Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Courroie de distribution cassée à 57000 km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CornerJack



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Déc 2003 12:42    Sujet du message: Courroie de distribution cassée à 57000 km Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que je trouve les témoignages très intéressants et j'ai donc décidé de vous faire part de ce qui est arrivé à mon Alfa 147 1.6L 120chv (depuis 01/12/2001). Je suis belge et j'habite la région d'Ath (Hainaut).

Il y a 15 jours, mon moteur se coupe alors que je tournais dans une rue et que ma vitesse était de 20 km, je tente de la redémarrer mais impossible et en plus le bruit était bien suspect ! C'était un samedi après-midi et mon garage était fermé pas_sourire Je me décide donc à contacter une dépanneuse...

Le lundi, je téléphone à mon garagiste qui me dit que c'est la courroie de distribution qui est usée et non cassée sur 10 cm. Il en remonte une autre pour voir si le moteur a été endommagé ou pas, mais il me fait bien comprendre qu'il y a de grandes chances et qu'il n'est pas sur que cela va passer sous garantie et en plus ma voiture sera immobilisée au moins 15 jours. Le lundi soir, après mon boulot, je passe au garage ou je m'énerve un peu en lui disant que la courroie ne doit pas lacher à 57000 km, c'est qu'elle a un défaut et là, il me dit que l'expert à dit que tout passait sous garantie Alfa, ouf mdr mais pas de voiture avant 15 jours.
Je leur demande si Alfa prévoit une voiture de remplacement le temps de l'immobilisation et là il me dit non, mais le garage met à ma disposition une voiture gratuitement (une fiat Punto). Là, je dois dire que le garage a marqué des points, vraiment sympa de leur part !

Ici, cela fait trois jours que j'ai récupéré ma voiture avec un moteur à 0 km mais il me reste 2 soucis :
- Alfa ne veut pas prendre en charge les frais de la dépaneuse qui s'élève à 200€, je vais donc écrire une lettre.
- la voiture a du mal a démarrer à froid, j'ai l'impression que le ralenti est trop bas, celà dure 20 sec et puis plus aucun soucis, là, j'ai déjà fait 400 km et à prioris, pas de soucis.

Si quelqu'un a connu un problème identique pour le démarrage à froid, si il veut bien en faire part, merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 24 Déc 2003 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

POur les pbs de demarrage a froid ,peut etre un capteur defaillant genre capteur de temperature ,demande au garage de passer la valise electronique.

Pour la prise en charge estime toi heureux deja, Seat et OPel par exemple meme en garantie te font payer la moitié du moteur a ta charge s il pete .

200 euros un moteur neuf c est pas si cher finalement ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 24 Déc 2003 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté ma voiture avec 52 000 km chez alfa et si le moteur pouvait pété (elle en a 56 000 maintenant) ben ce serait cool un moteur neuf!

mais bon c vrai que c'est quand même galere...
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 27 Déc 2003 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
200 euros un moteur neuf c est pas si cher finalement ....

Oui, c'est vrai mais puisqu'il n'est pas responsable de la panne et que son garage était fermé, ils devraient faire un geste...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok