Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tanguy
|
Posté le: 15 Aoû 2006 11:21 Sujet du message: Vitesse de pointe? |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour ce site il est génial ;-)
J'ai acheté une 147 jtd 16v 140ch full opt (j'ai rajouté les xenon hihihih)
et je suis ravi de cette voiture... C'est ma 7ie voiture depuis que je conduis (j'ai eu 2vw,1 audi, 1bmw....) Pourquoi j'ai pas acheté une alfa plus tot???
Erreur de jeunesse lol...
Alor voilà, je trouve que cette voiture marche super bien, à tel point que je l'ai un peu poussé sur autoroute (en allemagne).
Voici ma QUESTION??
La voiture monte jusqu'à 225km/h compteur et j'ai l'impression que j'en ai encore sous le pied. J'ai du 16 pouce et j'avoue que à partir d'une certaine vitesse je ne me sens pas à l'aisse avec du 16 et ses pneus rikiki...
Je sais que il y a une différence compteur et vitesse réel de 10km/h donc si 225km/h compteur 215km/h réel?! Mon compteur est il juste? Ceux qui ont une jtd 16v ?? Car normalement c'est 209km/h réel et là on est vachement plus... L'ancien propriétaire n'avait pas mis de chips donc heureuse surprise ou compteur tour erroné???
Sinon çà marche terrible, çà marche mieux que mon ancien 2.0l tdi audi... _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
|
|
|
Valdan.insbck
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 35 Localisation: Au pied des Vosges
|
Posté le: 15 Aoû 2006 12:05 Sujet du message: Re: Vitesse de pointe? |
|
|
Tanguy a écrit: | Bonjour à tous,
Voici ma QUESTION??
La voiture monte jusqu'à 225km/h compteur et j'ai l'impression que j'en ai encore sous le pied. J'ai du 16 pouce et j'avoue que à partir d'une certaine vitesse je ne me sens pas à l'aisse avec du 16 et ses pneus rikiki...
Je sais que il y a une différence compteur et vitesse réel de 10km/h donc si 225km/h compteur 215km/h réel?! Mon compteur est il juste? Ceux qui ont une jtd 16v ?? Car normalement c'est 209km/h réel et là on est vachement plus... L'ancien propriétaire n'avait pas mis de chips donc heureuse surprise ou compteur tour erroné???
Sinon çà marche terrible, çà marche mieux que mon ancien 2.0l tdi audi... |
La vitesse maximale donnée par le constructeur est une moyenne car, tolérances de fabrication obligent, celle-ci peut varier de quelques km/h d'un modèle à l'autre (à équipement d'origine). Mêmes paramètres pour les compteurs qui sont plus ou moins optimistes selon les marques mais aussi dans le même modèle.
J'ai une solution pour vérifier si ton compteur est bon, passes devant un radar à 225 km/h. Même si celui-ci a une tolérance, la vitesse lue sera toujours plus juste que celle de ton compteur. J'rigole... |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 15 Aoû 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
Vérifie ta vitesse avec un GPS c'est le plus simple/fiable je pense |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 16 Aoû 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | Vérifie ta vitesse avec un GPS c'est le plus simple/fiable je pense |
Exact, sur Opel et Peugeot, à 200 tout rond on est à 188 ... et c'est un pourcentage ... donc la différence augmente avec la vitesse .. ce qui pourrait correspondre à un 209 ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
jujuGTA
|
Posté le: 17 Aoû 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
le plus juste est de se mettre à vitesse stabilisée sur autoroute par exemple et de chronomètrer le temps que tu mets pour faire 1 km. il faut se reperer à l'aide des bornes kilomètriques. Puis après tu transforme en km/h.
Bon essai _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Aoû 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
le tout en Allemagne (sur secteurs autorisés) bien entendu
(parce que sur circuit... trouver une ligne droite suffisament longue pour atteindre la vitesse de pointe... y'en a pas des masse) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 18 Aoû 2006 09:03 Sujet du message: |
|
|
Tu peux dépasser la vitess max si tu est en descente par exemple _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 18 Aoû 2006 09:06 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | le tout en Allemagne (sur secteurs autorisés) bien entendu
(parce que sur circuit... trouver une ligne droite suffisament longue pour atteindre la vitesse de pointe... y'en a pas des masse) |
Je conseille le dimanche matin parce que meme la nuit, les allemands se trainent a 180 ( ) sur la bande de gauche alors qu'il n'y a personne a droite |
|
|
|
|
|