Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 15 Aoû 2006 10:28 Sujet du message: [ 12345 XX 42 ROULE TROP VITE ] Panneau information |
|
|
Je revenais de vacances ce dimanche lorsqu'a hauteur de montellimar je vois un panneau dizant: controle de vitesse par caméra..
A ce momen là je me dis qu'est ce qu'il ne ferait pas pour nous faire lever le pied
Quelle ne fut pa ma surprise 2km plus loin lorsque sur un GRAND panneau d'information je vois écris
"12345 XX 42 ROULE TROP VITE"
Je n'avais jamais vu cela auparavant mais je trouve ça pas mal.. surtout que ya pas d'amende à la clé... _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 15 Aoû 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ha ha ca m'est arrivé aussi lol
ils doivent en voir un paquet des jtd lol |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Aoû 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Idem c delire de voir ca plaque sur le panneau ....
Esperons seulement qu'un gentil policier n'ai pas son calpin pour relever les numeros à proximité .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 15 Aoû 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Mes parents sont habitent montélimar et je connais bien ce truc.
Ca n'a pour but que d'être éducatif/informatif. Y'a pas de prunes à la clef, pas d'inquiétude.
Cela sert aussi à réguler le traffic accessoirement, grâce aux caméras ils savent exactement combien de véhicules vont arriver au péage _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 15 Aoû 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 15 Aoû 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Je vais me faire muter à Montélimar et je vous collerais tous! |
ce panneau n'indique pas la vitesse
ca existe depuis un petit moment (2 ou 3 ans) sur l'A10 près de Paris en direction de la "province" _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 15 Aoû 2006 23:15 Sujet du message: |
|
|
je suis passé à 132 au lieu de 130 et il me dit "vous roulez trop vite!" ... ce sont des caméras qui sont juste en dessous du pont |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 16 Aoû 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
TRES sérieusement, ça vous fait quelquechose qu'on vous écrive que vous roulez trop vite ? vous le saviez déjà, non ?
Ca va vous inciter à lever le pied ?
(et SVP pas de faux "oui, je trouve que c'est bien, parceque c'est de la vraie prévention", on est entre nous là ...) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 16 Aoû 2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ca ne sert à rien pour certains conducteurs (dont je fais partie), mais pour d'autres l'effet "psychologique" existe.
Je vois ca avec les radars fixes, les gens en deviennent parano, dans certains villages où ils sont présents, on roule à 30 ou 40 sur plus d'un kilomètre alors que le radar a une zone d'action de 50 mètres.
Le pire c'est dans le sens inverse ou les gens roulent aussi au pas car ils "pensent" que le radar va les flasher. _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 16 Aoû 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | Effectivement ca ne sert à rien pour certains conducteurs (dont je fais partie), mais pour d'autres l'effet "psychologique" existe.
Je vois ca avec les radars fixes, les gens en deviennent parano, dans certains villages où ils sont présents, on roule à 30 ou 40 sur plus d'un kilomètre alors que le radar a une zone d'action de 50 mètres.
Le pire c'est dans le sens inverse ou les gens roulent aussi au pas car ils "pensent" que le radar va les flasher. |
Une grande majorité attende quand meme le radar pour freiner d'un coup sec et repartir de plus belle juste apres le radar _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 16 Aoû 2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
mister_enzo74 a écrit: | bibi33 a écrit: | Effectivement ca ne sert à rien pour certains conducteurs (dont je fais partie), mais pour d'autres l'effet "psychologique" existe.
Le pire c'est dans le sens inverse ou les gens roulent aussi au pas car ils "pensent" que le radar va les flasher. |
Une grande majorité attende quand meme le radar pour freiner d'un coup sec et repartir de plus belle juste apres le radar |
Hé bien en Gironde, non !
j'ai une bonne adresse si tu veux voir si ta voiture tient bien le ralenti en roulant à 30 sur toute la longueur du village : St-Pey-d'Armens en Gironde sur la D936 radar à 50km/h avec flash arrière
idem pour le radar placé en bout de l'A63 dans la bretelle d'accès à la rocade c'est limité à 90, comme c'est une route à "toursistes" qui sont pas du coin et que les limites de vitesse changent tout les 200 mètres et bien tout le monde le passe à 70 _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 16 Aoû 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | TRES sérieusement, ça vous fait quelquechose qu'on vous écrive que vous roulez trop vite ? vous le saviez déjà, non ?
|
franchement oui, ca fait prendre conscience qu'on est constamment surveillé et que ca peut vite couter cher ... |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 16 Aoû 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
ca peut servir dans le cas d'une limitation de vitesse que l'on n'a pas vu (ou pas respectee) WARNING!!!!! _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 16 Aoû 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
Mouais ... mais rares sont les excès que l'on fait par ignorance ... nan ? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 17 Aoû 2006 08:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mouais ... mais rares sont les excès que l'on fait par ignorance ... nan ? |
Je suis d'accord avec ça.
On oublie pas de regarder son compteur pendant 15 minutes on s'en rend forcément compte qu'on roule trop vite.. _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 17 Aoû 2006 13:53 Sujet du message: Re: [ 12345 XX 42 ROULE TROP VITE ] Panneau information |
|
|
note a écrit: | Je revenais de vacances ce dimanche lorsqu'a hauteur de montellimar je vois un panneau dizant: controle de vitesse par caméra..
A ce momen là je me dis qu'est ce qu'il ne ferait pas pour nous faire lever le pied
Quelle ne fut pa ma surprise 2km plus loin lorsque sur un GRAND panneau d'information je vois écris
"12345 XX 42 ROULE TROP VITE"
Je n'avais jamais vu cela auparavant mais je trouve ça pas mal.. surtout que ya pas d'amende à la clé... |
Je suis passé à ce même endroit mardi après midi. Je risquais pas de voir apparaître mon n° de plaque, j'étais en Twingo !
Je crois qu'au début ils donnaient la vitesse. Mais des petits malins s'amusaient à battre des records. Ils ont simplement remplacé la vitesse par "Trop Vite !" _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Mouais ... mais rares sont les excès que l'on fait par ignorance ... nan ? |
les excés je les fais ... mais que sur des routes que je prend quotidiennement et dans des conditions idéales .... apres dès que je sors de chez moi, c'est prudence |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 18 Aoû 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
La majeure partie des accidents de la route se passent sur des tronçons que l'on connaît bien et que l'on utilise régulièrement ...
_________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 18 Aoû 2006 21:48 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | mister_enzo74 a écrit: | bibi33 a écrit: | Effectivement ca ne sert à rien pour certains conducteurs (dont je fais partie), mais pour d'autres l'effet "psychologique" existe.
Une grande majorité attende quand meme le radar pour freiner d'un coup sec et repartir de plus belle juste apres le radar |
Hé bien en Gironde, non !
j'ai une bonne adresse si tu veux voir si ta voiture tient bien le ralenti en roulant à 30 sur toute la longueur du village : St-Pey-d'Armens en Gironde sur la D936 radar à 50km/h avec flash arrière
idem pour le radar placé en bout de l'A63 dans la bretelle d'accès à la rocade c'est limité à 90, comme c'est une route à "toursistes" qui sont pas du coin et que les limites de vitesse changent tout les 200 mètres et bien tout le monde le passe à 70 |
N'est-ce pas le but justement de faire ralentir?? _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 18 Aoû 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | TRES sérieusement, ça vous fait quelquechose qu'on vous écrive que vous roulez trop vite ? vous le saviez déjà, non ?
Ca va vous inciter à lever le pied ?
(et SVP pas de faux "oui, je trouve que c'est bien, parceque c'est de la vraie prévention", on est entre nous là ...) |
Sur autoroute ça ne sert pas à grand chose.
Mais la même mesure appliquée dans les petits villages placés le long des nationales où l'on arrive facilement à plus de 90 en entrée et où l'on roule allègrement à plus de 70, oui là c'est utile. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
|