Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

1.6 ou 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hitek

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 18:31    Sujet du message: 1.6 ou 2.0 Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je cherche des infos sur les TS 1.6 et TS 2.0 à savoir :

- le 1.6 est il suffisamment puissant pour le poids de la 147?
- le 2.0 est il bcq plus performant et si oui la consommation est elle bcq supérieure ?
- Quelles sont les conso moyennes de ces deux moteurs en utilisations normales, ville, nationale et autoroute ?
- l'entretien est il cher ?
- vaut mieux des jantes 16" ou 17" pour le confort ?
- quel est le moteur le plus agréable à utiliser ?

En fait, je voudrai avoir un avis par exemple d'un personne ayant eu les deux modèles, ce serait l'idéal mdr

En attente de vos réponses j'espère nombreuses.
Hitek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

groupmat

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'ai une 147 1,6l 105 ch et ca reste un moteur calme. Lorsque l'on pousse un peu dans les tours on s'en une petite accélération mais qui n'est pas digne d'une voiture sportive.

Un moteur qui me conviens parfaitement puisque j'aime rouler doucement et avoir un petit peu de péche au besoin.

Tout dépend de ce que tu veux. Si tu cherche une voiture sportive la 105 ch ne te comblera pas...

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hitek

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, c'est vrai que je cherche une 147 capable de bonnes accélérations mais comme j'ai tendance à avoir le pied lourd... mdr je crains qu'avec le 2.0 je ne m'enflamme un peu trop !!!
jul147

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

hitek a écrit:
Merci de ta réponse, c'est vrai que je cherche une 147 capable de bonnes accélérations mais comme j'ai tendance à avoir le pied lourd... mdr je crains qu'avec le 2.0 je ne m'enflamme un peu trop !!!

Jte rassure, le 1.6 est largement suffisant pour perdre son permis...
Petit Baeren

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 20:03    Sujet du message: Re: 1.6 ou 2.0 Répondre en citant

hitek a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je cherche des infos sur les TS 1.6 et TS 2.0 à savoir :

- le 1.6 est il suffisamment puissant pour le poids de la 147?
- le 2.0 est il bcq plus performant et si oui la consommation est elle bcq supérieure ?
- Quelles sont les conso moyennes de ces deux moteurs en utilisations normales, ville, nationale et autoroute ?
- l'entretien est il cher ?
- vaut mieux des jantes 16" ou 17" pour le confort ?
- quel est le moteur le plus agréable à utiliser ?

En fait, je voudrai avoir un avis par exemple d'un personne ayant eu les deux modèles, ce serait l'idéal mdr

En attente de vos réponses j'espère nombreuses.
Hitek

Je te donne mon avis même si je n'ai eu que le 2.0, que j'ai toujours d'ailleurs! bounce

Je pense que l'agrément est plus élevé avec le 2.0 même si le 1.6 semble très volontaire.

Pour les consommations, ce n'est pas un point fort du 2.0: il faut compter 8-9 litres sur autoroute à 140 kmh, en ville un bon 12l et sur les nationales, la moyenne de tout ça! clin_oeil

Pour l'entretien, difficile de me prononcer vue que la M.O. en Suisse est bien plus cher qu'en France. Pour ma part, je trouve les tarifs corrects sauf pour la courroie où il faut compter env. 1000 Euros.

Pour les jantes: 16' pour le confort, 17' pour le look et le sport! clin_oeil

N'ayant jamais conduit de 1.6, je ne peux pas te dire lequel est le plus agréable. Mais prendre un TS est un bon choix je pense! Et le faire monter dans les tours jusqu'à 7'000 t'min est un pur bonheur! bounce

Je compte sur les autres forumeurs pour te donner leur avis! blabla

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un 1,6L 120. Je confirme tu peux largement perdre des points avec ce moteur. Il est très friant des haut régimes (comme le 2,0L) et en comparant avec le 2,0L (ou j'étais juste en passager, c'est vrai que c'est pas pareil mais bon...) je ne trouve pas de différence énorme, mis a part a bas régime ou le couple du 2,0L fait la différence.
En conso moyenne, bin je tourne entre 8 et 9L suivant mon humeur. Mais ça monte vite au dessus de 15L en ayant le pied droit assez lourd mdr

Sinon si tu veux vraiment te faire une idée, le mieux est d'essayer les 2 moteurs clin_oeil

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hitek

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites un peu peur avec vos 15L.... crying

Je suis tombé sous le charme de la 147 mais je ne voudrais que mon budget y passe entièrement.

En ayant une conduite dans le respect des limitation à quelle conso peut on s'attendre ?
ToxyMaTT

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

hitek a écrit:

En ayant une conduite dans le respect des limitation à quelle conso peut on s'attendre ?

T'inquietes pas c'est pas tous les jours que je fais du 15L de moyenne lol

En conduisant soft, en ayant le pied droit plutot léger, et en respectant les limitations, en mixte tu peux compter 7L - 7,5L de moyenne je pense (je sais pas j'ai jamais testé mdr crazy )

Petit Baeren

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rouler économique comme le dit ToxyMatt mais tu vas vite te prendre au jeu de le faire monter dans les tours tellement c'est le bonheur! bounce clin_oeil
puce94

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 1.6 120cv et ma conso est de 8.5L en moyenne.
Je n'ai pas le pied lourd, j'aime me balader et je respecte les limitations de vitesse. Je pense que c'est la moyenne a laquelle il faut t'attendre au_revoir
ToxyMaTT

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

puce94 a écrit:
j'ai une 1.6 120cv et ma conso est de 8.5L en moyenne.
Je n'ai pas le pied lourd, j'aime me balader et je respecte les limitations de vitesse. Je pense que c'est la moyenne a laquelle il faut t'attendre au_revoir

oh Tu dois faire vachement de ville parce que j'arrive a descendre en dessous en ayant le pied assez lourd de temps en temps (pas sur tout le plein) et en 17'

hitek

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est rassurant, car vu le prix de l'essence en ce moment faut etre riche pour rouler en Alfa...mais bon aucune autre marque ne me séduit comme Alfa !!
Valdan.insbck

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

hitek a écrit:

Je suis tombé sous le charme de la 147 mais je ne voudrais que mon budget y passe entièrement.

Je n'ai pas encore testé la 147 en 2.0 TS car je vais la chercher ....demain mais par contre, j'avais un GTV en 2.0 TS et ma consommation moyenne en conduite normale était de 8.4 l/100. Toutefois, même à conduite identique, la conso pourra être différente suivant le conducteur. A chacun son style. Et même sur autoroute et sur une longue distance à une vitesse le plus souvent à 180 km/h compteur + clim, j'ai fait une moyenne de 10.8l/100. Pour moi, je trouve cela plus que correct. cool
cyrille

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Moi j'ai un 1,6L 120. Je confirme tu peux largement perdre des points avec ce moteur. Il est très friant des haut régimes (comme le 2,0L) et en comparant avec le 2,0L (ou j'étais juste en passager, c'est vrai que c'est pas pareil mais bon...) je ne trouve pas de différence énorme, mis a part a bas régime ou le couple du 2,0L fait la différence.

C'est ce que je me suis dit quand j'ai essayé un 2.0L Selespeed : bof, pas l'air d'avoir plus de patate que ma 120.
Mais en reprenant titine après, le 120 parait mou d'un coup razz
wilmoss

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la vrai souplesse vient du 2.0, certes il est groumand mais très rageurs dans les tours, au niveau sonorité je ne sais pas si il y a un grand changement.... Mais au niveau puissance cela ne fait pas de doute...
angelfire8

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

de ma part, j'ai une 1.6 105cv. le plaisir est certes, sans commune mesure. la tenue de route est bleufante, le freinage est mordant; il y a pas de doute.
la voiture te procurera du plaisir, c'est évident mais la consommation n'est pas son point fort. selon mon expérience, je ne descend pas sous les 7.5l/100 en consommation mixte (70% autoroute, 30% ville), même si je viens de changer les bougies.
fais comme moi, ferme les yeux et fonce. l'avantage est que tu auras la cote avec les filles. elles l'adorent cool
ThReM

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la 2.0 Selespeed, et ma conso moyenne à l'ODB est à 10.7L, et encore elle à perdu 0.4L suite à un WE hors de ma contrée.

En fait chaque jour en sortant du boulot, je me tape une dizaine de kilomètres en côte (la montée de Millau, si certains la connaissent), donc ca suce grave ...

Un soir je suis rentré chez moi vite, très vite, sur les 20km, j'ai atteind les 18.9L/100 en moyenne avec le trip B.
Dans l'autre sens (donc plutôt en descente), je suis déjà tombé à 6.3L/100 en roulant comme un escargot.

Donc c'est clair que si tu as le pied lourd, ca consomme, sinon c'est plutot du 9.5L en moyenne en le poussant en peu et en roulant sur des rouges viroleuse avec du dénivelé.

Mais le plaisir de conduite est là, la pousse pas mal, et la sonorité est jouissive (c'est pas encore le V6 de la GTA mais bon ...).

Pour te donner une idée, la 2.0 marche kif kif comme une 206 s16 (avec un léger avantage pour la 206 sur les reprises à cause de son poid plus faible).

Reste que le 2.0 est plus cher à assurer, que l'entretien est un poil plus cher (la distri notamment), les pneux sont plus gros, la conso un peu plus élevé, la Carte Grise est à 10cv, donc ca fait mal à l'achat.

Bref le budget pour un 2.0 est de toute façon plus élevé que pour une 1.6L.

A toi de voir si tu as les moyens d'y mettre un peu plus chaque mois ou non, mais l'agrément est différent je pense.
ruru

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! clin_oeil
Pour avoir eu un 1.6 120 puis une Selespeed (que j'ai toujours mdr ), je peux te confirmer que la différence de puissance est flagrante entre les deux: couple beaucoup plus important pour le 2.0, moteur rageur à partir de 5000 tr/mn, et une sensation de poussée plus évidente sur le gros moteur...
Evidemment j'ai aussi senti la différence en conso, je fais pas mal de ville et je tourne en moyenne à 11l/100km (environ 1.5l/100km de plus q'avec le 1.6). Mais maintenant que j'ai goûté les 150 chevaux du 2.0, je ne redescendrai pas de gamme de moteur même si le passage à la pompe est plus fréquent!
Et puis la boîte Selespeed... mdr
haucholi

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai un TS120, je roule dans les limitations, me fait plaisir de temps en temps, fait très peu de ville (à peine 50km sur un plein) et je suis à 7.7L/100 après 4000km que je l'ai
TooTo

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille une 2.0, je fais 8.3 à 8.7 en moyenne en conduite normal voir plus clin_oeil

L'agrement de conduite sur ce moteur est top.

Je considère que lorsque tu as un petit moteur, pour avancer tu es obligé d'appuyer plus fort d'ou une conso au final plus elevé qu'avec un moteur plus performant. Bon après c'est sur que si tu bourrines avec ce dernier tu vas consommer.

Mais pour te donner un exemple, quand j'avais ma 206 HDI, je faisais de 8.5 à 9.2l en moyenne pour un agrément tout autre oh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: