eu un problème de gâche électrique du coffre et ce sale bruit de roulements qui vient de l'arrière (ça serait les pneus selon le mecano de chez stand14) sinon rien à signaler, tout marche. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit de roulement, je confirme, c'est les pneus qui s'usent en facettes parfois. Ca disparîtra quand tu les changeras.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

globules a écrit:
Pour le bruit de roulement, je confirme, c'est les pneus qui s'usent en facettes parfois

Je ne me souvenais plus précisément de l'expression que le gars avait utilisé et c'est bien ça : Des "facettes" !!! cool
Du coup à la poubelle mes vieux firehawk (de merde) et vive bridgestone !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

la liste des soucis mécaniques et autres pourrait être longue mais bon !

la 147 reste une voiture, produite à grande échelle, et forcément il y a des "mauvais numéros" ... on peut etre déçu de sa 147, mais de là à dire "je n'acheterais plus d'alfa" ou pire encore, "je n'acheterais plus d'italiennes", c'est d'incompréhension.

Quand vous allez chez votre boulanger et qu'un jour parmi tant d'autres le pain est trop cuit, dites vous "je ne vais plus acheter du pain chez lui" ou pire encore "je n'achete plus de baguette" ...

je pense qu'avant de tirer une conclusion, il faut faire preuve d'analyse, et l'analyse on ne l'acquiert que par l'expérience.

Pour ma part, depuis mes 18 ans, j'en suis à l'achat de 7 italiennes et une française ! et bien je n'ai eu aucun souci majeur avec mes italiennes ! et j'ai eu un souci avec ma citroen zx volcane, un embrayage cassé ... a 130 000 kms ... c'est sûr ca met les nerfs mais forcement ca doit arriver.

Alors certains d'entre vous pourrez me dire "oui mais si tu regardes tous les gens mécontents, eh bien l'expérience est là". Eh bien je dis d'accord, mais regardez tous ceux ici qui sont heureux avec leur 147 et qui ne le dise pas car ca coule de source ...

Bref, la 147 a ses problemes mécaniques comme les autres mais on ne peut pas dire que cela soit une déception en production car elle n'a jamais eu de "graves" problemes" reconnus ...

Alors roulez chers amis, faites votres expérience ... mais ne tirez pas de conclusions hâtives, qui plus est si vous avez acheté UNE 147 dans votre vie clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
la liste des soucis mécaniques et autres pourrait être longue mais bon !

la 147 reste une voiture, produite à grande échelle, et forcément il y a des "mauvais numéros" ... on peut etre déçu de sa 147, mais de là à dire "je n'acheterais plus d'alfa" ou pire encore, "je n'acheterais plus d'italiennes", c'est d'incompréhension.

Quand vous allez chez votre boulanger et qu'un jour parmi tant d'autres le pain est trop cuit, dites vous "je ne vais plus acheter du pain chez lui" ou pire encore "je n'achete plus de baguette" ...

je pense qu'avant de tirer une conclusion, il faut faire preuve d'analyse, et l'analyse on ne l'acquiert que par l'expérience.

Pour ma part, depuis mes 18 ans, j'en suis à l'achat de 7 italiennes et une française ! et bien je n'ai eu aucun souci majeur avec mes italiennes ! et j'ai eu un souci avec ma citroen zx volcane, un embrayage cassé ... a 130 000 kms ... c'est sûr ca met les nerfs mais forcement ca doit arriver.

Alors certains d'entre vous pourrez me dire "oui mais si tu regardes tous les gens mécontents, eh bien l'expérience est là". Eh bien je dis d'accord, mais regardez tous ceux ici qui sont heureux avec leur 147 et qui ne le dise pas car ca coule de source ...

Bref, la 147 a ses problemes mécaniques comme les autres mais on ne peut pas dire que cela soit une déception en production car elle n'a jamais eu de "graves" problemes" reconnus ...

Alors roulez chers amis, faites votres expérience ... mais ne tirez pas de conclusions hâtives, qui plus est si vous avez acheté UNE 147 dans votre vie clin_oeil


Moi j'ai eu une dizaine de Renault (dont la plaupart neuve et récente) et jamais eu de soucis (hors connerie de finition ...). Pourtant Renault n'est pas bien réputé niveau fiabilité !!! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Vous alors vous avez pas de bol ! Comme Perrin dans "la chèvre" lol
Selon une enquête d'autoplus qui date de quelques mois la 147 arrivait parmi les voitures les plus fiables du marché !
Ils avaient épluché les statistiques des entreprises de dépannage automobile et la 147 arrivait première avec Honda et Toyota clin_oeil

Pour ce qui est de Seat j'en connais un paquet qui ont été très déçus du peu de fiabilité et de la piètre qualité de fabrication de ces modèles...
C'est toujours pareil faut pas tomber sur le mauvais numéro !


au niveau méca, j'ai toute confiance en alfa
le chassis, la transmission, le train et le moteur, alfa c'est tout bon

là on parle plus de "petites" emmerdes qui te pourrissent à la longue
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mon oncle qui est expert auto m'a dit que la 147 était pas mal niveau fiabilité, et que le moteur jtd était de bonne facture.
Après malheureusement et comme dans toutes les grandes marques il y a parfois des moutons noirs et ceux qui tombent dessus sont dégoûtes....c'est compréhensible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz53



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: mayenne/53

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

ollier te bille pas la mienne a pris feu derriere le tableau de bord (probleme connue chez alfa ) mais je la garde quand méme , je m éclate bien avec mdr
_________________
Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée

http://taz-53.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi147



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 100
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

oh!! vous en avez bien des misère avec la 147!! oh

moi j'ai la mienne depuis bientôt 1 an et 120 000 km acheté d'occas clin_oeil
par contre j'ai fait 30 000 km avec et je peut vous dire que c'est une voiture formidable!! aucun problème!! mis a part les pièces d'usure, alfa ou pas quand il faut changer on changer!! razz
je dois avoir un bon numéro!! content
bye!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

la 147 reste une voiture, produite à grande échelle, et forcément il y a des "mauvais numéros" ... on peut etre déçu de sa 147, mais de là à dire "je n'acheterais plus d'alfa" ou pire encore, "je n'acheterais plus d'italiennes", c'est d'incompréhension.


il a dit : plus de 147, nuance mdr
je pense que s'il peut passer à un GT ou une Brera, il y va direct

ça me fait penser à un certain stopino
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok