Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Dimension des pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kadans

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 09:00    Sujet du message: Dimension des pneus Répondre en citant

Salut,

J'ai la possibilite d'avoir des pneus 225\55 R16. Puis je les monter sur mes jantes en 205\55 R16.

Merci de la reponse

A+

Valdan.insbck

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 16:42    Sujet du message: Re: Dimension des pneus Répondre en citant

Kadans a écrit:
Salut,

J'ai la possibilite d'avoir des pneus 225\55 R16. Puis je les monter sur mes jantes en 205\55 R16.

Merci de la reponse

A+

Pas possible car diamètre hors norme. 631,9 mm pour le 205 et 653.9 mm pour le 215 . J'ai un petit programme où il suffit de renseigner les dimensions à comparer. Le résultat est immédiat. cool mais je n'arrive pas à le coller dans ce post. Envoie-moi une adresse e-mail et je te le transmet aussitôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 20:03    Sujet du message: Re: Dimension des pneus Répondre en citant

Valdan.insbck a écrit:
Kadans a écrit:
Salut,

Merci de la reponse

A+

Pas possible car diamètre hors norme. 631,9 mm pour le 205 et 653.9 mm pour le 215 . J'ai un petit programme où il suffit de renseigner les dimensions à comparer. Le résultat est immédiat. cool mais je n'arrive pas à le coller dans ce post. Envoie-moi une adresse e-mail et je te le transmet aussitôt.

Tiens moi ça m'interesse : cindy.cedric@laposte.net Merci cool
Kadans

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutai un peu. En tout cas merci pour ta reponse.
Qu'elle est le pourcentage de tolerance admis par la legislation?
Si cela avait du 205/50 R16 je pense que j'aurai pu les monter?

En tout cas ton programme m'interresse. cool

curinier@netcourrier.com
Valdan.insbck

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kadans a écrit:
Je m'en doutai un peu. En tout cas merci pour ta reponse.
Qu'elle est le pourcentage de tolerance admis par la legislation?
Si cela avait du 205/50 R16 je pense que j'aurai pu les monter?

En tout cas ton programme m'interresse. cool

curinier@netcourrier.com

Beaucoup d'informations utiles sont moulées sur les flancs d'un pneu. On y trouve la marque et le nom de modèle du pneu, ses dimensions, son type (avec ou sans chambre à air), sa catégorie, son code de vitesse, sa charge maximale, sa pression de gonflage maximale, une recommandation de sécurité importante, etc....

Pour faire simple, les dimensions d'un pneu s'exprime de cette façon :
Dans le cas du 205/50R16 91V:
205 étant la largeur du pneu exprimé en millimètres
50 étant le rapport de section H/L : le rapport entre la hauteur et la largeur de section du pneu. (la hauteur de ce pneu équivaut à 50 % de sa largeur).
R pour radial
15 étant le diamètre de la jante exprimé en pouces.
91 étant l'indice de charge (91 = 615 kg). Il est interdit de monter un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de charge supérieur. La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de ton véhicule.
V étant l'indice de vitesse (240 km/h dans le cas présent). Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur. Par contre, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre- Ex. : H pour V) pour les pneus hiver.
Ensuite, pour les autres mentions que l'on trouve sur un pneu, on entre dans le détail..... content
Origan

MessagePosté le: 27 Oct 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

1 an et demi plus tard, rebondissons pour une info qui peut faire économiser quelques zeuros...

Je suis en train d'acheter des pneus hiver pour ma 147 2.0 de 2004 (fin de phase 1), en 205/55/16.

Pour l'été on a bien un indice de vitesse V (240 km/h), mais pour l'hiver le tableau à la fin du manuel autorise à descendre de 2 indices dans cette dimension, pour arriver à un modeste... T (190 km/h, soit sensiblement moins que la vitesse de pointe officielle de la voiture qui est à 208). Ca m'arrange alors je ne vais pas chercher à comprendre, d'autant que je dépasse jamais le 150...

Par acquit de conscience, je vais quand même prendre du H (210 k) vu la différence de prix dérisoire. Mais par rapport à du V c'est plus significatif, une centaine d'euros pour 4 pneus...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: